Piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Yusei

Piano numérique

Message par Yusei »

Bonjour;
Alors voila, j'ai 15ans et je souhaite me mettre au piano,seulement vu mon age je ne possède pas un gros budget.Je peut mettre jusqu'à 900euros max,mon choix va donc s'orienter vers un piano numérique seulement ni connaissant rien en matière de piano j'aimerai être conseiller.Pour 900euros qu'est-ce que je peut avoir de "correcte"? car je sais que sa ne vaudra jamais un acoustique mais bon...
Le Yamaha YDP-161 est-t-il un bon choix?
Y a-t-il d'autres piano numériques pour la même gamme de prix qui le surpasse?
j'attends votre aide je ni connais rien.

Merci d'avance

(Désolé pour les fautes d'orthographe)
fbo
Mon piano : Kawaï CA63

Re: Piano numérique

Message par fbo »

Salut,
Parler de numériques (ou même seulement lire :D ) ça fait pousser des boutons à beaucoup de monde ici, on va essayer de rester discrets :P
Essaie de trouver un magasin où tu peux essayer, c'est important, 900€ c'est je suppose un gros budget pour toi, autant prendre un minimum de temps
Tous vont avoir un "toucher" et des capacité de restitution sonore différentes... Essaie de comparer le Yam avec notamment le Roland F110, le Korg LP350, le Kawai CN23 :)
Après, tu as pensé à un acoustique d'occasion ? Aurais-tu quelqu'un pour t'orienter en magasin ? (ami qui joue, prof ?)
Yusei

Message par Yusei »

Salut.
Merci d'avoir prit la peine de répondre.
Alors oui 900euros c'est un gros budget pour moi,j'ai mis du temps afin de réunir cette somme.Niveau esthétique le Roland est le Korg ne me plaise pas du tout, y a que le kawai qui passe.
Pour m'orienter en magasin j'ai un ami qui fait depuis 2ans du piano, et qui joue sur un piano droit.
Sinon pour l'acoustique d'occasion je pense que j'ai largement pas assez.
fbo
Mon piano : Kawaï CA63

Message par fbo »

L'important selon moi c'est pas l'esthétique mais le feeling du clavier, et dans une moindre mesure le son (car au pire tu pourras toujours brancher sur un PC derrière)
Après pour l'acoustique, j'ai fait 10 ans de piano sur un comme ça : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s (que mes parents avaient acheté neuf toutefois) mais bon ça peut être un nid à galères par la suite suivant l'état, sans compter le transport etc.
Lavie

Message par Lavie »

fbo a écrit :Salut,
Parler de numériques (ou même seulement lire :D ) ça fait pousser des boutons à beaucoup de monde ici, on va essayer de rester discrets :P
Essaie de trouver un magasin où tu peux essayer, c'est important, 900€ c'est je suppose un gros budget pour toi, autant prendre un minimum de temps
Tous vont avoir un "toucher" et des capacité de restitution sonore différentes... Essaie de comparer le Yam avec notamment le Roland F110, le Korg LP350, le Kawai CN23 :)
Après, tu as pensé à un acoustique d'occasion ? Aurais-tu quelqu'un pour t'orienter en magasin ? (ami qui joue, prof ?)
Pareil. J'ajouterais juste que ça aussi valoir la peine de regarder du côté de l'occasion. Le numérique perdant rapidement de sa valeur de revente, tu peux aller chercher jusqu'à 40% du prix initial pour un modèle parfois vieux que d'un an (et pas forcément très différent des modèles plus récents). Ça vaut sans doute le coup de prévoir un budget pour un bon casque audio, ou si tu comptes jouer sans, des caisses de son actives (notamment pour le réalisme des basses).
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Pour moins de 900€, tu peux avoir mon CASIO Celviano AP500 que je mets en vente pour cause de non utilisation (c'est celui qui est chez mes parents). Je le vends 650-700€.

Lilou
Yusei

Message par Yusei »

Non merci lilou.
Yusei

Message par Yusei »

UP
Y a-t-il d'autres avis svp?
bach_addict

mon avis : tes parents ont ils un

Message par bach_addict »

peu d'argent ?
avec 1500 EUR de plus tu pourrais déjà envisager l'achat d'un ACOUSTIQUE...il faut essayer de faire contribuer tes principaux bailleurs de fonds à ton âge : papa maman, grand père, grand mère, tatie, etc.
Dis leur que tu hésites entre un piano ou un scooter pour pouvoir sortir plus facilement... :mrgreen:

EDIT : JE VOULAIS DIRE ACOUSTIQUE !!!
bref , fais un chantage affectif à tes parents pour obtenir la rallonge et achete un acoustique, c'est la meilleure strat possible.
Modifié en dernier par bach_addict le jeu. 25 août, 2011 15:55, modifié 1 fois.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Bonjour Yusei,

Bah oui! à 15 ans , on a pas un gros budget mais ça viendra.
Beaucoup plus vieille que toi,pas les moyens quand j'ai débuté pour acheter un acoustique: ce fût donc un synthé Yamaha - mais au bout d'1 an, trop frustrant et achat d'un piano numérique Clavinova Yamaha en 2002.
BIEN sûr, ça na vaudra jamais un acoustique (que j'ai depuis 2006), mais ça permet quand même, quand on a un petit budget de démarrer et de se faire plaisir...A L'époque, je l'ai eu neuf à 1200 euros.
je n'y connaissais rien du tout et j'en ai essayé un paquet mas le son de celui-ci me convenait mieux que les autres et il avait un toucher plus lourd (pas comme un vrai piano c'est sûr mais je voulais un minimum de "résistance" au toucher). je l'ai toujours car c'est pratique pour s'exercer sur un morceau qu'on débute - surtout si c'est tôt le matin ou tard le soir...question investissement, j'ai donc largement rattrapé.
BREF. Pour moi, la logique était; un son plaisant + touches résistantes un minimum au toucher pour ne pas trop m'éloigner de l'acoustique (enfin...façon de parler, car c'est sûr, c'est vraiment différent).
PLus tard, au pire, tu pourras t'acheter une bonne occas en acoustique - ou alors t attend le prochain anniversaire, le prochain Noël avec une commande de sous (mais bon, perso, j'aurais pas la patience).
Bonnes recherches à toi. j'ai trouvé ton mess très touchant avec ton histoire d'économies. bravo!!
Yusei a écrit :Alors voila, j'ai 15ans et je souhaite me mettre au piano,seulement vu mon age je ne possède pas un gros budget.Je peut mettre jusqu'à 900euros max,mon choix va donc s'orienter vers un piano numérique seulement ni connaissant rien en matière de piano j'aimerai être conseiller.Pour 900euros qu'est-ce que je peut avoir de "correcte"? car je sais que sa ne vaudra jamais un acoustique mais bon...
Mozart-je-t-adore
Mon piano : korg LP350

Message par Mozart-je-t-adore »

Salut !
sujet interessant...
le numérique, l'accoustique, that is the question !
pour faire court en accoustique je n'aime pas les pianos droits, car j'ai gouté aux quart et demi queues. Impossible de revenir en arrière.
Problème : à la maison, ça envoie un son trop fort pour les miens (si je pouvais jouer parfaitement un morceau de musique du premier coup au déchiffrage sans avoir jamais besoin de travailler, ça pourrait certainement leur aller :lol: )... et j'ai pas tout à fait assez de place.
j'ai donc "fait les magasins" à la recherche du parfait erzats.

Mes critères :
Design (autant qu'il soit beau et de préférence blanc), qualité sonore si possible de piano de concert, rendu dynamique du clavier, sensibilité, lourdeur des touches etc... j'ai joué le juge suprême j'ai nommé Mozart bien entendu sur tous les claviers avec la bénédiction du propriétaire :D

Tu mélanges et tu touilles tout ça et ça a donné (il y a deux ans de ça) : Korg LP 350 (900 euros).

Un conseil ! choisis par toi même, mais joue d'abord une fois sur un piano horizontal, un yamaha de concert par exemple pour avoir une belle référence en tête, et fais comme moi, va sur place dans un magasin bien achalandé et essaye tous les claviers avec un morceau que tu maitrises parfaitement et dans toute sa finesse. Toi seul peux juger, mais en conscience.
"Quand on a entendu du Mozart, le silence qui suit est encore du Mozart. " S. Guitry
Yusei

Message par Yusei »

je vais débuté le piano je connais aucun morceau donc sa va être dur de trouver le bon.
Asmode1129

Message par Asmode1129 »

Bonjour,

Je cherchais quelqu'un d'intéressé par un piano numérique sur Google.
J'ai un Technics SR72 à vendre 800 euros.
Il est ancien, mais avec la particularité de n'avoir quasiment pas servi car j'étais en permanence en déplacements.

Toucher lourd, 6 1/2 octaves, 2 pédales, un séquenceur 8 pistes, un lecteur de disquettes et une quantité énorme de sons et de rythmes.
Il y a deux prises jack une pour le casque et l'autre pour brancher sur un ampli.
Le son est assez puissant et de qualité.

Je l'ai eu en promo pour 2000 euros, il y a une dizaine d'année.
Depuis j'ai eu un accident qui rend ma main gauche très très gauche, qui explique également pourquoi je le revends.
Si intéressé, pour les photos et questions , merci de m'envoyez un mail à : Asmode1129@laposte.net

Asmode

P.S.: j'oubliais le plus important. J'ai la doc. Indispensable pour en tirer le meilleur parti de l'engin! :wink:
Yusei

Message par Yusei »

Non merci sa ne m'intéresse pas
Asmode1129

Message par Asmode1129 »

ok tant pis.

A+
Yusei

Message par Yusei »

Je vais bientôt acheter mon piano numérique, j'hésite fortement entre la série des Arius (ydp) ou alors clavinova, lesquelles sont les meilleur? Est-ce un bon choix pour débuter? bien que je ne compte pas le changer d'ici seulement 1ans.
J'ai besoins de vos avis svp. Merci d'avance.
Cdt, Yusei
Lavie

Message par Lavie »

Donne les modèles exacts ! Personne ici n'est testeur de pianos numériques, mais souvent on peut trouver des avis sur le net sur un modèle particulier. :wink:
DFU
mathieu7745

Message par mathieu7745 »

Yusei a écrit :Je vais bientôt acheter mon piano numérique, j'hésite fortement entre la série des Arius (ydp) ou alors clavinova, lesquelles sont les meilleur? Est-ce un bon choix pour débuter? bien que je ne compte pas le changer d'ici seulement 1ans.
J'ai besoins de vos avis svp. Merci d'avance.
Cdt, Yusei
Je te conseille le clavinova (plus cher) mais perso en ayant testé les nouveaux clavinova clp série 400 je trouve qu'ils ont un bien meilleur toucher que les arius (leurs toucher ressemblant bien mieux a un vrai piano que l'arius) et le son est également meilleur (je trouve qu'ils ont un superbe son :) ) sinon c'est un piano dit pour avancé mais je ne crois que pour débuter il n'y a pas de problèmes.
Yusei

Message par Yusei »

Merci d'avoir répondu.
@mathieu7745: je prends ta réponse en compte merci beaucoup.

@Lavie: si j'attends un peu je peut augmenter mon budget jusqu'à 1200euros environ,donc du côté Arius j'avais penser au début au Ydp-161 mais maintenant je vise plutôt le Ydp-181.
Mais du côté des Clp je vois pas trop car jusqu'à maintenant je n'avais pas encore envisagé cette série de piano numérique.

Sinon est-ce que quelqu'un connait la différence entre clavier GH ou GHS parce que quand je vois sa dans les description je suis un peu perdu pour les comparé.
Lavie

Message par Lavie »

Salut !

Voici ce que j'ai pu trouver pour le moment :
The actions rank from lowest to high:

GHS, GH/E, GH3, Wood

http://www.pianoworld.com/forum/ubbthre ... d/1#import
Donc dans l'ordre, il faut préférer GH à GHS, et GH3 à GHS....
Pour la description des mécanismes, tu trouveras facilement sur le net. Mais ce n'est pas très parlant. :wink:
DFU
Répondre