Peut on démonter un piano droit ?
Re: Peut on démonter un piano droit ?
Merci DFU et Philmumu !
Hé bien il va s'élever gracieusement dans les airs (aidé quand même d'un élévateur, mais juste au cas où il n'y arriverait pas tout seul...) et passer par la fenêtre, en principe sans démontage ! Le problème initial venait du fait que leur élévateur était en panne : ils avaient du coup imaginé d'autres solutions pour le monter, mais c'était fort compliqué.... Ils ont du coup décidé de louer un élévateur, et voilà !

- Gershwin'
- Mon piano : Roland HP-605
Et bah voilà! Tout s'arrange!
J'avais parcouru tout le topic récemment sans dire mot et j'attendais le dénouement avec beaucoup d'intérêt! 

Dénouement heureux pour moi, pour mon piano... et pour Gentil Chéri qui commençait à perdre patience face à l'acidité de mes humeurs !!Gershwin' a écrit :Et bah voilà! Tout s'arrange!J'avais parcouru tout le topic récemment sans dire mot et j'attendais le dénouement avec beaucoup d'intérêt!

-
- Mon piano : Kawai NS 35
mona, je suis très très content pour toi, bel ibach va pouvoir à nouveau chanter 

On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Merci Hoffmann ! Oui, Bel Ibach et moi allons chanter de concert ! Y'a juste une histoire de vis à vis qu'il faut que je règle : j'ai aujourd'hui préparé l'arrivée de mon piano en lui mettant un joli tapis pour l'accueillir, et je me suis assise sur la banquette de piano pour voir comment ça allait faire une fois que le piano serait, là. Et, prise dans mon élan, j'ai pianoté sur le clavier de Bel Ibach..... qui bien sûr n'était pas encore là... ce qui a donc donné l'occasion au voisin d'en face de me voir assise sur un tabouret, entrain de pianoter sur un clavier imaginaire.... Cela dit, c'est quand même très banal comparé aux habitudes du voisin en question, qui passe beaucoup de temps tout nu à la fenêtre !!!! On en revenait pas avec mon copain, ce qui a donné lieu à des dialogues improbables :
- "Euh.... je crois que le voisin il est tout nu....
- Mais non, il est torse nu !!
- Ben.... je crois qu'il est cul nu aussi....
Bref coup d'oeil un peu plus bas..... Changement de couleur...
- Ah ben oui, t'as raison......
Ca n'a pas eu l'air de le gêner plus que ça puisque ça s'est reproduit à plusieurs reprises..... Il s'est quand même calmé depuis, parce qu'à chaque fois qu'on a un nouvel invité, on dit bien fort sur la terrasse : "Oui oui, la maison est sympa.... Mais y'a aussi un Monsieur tout nu en face !! "
Alors bon je vais choisir une jolie paire (oh je l'ai pas faite exprès celle là !!
) de rideaux bien épais pour épargner à Bel Ibach cette vision impure, histoire qu'il ne décide pas de redescendre dans son couloir !! Et puis je trouve moi-même l'idée qu'on me regarde jouer du piano tout nu à la fenêtre assez peu sympathique !! 
Bref coup d'oeil un peu plus bas..... Changement de couleur...

Ca n'a pas eu l'air de le gêner plus que ça puisque ça s'est reproduit à plusieurs reprises..... Il s'est quand même calmé depuis, parce qu'à chaque fois qu'on a un nouvel invité, on dit bien fort sur la terrasse : "Oui oui, la maison est sympa.... Mais y'a aussi un Monsieur tout nu en face !! "
Alors bon je vais choisir une jolie paire (oh je l'ai pas faite exprès celle là !!

-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Yeah! Vive Bel Ibach! Vive Mona! Vive le transporteur! Et vive le loueur de nacelle!
Je suis bien content pour toi. Et pour moi aussi. Ca faisait deux mois que je ne dormais plus. Je vaus enfin pouvoir passer une bonne nuit.
Je suis bien content pour toi. Et pour moi aussi. Ca faisait deux mois que je ne dormais plus. Je vaus enfin pouvoir passer une bonne nuit.
Un Erard, sinon rien !
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Mona a écrit :Cela dit, c'est quand même très banal comparé aux habitudes du voisin en question, qui passe beaucoup de temps tout nu à la fenêtre !!!! On en revenait pas avec mon copain, ce qui a donné lieu à des dialogues improbables :
Bref coup d'oeil un peu plus bas..... Changement de couleur...![]()
![]()

Ca me fait penser à cette blague que vous connaissez sans doute : c'est une dame agée qui téléphone à la police :
- La vieille : "Allo la police?"
- Le policier : "Oui Madame, que puis-je faire pour vous?"
- La vieille : "C'est un scandale! Le voisin qui habite en face de chez moi est tout nu, je vois tout de son anatomie, c'est intolérable!!! Je veux que vous veniez voir par vous-même, afin de le verbaliser, je n'en peux plus de voir ça!"
- Le policier : "Très bien, nous arrivons".
Le policier se rend au domicile de la vieille dame et constate en effet que le voisin d'en face est apparemment nu, mais comme c'est une fenêtre sans balcon, il ne voit que le torse.
- Le policier : "Mais enfin Madame, on ne voit rien de choquant! D'ici vous ne pouvez voir que son torse!!??!!"
- La vieille : "Mais montez donc sur la chaise, vous allez voir!"
Bref....

Content pour toi Mona! J'ai aussi suivi les événements de ton déménagement de piano, et tout est bien qui finit bien! Tu as de beaux moments de musique devant toi...!
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Essaies peut-être de lui jouer une marche militaire bien fort... histoire de voir s'il se met au "garde à vous"Mona a écrit :
Alors bon je vais choisir une jolie paire (oh je l'ai pas faite exprès celle là !!) de rideaux bien épais pour épargner à Bel Ibach cette vision impure, histoire qu'il ne décide pas de redescendre dans son couloir !! Et puis je trouve moi-même l'idée qu'on me regarde jouer du piano tout nu à la fenêtre assez peu sympathique !!

Blague à part, celui-là au moins s'il vient se plaindre du "bruit" que tu fais <vec Bel Ibach, tu pourras le renvoyer gentillement avec un argument de choc puisque les nuisances visuelles sont pires que les nuisances sonores

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 20:04, modifié 1 fois.
Super bonne nouvelle. On est trop content pour toi et bel Ibach! Je commençais à me faire sérieusement du souci, je trouvais le temps long. Ende gut, alles gut! Faudra demander la traduction à Momo, il sera ravi de te rendre ce service!
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Peut-être pourrais-tu profiter de la presence de ton voisin pour elargir ton repertoire pianistique. Je propose:
- Nu(e) au soleil (Brigitte Bardot)
- Le zizi (Pierre Perret)
- Il avait des bottes, il avait des bottes, mais il n'avait pas de culotte (traditionnel)
- Quelques chansons de Georges Brassens
- Quelques chansons de Richard Gotainer (dont la nouvelle version de Belle des Champs)
- Des chansons de rugby (Apres tout, tu n'es pas loin de Begles).
- Nu(e) au soleil (Brigitte Bardot)
- Le zizi (Pierre Perret)
- Il avait des bottes, il avait des bottes, mais il n'avait pas de culotte (traditionnel)
- Quelques chansons de Georges Brassens
- Quelques chansons de Richard Gotainer (dont la nouvelle version de Belle des Champs)
- Des chansons de rugby (Apres tout, tu n'es pas loin de Begles).
Un Erard, sinon rien !
-
- Mon piano : Kawai NS 35
as tu bien lu ton contrat ? en fait il y ' avait spécifié "vu sur la lune" 

On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
hoffmann13 a écrit :as tu bien lu ton contrat ? en fait il y ' avait spécifié "vu sur la lune"

Merci à vous tous, vous m'avez bien fait rire !
Jean-Luc, oui, c'est tout à fait ça, c'est intolérable de voir le voisin d'en face tout nu du haut de mon escabeau, quand je me penche par la fenêtre à 35°en tordant le cou sur la gauche !!
Philmumu, l'idée de mettre mon voisin au garde à vous avec la marche militaire est excellente, mais je sais pas si mon copain va apprécier
!! Degvero, demande à Momo de me traduire les propos de Volga. Mais je suis sûre que c'est très gentil !
Phiphi, merci de ta proposition de répertoire, et soulagée de voir que tu retrouves le sommeil !
Je suis ravie de varier mes sources d'inspiration, je vais proposer à ma prof qu'on travaille de façon thématique cette année : "Piano et zizi", c'est original, je suis sûre que ça va lui plaire ! Hoffmann, je vais regarder mon contrat : mais ça me semble évident, la lune est incluse !
J'ai un peu peur pour les étoiles : Petite et Grande Ourse, à quoi m'attendre ? 

Modifié en dernier par Mona le jeu. 28 juil., 2011 9:51, modifié 1 fois.
J'arrive un peu en retard pour le dénouement, mais je suis super contente pour toi Mona
. Enfin Bel Ibach va retrouver un environnement digne de lui, et toi profiter pleinement de la jolie maison! et de la vue... 

Modifié en dernier par annaivar le jeu. 28 juil., 2011 9:52, modifié 1 fois.
Merci Annaivar !! Quel soulagement en effet ! Il arrive demain à cette heure là ! 

Tu nous posteras une petite photo, une fois Bel Ibach installé, tant pis... même avec les murs verts? 

Je voudrais pas donner dans la surenchère mais nos voisins d'en face font l'amour à la fenêtre, de telle sorte qu'on puisse les voir, l'hiver et la lumière allumée!Mona a écrit : Cela dit, c'est quand même très banal comparé aux habitudes du voisin en question, qui passe beaucoup de temps tout nu à la fenêtre !!!!

En attendant Momo, on pourrait comprendre les propos de Volga comme "tout est bien qui finit bien"Mona a écrit :Degvero, demande à Momo de me traduire les propos de Volga. Mais je suis sûre que c'est très gentil !

Je pensais attendre qu'on ait repeint, mais si tu insistes, tu auras droit aux jolis murs verts !! C'est un attentat au bon goût mais bon... Voudras tu aussi des photos du Monsieur d'en face ?annaivar a écrit :Tu nous posteras une petite photo, une fois Bel Ibach installé, tant pis... même avec les murs verts?

J'ai finalement décidé, en demandant l'avis de mon accordeur, de le placer sur le mur perpendiculaire à la baie vitrée (le piano, pas le monsieur !!) : pas de soleil, pas de chaleur, et lumière du jour peu vive. Selon mon accordeur ça devrait aller.
Volga, là je dois dire que tu as tiré le gros lot !!!