stages intensifs

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
adicderachmaninov

stages intensifs

Message par adicderachmaninov »

Bonjour
Connaissez-vous des adresses pour des stages intensifs d'une semaine dans la france. J'en ai trouvé sur internet, mais ne sais pas ou me diriger. Peut être avez-vous de belles expériences vécues?
Bergamotte

Re: stages intensifs

Message par Bergamotte »

Qu'appelles-tu "stage intensif"? De haut niveau, ou juste de quoi beaucoup travailler avec des cours réguliers?
Line-Marie

Message par Line-Marie »

...
Modifié en dernier par Line-Marie le dim. 22 juin, 2014 16:29, modifié 1 fois.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

ah c'est toi, elle m'avait dit qu'elle avait un stagiaire de pm en rentrant de russie
eh bien, bon stage

voilà les liens :
viewtopic.php?f=2&t=8241

viewtopic.php?f=1&t=8227&hilit=stage+piano#p141119

viewtopic.php?f=2&t=8652

voilà tu as plusieurs avis
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
adicderachmaninov

Merci beauoup, je l'avais vu sur internet et me paraissait très intéressant, je appeler
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Bah dis donc Adicde , tu te mets déjà à parler comme une russe avant même d'avoir commencé !!! :shock: c'est top , ça !! :mrgreen:

J'espère que tu vas te régaler, Strumpf , et que tu nous feras un beau compte-rendu ! :)
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

adicderachmaninov a écrit :Merci beauoup, je l'avais vu sur internet et me paraissait très intéressant, je appeler
guzelya est en russie jusqu'au 23 aout, mais si tu appeler :D tu auras jean françois son mari sur le tel fixe aux heures des repas ( il travaille ), je pense
Line-Marie

Message par Line-Marie »

....
Modifié en dernier par Line-Marie le dim. 22 juin, 2014 16:30, modifié 1 fois.
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Chamborigaud, je connais: j'y ai passé une grande partie de mes vacances quand j'étais enfant.
Il y a(vait..) une superde rivière (le gard?..)où on pouvait se baigner très facilement en de nombreux endroits: prenez vos maillots et serviettes de bain!... :wink:
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

strumpf a écrit ::D oui bien sûr je vous raconterai mon aventure... mais elle a déjà commencée!!!
En effet, j'ai écrit à cette charmante professeure à la mi-juin pour savoir si je pouvais venir travailler avec elle fin août la Barcarolle de Chopin et la 1ère Goyescas de Granados (morceau très difficile pour moi) avant de reprendre les cours avec mon prof en septembre.
Après son accord , elle m'a demandé de lui enregistrer mon travail sur Chopin, puis hier je lui ai envoyer un enregistrement de mon travail sur Granados...
Elle m'a donnée des conseils pour poursuivre mon travail jusqu'à notre rencontre..... j'ai hâte d'y être.
Pour les préoccupations d'ordre matériel: je pensais venir au camping de Chamborigaud avec ma famille, mais il ferme le 28 aout. Donc j'ai pu louer un gîte dans un beau Mas avec piscine,au pied des sentier de randonnées et à 5 minutes de chez Guzélya et Jean-François..
Je travaillerai avec elle 4 jours et demi.
ben ça va vous faire de belles vacances dans un coin magnifique bon stage et bonnes vacances
adicderachmaninov

Bonjour

comme c'est agréable d'échanger des idées, des informations. Désolée pour les fautes, je suis tellement pressée de tout que j'en perds mon latin.
et pourtant je rêve d'être russe, mais certainement dans une autre vie, j'adore tout ce qui touche à la Russie, en particulier la sensibilité musical. Cet élan du coeur qui touche l'âme avec une telle passion.
Je vais appeler en septembre pour les stages, et suis très curieuse du retour de Strumph.
BaronOchs

Message par BaronOchs »

strumpf a écrit ::D oui bien sûr je vous raconterai mon aventure... mais elle a déjà commencée!!!
En effet, j'ai écrit à cette charmante professeure à la mi-juin pour savoir si je pouvais venir travailler avec elle fin août la Barcarolle de Chopin et la 1ère Goyescas de Granados (morceau très difficile pour moi) avant de reprendre les cours avec mon prof en septembre.
Après son accord , elle m'a demandé de lui enregistrer mon travail sur Chopin, puis hier je lui ai envoyer un enregistrement de mon travail sur Granados...
Elle m'a donnée des conseils pour poursuivre mon travail jusqu'à notre rencontre..... j'ai hâte d'y être.
Pour les préoccupations d'ordre matériel: je pensais venir au camping de Chamborigaud avec ma famille, mais il ferme le 28 aout. Donc j'ai pu louer un gîte dans un beau Mas avec piscine,au pied des sentier de randonnées et à 5 minutes de chez Guzélya et Jean-François..
Je travaillerai avec elle 4 jours et demi.
Je vous confirme l'excellence de ce stage...Et le gite avec piscine est super (et on y mange trop bien...)
Line-Marie

Message par Line-Marie »

...
Modifié en dernier par Line-Marie le dim. 22 juin, 2014 16:30, modifié 1 fois.
Petitemadeleine
Mon piano : Seiler P206

Message par Petitemadeleine »

Pour ceux qui ont eu la chance de suivre ses cours, je voudrais savoir combien de temps avant la prériode voulue vous l'avez contactée? 1 mois, 6mois? =P~
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. F.Nietzsche.
erable

Message par erable »

Bonjour,
Pour vous repondre,les choix du stage se font de commun accord (disponibilité mutuelle) et aussi en fonction du niveau d 'etude de l'élève et du choix des morceaux de musique.Il est normal qu'un programme de stage prenne plus de temps de preparation pour le professeur si les morceaux sont difficiles,donc il importe alors d'avoir du recul.Si les morceaux sont faciles ou le niveau de l'eleve faible,une date proche peut etre rapidement prise .Ne pas perdre de vue qu'il s'agit de cours particuliers (l'eleve est seul avec le prof) donnés selon un laps de temps choisi ensemble (2 jrs ,4jrs ,1 semaine voire plus)et durant un nombre d'heures par jour fixé selon le programme choisi .
Le plus simple ,c'est de la contacter (à partir du 24 Aout) par mail .
A plus ! :lol:
Petitemadeleine
Mon piano : Seiler P206

Message par Petitemadeleine »

Merci Erable :)
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. F.Nietzsche.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Je viens de faire le stage d'Aix en Provence. C'était GENIAL, la prof que j'ai eu m'a donné d'énorme conseils très utile (la preuve c'est qu'elle a réussi à me corriger des erreurs en moins de 30 min que mon prof arrivait pas à m'enlever Oo ) et surtout, elle m'a fait redécouvrir mon morceau en suivant à la lettre les prescriptions de Chopin, l'interprétation, la gestuelle, respect de la pédale, timbre, maîtrise, bref.... On a tout revu et je peux pas dire si c'est mieux pour l'auditeur, mais en tout cas pour moi ça a tout changé. Elle m'a fait redécouvrir Bach (je savais pas qu'on pouvait phraser à notre guise :shock: , bon c'est plus dure que ça en a l'air mais c'est bien plus musicale du coup). Ça m'a aussi permit d'écouter des plus grand que moi, et surtout de voir ce que vaut un étudiant1ère année au CNSM de Paris. Résultat, ben je vais essayer de prendre des cours particulier pour continuer à avancer à pas de géant (c'est vraiment mon impression :shock: ).
bach_addict

Message par bach_addict »

Ashiro a écrit :Elle m'a fait redécouvrir Bach (je savais pas qu'on pouvait phraser à notre guise :shock:
tu as découvert ça seulement maintenant ??
avec mon ancienne prof je me faisais vraiment arracher si je tentais un phrasé un tant soit peu personnel. Le phrasé, c'était comme elle l'avait décidé, point. pfff... je revis depuis que j'ai changé.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Lya
Mon piano : Yamaha P121 silent

Message par Lya »

Ashiro a écrit :Je viens de faire le stage d'Aix en Provence. C'était GENIAL, la prof que j'ai eu m'a donné d'énorme conseils très utile (la preuve c'est qu'elle a réussi à me corriger des erreurs en moins de 30 min que mon prof arrivait pas à m'enlever Oo ) et surtout, elle m'a fait redécouvrir mon morceau en suivant à la lettre les prescriptions de Chopin, l'interprétation, la gestuelle, respect de la pédale, timbre, maîtrise, bref.... On a tout revu et je peux pas dire si c'est mieux pour l'auditeur, mais en tout cas pour moi ça a tout changé. Elle m'a fait redécouvrir Bach (je savais pas qu'on pouvait phraser à notre guise :shock: , bon c'est plus dure que ça en a l'air mais c'est bien plus musicale du coup). Ça m'a aussi permit d'écouter des plus grand que moi, et surtout de voir ce que vaut un étudiant1ère année au CNSM de Paris. Résultat, ben je vais essayer de prendre des cours particulier pour continuer à avancer à pas de géant (c'est vraiment mon impression :shock: ).
Tu étais avec quelle prof, et tu as écouté qui ? :)

Personnellement j'ai fait les deux sessions du stage de Nancy, c'était encore une fois incroyable avec des rencontres exceptionnelles (tant au niveau des élèves que des profs), j'ai fait le plein de musique et de concerts pour un bon bout de temps :) (à noter dans les concerts des Nancyphonies: l'intégrale des Années de Pélerinage par Bertrand Chamayou ! un grand, grand moment qui restera gravé longtemps dans ma mémoire ! Au même niveau que le concert de Berezovsky/Engerer l'année dernière !)
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Alors comme prof j'ai eu Véronique PELISSERO, j'ai assisté au cours de SEREKIAN (génial aussi), et j'ai fais une master class avec Luisada.
Pour les concerts, on a eu des places gratuite pour voir Adveeva (excusez moi si j'écorche son nom '-_-) à la Roque d'Anteron, j'ai vu aussi J.M Luisada sur Aix, on a eu le droit à une super interprétation du 1er concerto de Chopin (sauf l'orchestre qui était pas top par moment) par une concertiste avec un nom tiré par les cheveux (d'ailleurs en parlant de cheveux, elle en avait pas mal :roll: :arrow: ).

Donc voilà, résolution, l'année prochaine je le refais et j'essaie de faire plusieurs sessions.
Répondre