Bonjour,
Je n'ai pas l'oeil pour ce genre de trucs. Je viens de me faire livrer mon piano et avec les déménageurs, on s'est vite rendu compte que mon faux plancher était incliné. Sous le piano, j'ai insatllé un tapis acoustique de 12 mm. Je peux juste mettre des cales en bois pour équilibrer? C'est un piano avec des patins, sans roues. Merci.
Stabiliser piano droit acoustique sur plancher incliné
-
- Mon piano : un vieux Scholze droit
Re: Stabiliser piano droit acoustique sur plancher incliné
Ben, je sais plus comment ça s'appelle, le machin avec la bulle pour voir si c'est plat....... Les cales en bois je pense que c'est opé tant qu'il est assez dense et résistant (un piano ça pèse....). Après je n'ai aucune idée de si cela peut influencer l'acoustique oO
On évite beaucoup de vilaines vibrations et de mauvais sons en stabilisant correctement piano bien en équilibre sur ses 4 patins/roulettes, c'est très important.
Si les cales en bois tiennent le choc, pourquoi pas ?
Le truc avec la bulle, c'est un niveau.
Si les cales en bois tiennent le choc, pourquoi pas ?
Le truc avec la bulle, c'est un niveau.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
-
L'idéal c'est d'avoir un piano bien de niveau en tout sens ... Pour un droit , les 4 roulettes ou patins doivent reposer tous ... Dans le cas d'un piano légèrement en hélice , répartir le "gauche" de façon à ce que plateau de clavier soit le plus de niveau possible dans sens avant-arrière du clavier ... Bon courage ...