Bechstein silent

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Petitemadeleine
Mon piano : Seiler P206

Bechstein silent

Message par Petitemadeleine »

Qui l'a testé? Des avis?
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. F.Nietzsche.
Petitemadeleine

Re: Bechstein silent

Personne n'a pu le tester? J'aimerais des avis sur leur silent?
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. F.Nietzsche.
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

J'ai testé ! ;-) et je suis déçu.
Sur un Hoffmann blanc ... je ne saurai dire le modèle Hoffmann exact que c'était... (un 120cm ou plus). Le boitier à tiroir est plutôt bien fait, le casque (seinheiser) est pas mal. Le boitier dispose d'un écran tactile qui réagit mal par contre. le menu est relativement clair, pas mal de fonctions.
Hélas, les sons du piano sont vraiment médiocres. A côté il y avait un petit modèle Kemble équipé du système silent Yamaha et ce dernier a encore beaucoup d'avance en terme de qualité sonore et de réponse.
Quant au prix, j'avoue que la technologie allemande se paye (trop) cher pour un résultat (encore trop) moyen... 3900 euros supplémentaires.

Dissuasif donc...
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

3900 euros un silent?

Bizarre... :mrgreen:
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

bizarre... non exhorbitant à moins que j'ai mal compris... c'est chez BEUSCHER que l'ont m'a donné ce tarif et que j'ai essayé ce modèle (ce week end)
bach_addict

Message par bach_addict »

Ecalucie a écrit : Quant au prix, j'avoue que la technologie allemande se paye (trop) cher pour un résultat (encore trop) moyen... 3900 euros supplémentaires.
Dissuasif donc...
indeed.
pour info quand on joue sourdine et pedale douce enfoncée sur un droit les voisins n'entendent pas et ça ne coûte pas un centime. Perso je n'aime tellement pas avoir un casque sur la tête que je joue plus souvent comme ça qu'au silent, et je trouve que le contrôle du son est meilleur car on est en mode acoustique (même si le timbre est nul)
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
gri
Mon piano : grotrian steinweg cristal

Message par gri »

je suis d'un avis opposé. J'ai testé jouer tout le temps à la sourdine et jouer au silent. Je préfère largement le silent. Au moins tu gardes le jeu de nuances.
Pour le système silent, je vois pas l'intérêt d'un écran tactile....
Petitemadeleine

je l'ai retesté, ce silent B: je le trouve très fort, métallique....bref, impossible, surtout au prix qu'ils en veulent [-X
bach_addict

Message par bach_addict »

gri a écrit :je suis d'un avis opposé. J'ai testé jouer tout le temps à la sourdine et jouer au silent. Je préfère largement le silent. Au moins tu gardes le jeu de nuances.
on peut faire des nuances à la sourdine puisqu'on est en mode acoustique mais c'est assez amorti, puisqu'on reste (grosso modo) entre pppp et p.
Perso je trouve le timbre (bien sûr!) moins bon qu'en silent, mais, en revanche, après avoir joué avec sourdine je trouve que c'est plus facile de revenir en "vrai acoustique".
Enfin, disons que si on ne peut pas balancer 2000 EUR comme ça, et bien la bonne vieille sourdine combinée à la pédale douce éloigne les plus récalcitrants des voisins à un prix (nul) défiant toute concurrence.
Je précise que je joue aussi souvent en acoustique donc je n'ai pas le besoin viscéral "d'entendre le son du piano" dans un casque...j'ai des plages horaires où je sais que mes voisins ne sont pas là et/ou ne viendront pas m'importuner. Si j'avais des voisins "psycho" qui tapaient au bout de 2 min de piano j'imagine que ce serait frustrant de jouer 100% du temps en sourdine...mais j'ai des voisins "normaux".
Petitemadeleine a écrit :je l'ai retesté, ce silent B: je le trouve très fort, métallique....bref, impossible, surtout au prix qu'ils en veulent [-X
quitte à mettre une coquette somme...un vrai numérique avec une véritable modélisation du son (du genre un clavier Roland)? Par construction c'est meilleur qu'un systeme silent (j'ai testé,ça me semble être effectivement le cas). Perso je mettrais jamais X000 EUR là dedans, mais si tu as un impératif, c'est mieux qu'un silent.
J'ai une prof qui fait encore pas mal de concerts et qui a un Roland dernier cri + un demi queue Erard , elle travaille sur le Roland la nuit et elle trouve que c'est bien mieux qu'un systeme silent. J'ai essayé, je n'ai pas été choqué. On a très vite envie de retourner jouer sur le Erard, mais on peut effectivement travailler dessus. Mais c'est méga cher pour ce que c'est et ça a la durée de vie de l'électronique et de la mécanique qui est dedans...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
PATRICIA D
Mon piano : BECHSTEIN MILLENIUM

Message par PATRICIA D »

je suis allée ce matin l'essayer et je n'ai pas été convaincue, j'ai essayé en même temps un magic star qui coûte environ 2000€ et je l'ai trouvé aussi bien , voire mieux.Il n'a pas l'écran tactile, mais cela n'a pas d'importance, c'est un gadget qui en plus est certainement fragile.
malcolmx

Message par malcolmx »

Pour ma part, je l'ai essayé ce dernier vario HDS, et encore réessayé aujourd'hui assez longtemps, environ 30 minutes. Voilà ce que j'en ai retenu :

En fait, il y a 4 enregistrements de piano : les 1 et 3 le son plutôt rond mais pas trop , 2 et 4 très métallique, pouvant faire mal aux oreilles notamment en jouant des accords forte... Toutefois, tout cela est paramétrable à notre convenance via des réglages très bien faits et efficaces via l'équalizer, reverb etc. que j'ai pris le temps de faire... pour avoir la sonorité la plus chaleureuse possible et j'ai réussi à avoir ce que je recherchais.
Ma conclusion : c'est qu'il fait très bien ce pourquoi il est fait à condition de peaufiner ses propres réglages sans se contenter des réglages "par défaut" avec lesquels, je suis d'accord, le son est relativement criard (sauf piano 1 et 3 mais un peu quand même) et peut effectivement faire mal aux oreilles. Pour l'écran tactile, une adaptation rapide du toucher et c'est plutôt très esthétique et très facile d'utilisation : cela ne fait pas du tout gadget fragile... au contraire c'est un petit boîtier très cossu. En définitive, ne pas acheter un bechstein pour privilégier le silencieux yamaha au lieu du vario HDS ne me paraît vraiment pas justifié : il suffit de régler le vario HDS à ses oreilles puisqu'il le permet.
Répondre