Salut
Comment fonctionne le bouton Img pour insérer une image, est-ce que la photo doit être "hébergée" sur un site de photos par ex ? qqun peut-il me donner un exemple de ce qu'il fait ?
Merci
Christophe.
Insertion image
Insertion image
"Vivons heureux en attendant la mort" Pierre Desproges
- sanne
- Mon piano : SK2
Re: Insertion image
Quand tu écris un message, tout en bas de la page tu as l'option "parcourir". Tu cliques dessus et tu cherche le fichier photo (.jpg) sur ton ordinateur. Après tu cliques sur ajouter le fichier. C'est tout.
Par contre, souvent les fichiers sont trop grands, et il faut les rétréchir. Moi-même je fais ça en utilisant Paint, mais je suis sûre qu'il y a des meilleurs méthodes.

Par contre, souvent les fichiers sont trop grands, et il faut les rétréchir. Moi-même je fais ça en utilisant Paint, mais je suis sûre qu'il y a des meilleurs méthodes.
Pour donner un ex de manip précise (ce n'est peut être pas la meilleure mais ça marche).
J'utilise servimg car il permet de dimensionner directement l'image au format que tu veux (pour blog, site, forum...)
http://www.servimg.com/
- fichier parcourir: tu sélectionnes la photo que tu veux envoyer
- dimensionner l'image
- envoyer
puis la photo apparaît
tu cliques droit sur information de l'image
copier l'adresse http://................jpg
cliquer sur piano majeur l'icône grise en haut : Img
Et mettre entre les b l'adresse de l'image
Voilà en espérant que cela te sera utile.
J'utilise servimg car il permet de dimensionner directement l'image au format que tu veux (pour blog, site, forum...)
http://www.servimg.com/
- fichier parcourir: tu sélectionnes la photo que tu veux envoyer
- dimensionner l'image
- envoyer
puis la photo apparaît
tu cliques droit sur information de l'image
copier l'adresse http://................jpg
cliquer sur piano majeur l'icône grise en haut : Img
Et mettre entre les b l'adresse de l'image
Voilà en espérant que cela te sera utile.
Ah merci Sanne
même pas vu l'option en bas. Mais je veux insérer une photo ds un MP et il n'y a pas cette option apparemment, il y a seulement "Img", je suis aller vérifier sous Explorer et rien vu (je suis sous Firefox et parfois il y a des boutons qu'on ne voit pas !)
Merci aussi Degvero mais comment s'inscrit t-on ?? On y voit seulement la connexion pour les membres ( suis complètement nul peut-être ou bigleu
)
Merci d'avance et bonnes vacances s'il en reste.
Christophe.
même pas vu l'option en bas. Mais je veux insérer une photo ds un MP et il n'y a pas cette option apparemment, il y a seulement "Img", je suis aller vérifier sous Explorer et rien vu (je suis sous Firefox et parfois il y a des boutons qu'on ne voit pas !)
Merci aussi Degvero mais comment s'inscrit t-on ?? On y voit seulement la connexion pour les membres ( suis complètement nul peut-être ou bigleu

Christophe.
- sanne
- Mon piano : SK2
Ah non, tu ne peux pas insérer une photo dans un MP...Xmas a écrit :Mais je veux insérer une photo ds un MP et il n'y a pas cette option apparemment.
Je n'avais pas compris que tu cherchais à faire ça.

Merci Christophe.Xmas a écrit :Ah merci Sanne
comment s'inscrit t-on ?? On y voit seulement la connexion pour les membres ( suis complètement nul peut-être ou bigleu)
Christophe.
Non tu n'es pas nul ni bigleux!

Normalement tu dois voir apparaître sur la page d'accueil
si vous n'êtes pas encore membre, merci de vous inscrire c'est gratuit
Essaie de passer par Google et non par le lien que je t'ai donné , ça va peut être tout réinitialiser.
Bon après qq recherches Internet, il semble y avoir pas mal de prbl avec Servimg.com, j'ai donc trouvé Casimages.com mais il y a pas mal d'hébergeurs dans le même genre. J'ai bien réussi à y mettre la photo, mais pas sur d'avoir bien collé le lien dans le MP ave Img
, on verra bien.
Merci encore en tout cas, bon piano pour le mois d'Août.
Christophe.

Christophe.
Si tu cliques sur aperçu tu peux te rendre compte que l'image est bien insérée dans ton MP ou pas.Xmas a écrit :Bon après qq recherches Internet, il semble y avoir pas mal de prbl avec Servimg.com, j'ai donc trouvé Casimages.com mais il y a pas mal d'hébergeurs dans le même genre. J'ai bien réussi à y mettre la photo, mais pas sur d'avoir bien collé le lien dans le MP ave Img, on verra bien.
Christophe.
Bon piano à toi aussi!