Le jour de l'An est aussi le jour des bonnes résolutions (pianistiques). Je me suis dit qu'on pourrait peut-être, cette fois-ci, les mettre par écrit et en public, histoire de revisiter ce topic le 1er janvier 2007 pour voir si nous les avons appliquées ou pas...
Voilà, pour ma part : en 2006 il faut que j'apprenne à apprendre par cœur, en particulier il faut que j'apprenne enfin les bases de l'harmonie. Et, plus important encore, il faut que je trouve un équilibre, une place pour le piano dans ma vie, sans que ce soit au détriment de la famille et du métier.
Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions (pianistiques) ?
Les bonnes résolutions pour 2006
Les bonnes résolutions pour 2006
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Mes résolutions seront pour le piano:
Acquérir un sens plus profond de la phrase, essayé d'atteidre ce but qu'est le touché *perlé*, travailler à fond mon concerto de Grieg ( si ma prof est d'accord d'enchaîner 2concerti de suite) et enfin toujours garder cette passion pour le piano!
Acquérir un sens plus profond de la phrase, essayé d'atteidre ce but qu'est le touché *perlé*, travailler à fond mon concerto de Grieg ( si ma prof est d'accord d'enchaîner 2concerti de suite) et enfin toujours garder cette passion pour le piano!
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
- Marie-france
MA décision!!!
M'acheter un "truc" qui me permette de m'enregistrer correctement.
En attendant je m'applique un peu plus, (c'est déjà une bonne chose) sachant qu'un jour, si j'en ai donc l'opportunité, je vous ferai écouter les bricoles que je joue.
Comme je sais que vous êtes un public averti, critique, intransigeant, qui verra tout, je fais de mon mieux...
VOUS êtes MA motivation! Et je vous en remercie!
M'acheter un "truc" qui me permette de m'enregistrer correctement.
En attendant je m'applique un peu plus, (c'est déjà une bonne chose) sachant qu'un jour, si j'en ai donc l'opportunité, je vous ferai écouter les bricoles que je joue.
Comme je sais que vous êtes un public averti, critique, intransigeant, qui verra tout, je fais de mon mieux...
VOUS êtes MA motivation! Et je vous en remercie!
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Ouah super MF, enfin on va pouvoir t'entendre (personnellement j'apprécie de vous écouter, tous et toutes).
Pour ma part : forte progression en lecture à vue, objectif n°1.
Ensuite débuter les bases de l'harmonie, courant de l'année.
BM
Pour ma part : forte progression en lecture à vue, objectif n°1.
Ensuite débuter les bases de l'harmonie, courant de l'année.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville