Bonjour,
quelqu'un a-t-il essayé ce nouveau modèle et notamment la qualité du toucher, par rapport au ca63 qui semble faire référence?
merci!
Nouveau Kawai CS3
-
- Mon piano : Kawaï CA63
Re: Nouveau Kawai CS3
Salut !
Tout d'abord, désolé, je n'ai pas essayé le CS3... mais compte bientôt me prendre le CA63.
En fait le CS3 devrait être plutôt comparé au CA13 selon le tableau suivant
http://i54.tinypic.com/2m4rfoh.png
Par rapport au CA63, notamment clavier RH plastique et non RM3 bois, simulation de sensation d'échappement et ancienne techno de génération de son.
Tout d'abord, désolé, je n'ai pas essayé le CS3... mais compte bientôt me prendre le CA63.
En fait le CS3 devrait être plutôt comparé au CA13 selon le tableau suivant

http://i54.tinypic.com/2m4rfoh.png
Par rapport au CA63, notamment clavier RH plastique et non RM3 bois, simulation de sensation d'échappement et ancienne techno de génération de son.
Oui, ce CS n'est pas une affaire, il était pourtant bien tentant esthétiquement parlant mais le toucher est une régression par rapport au CA13 qui me semble me meilleur rapport qualité/prix.... En même temps je suis bien tenté par le MP10 qui est au top pour ce qui est du toucher (égal au CA 93) et totalement transportable (un Peu plus de 30kg)
-
- Mon piano : Kawaï CA63
Après, si l'esthétique compte pour ton choix, il y a également les CS6 et CS9, mais bon ils ne sont vraiment pas donnés !
Le CA13 est vraiment pas mal niveau clavier oui... pour moi l'intérêt du CA93 ce n'est pas la simulation d'échappement (ça n'a rien d'obligatoire sur un piano) mais le fond bois qui diffuse bien le son.
Le MP10 on en lit pas mal de bien, mais il nécessite des haut-parleurs en plus non ? Et côté stabilité / esthétique, c'est moins bien...
Le CA13 est vraiment pas mal niveau clavier oui... pour moi l'intérêt du CA93 ce n'est pas la simulation d'échappement (ça n'a rien d'obligatoire sur un piano) mais le fond bois qui diffuse bien le son.
Le MP10 on en lit pas mal de bien, mais il nécessite des haut-parleurs en plus non ? Et côté stabilité / esthétique, c'est moins bien...
Oui, le MP10 est un piano de scène, il n'y a pas de haut-parleurs intégrés.fbo a écrit : Le MP10 on en lit pas mal de bien, mais il nécessite des haut-parleurs en plus non ? Et côté stabilité / esthétique, c'est moins bien...