je ne savais pas si je devais mettre la photo dans le sujet Godowsky ou ici, mais ici me semble pas mal, comme ça, il est actualisé, et tous les nouveaux vont pouvoir nous montrer leurs mimines !!!
Non, Paul. La 10ème mi bémol fa dièse n'est pas homologuée.
Il nous faut une 10 ème touches blanches par dessus, ou mieux une du style LA-DO dièse.
Recommence...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
dominique a écrit :Non, Paul. La 10ème mi bémol fa dièse n'est pas homologuée.
Il nous faut une 10 ème touches blanches par dessus, ou mieux une du style LA-DO dièse.
Recommence...
Bon bon j'y vais et je recommence!
Bon alors voilà mais sans échauffement, je suis pas sûr de me le faire homologuer là
Ben la t'es pas au dessus non plus, mais à l'extérieur du clavier.... pas facile de jouer ca en situation, avec le rythme, le contrôle de la dynamique et autres contraintes amusantes
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Sebos a écrit :Ben la t'es pas au dessus non plus, mais à l'extérieur du clavier.... pas facile de jouer ca en situation, avec le rythme, le contrôle de la dynamique et autres contraintes amusantes
Oui je pense bien mais en général après un bon échauffement ça passe dans un morceau... Par dessus je dis pas que ca passe bien car ce n'est pas tout à fait le cas
Une question:
J'ai 13 ans et je fais seulement une 9ème... Est-ce que mes mains vont assez grandir pour que je puisse passer une 10ème? Si oui jusqu'à quel âge peuvent-elles grandir?
chtit-pianiste a écrit :Une question:
J'ai 13 ans et je fais seulement une 9ème... Est-ce que mes mains vont assez grandir pour que je puisse passer une 10ème? Si oui jusqu'à quel âge peuvent-elles grandir?
Elles peuvent grandir à n'importe quel âge mais encore plus facilement au tien! Il suffit de tirer un peu pour faire de grands accords et au fur et à mesure ça passera tu verras
chtit-pianiste a écrit :Une question:
J'ai 13 ans et je fais seulement une 9ème... Est-ce que mes mains vont assez grandir pour que je puisse passer une 10ème? Si oui jusqu'à quel âge peuvent-elles grandir?
Je pense qu'avec l'âge, tes mains vont grandir. Avec de la pratique de toute façon les mains se forment. De plus, il ne faut pas trop s'inquiéter de l'écart maximal qu'on puisse atteindre, à partir du moment où on peut faire une octave.
J'ai connu d'excellents pianistes qui n'arrivaient pas à faire une dixième ce qui ne les empêchaient pas de jouer.
J'ai 4. ans, bientôt le demi siècle!
Mais mains vont-elles rétrécir
Je plaisante
En tout cas, ne te fait pas de souci chtit-pianiste, et je suis tout à fait d'accord avec P.F et Yog
je ne pense pas que les mains continuent de grandir alors que le reste du corps s"arrête,
par contre il est possible de gagner au niveau de l'espace entre chaque,
avec des exercices appropriés
ce sont TOUTES des COPINES
donc, pas de sexe différent....
la prochaine fois, on invite Lugansky pour le jouer.
Les tournes, c'était moi qui les faisais, mais comme j'étais tout au bout, il y a eu des ratés.. je vous laisse imaginer, ou une qui tourne et je receptionne.... l'horreur !