Bonjour
Je déterre ce fil général sur Mozart car j'aimerais jouer un premier mouvement d'une sonate de Mozart et j'ai du mal à me décider sur quelques choix.
Avant de partir sur plusieurs mois d'essai, j'aimerais connaître quel serait pour ceux qui les ont essayés le plus abordable parmi les sonates K309, K332, K330 et K570 que j'aime particulièrement et sans préférence particulière (en laissant tomber les plus difficiles qui me plaisent aussi, eg K310, K333, K457 et K576).
Je souhaite me concentrer sur un premier mouvement uniquement car je ne pense pas être capable de jouer une sonate toute entière (hormis la K545 et la K282 que je viens de terminer). Je ne suis pas opposé aux premières sonates même si elles me plaisent un peu moins.
En question subsidiaire je me pose des questions sur la difficulté du dernier mouvement de la K310 qui me plaît beaucoup (et si ça fait un sens de le jouer seul).
J'ai lu le fil Mozart par les PMistes pour repérer des interprétations de PMistes de niveau similaire mais il n'a pas beaucoup de succès.
J'ai ma période Mozart en ce moment j'écoute en boucle dans ma voiture je n'arrive plus à m'en passer
Merci d'avance pour vos retours.
(ps j'écris un message et je me fais déconnecter tout de suite après c'est normal? j'ai du l'écrire deux fois et le sauvegarder pour que ça marche)