Mona tu dois être sur un petit nuage!!!!

Une photo une photo!!!!
Alors tu as fait la bise aux déménageurs ?

J'ai pas osé ! (non en fait c'est eux qui ont pas voulu, j'ai été trop ch..... !!)degvero a écrit : Alors tu as fait la bise aux déménageurs ?
Eh ben voilà, bravo ! Enfin ! C'est quand même bien des professionnels compétents !Mona a écrit :Ca y est !!!!! Il est enfin là !!!! [...]
S'il y a de l'écho effectivement c'est que les parois sont probablement trop réfléchissantes.Mona a écrit :- et, indépendamment des 2 facteurs ci dessus, les caractéristiques acoustiques de la pièce y sont aussi, je pense, pour beaucoup : grande surface vitrée sur tout un mur + murs en brique.... La maison toute entière est particulièrement sonore : ça résonne et il y a de l'echo.
Je vais voir avec mon accordeur à la rentrée pour d'éventuelles questions de réglage et harmonisation. Quant à l'acoustique de la pièce, comment en corriger les effets ? Le piano est déjà sur un tapis. Il y a des rideaux sur la baie vitrée. En mettre des plus épais peut-t-il améliorer les choses ? Mettre des tentures épaisses aux murs ? Des panneaux avec des propriétés acoustiques particulières derrière le piano ?
MerciJPS1827 a écrit :Je crois que c'est essentiellement un problème de pièce. L'article de BM607 que j'ai étudié à fond est vraiment remarquable sur ce sujet.
Oui et ça me surprend toujours que les audiophiles investssent autant dans la pièce d'écoute quitte à faire des travaux très lourds (percements de cloisons pour amortissements, doublages de murs...) et les pianistes aussi peu.JPS1827 a écrit :Après, la mise en œuvre des conseils qu'il donne est une autre histoire (il en est d'ailleurs parfaitement conscient).