magnifique et pas trop dur: Allemande Suite n3 de Haendel
- bach_addict
magnifique et pas trop dur: Allemande Suite n3 de Haendel
la plus belle allemande que j'ai vue (loin devant Claudia Schiffer).
2 pages, avec une reprise qu'on a envie de jouer tellement le morceau est beau (et meme envie de reprendre Da Capo à la fin).
Ecriture polyphonique pas trop compliquée, se déchiffre très bien.
Si vous voulez vous faire plaisir (et à votre entrourage) cet été, je vous le recommande.
Sinon j'ai découvert ça sur un disque de Racha Arodaky , mais Richter l'interprète encore mieux à mon avis.
2 pages, avec une reprise qu'on a envie de jouer tellement le morceau est beau (et meme envie de reprendre Da Capo à la fin).
Ecriture polyphonique pas trop compliquée, se déchiffre très bien.
Si vous voulez vous faire plaisir (et à votre entrourage) cet été, je vous le recommande.
Sinon j'ai découvert ça sur un disque de Racha Arodaky , mais Richter l'interprète encore mieux à mon avis.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
-
- Mon piano : Yamaha U1 Silent
Re: magnifique et pas trop dur: Allemande Suite n3 de Haende
Magnifique, merci, j'ignorais même qu'Haendel eût écrit des suites pour piano. J'imagine qu'il s'agît de ce disque :
http://open.spotify.com/album/2kC5OiOlr4pXH1zFqnlLbw (spotify nécessaire)
Beaucoup de très jolies choses là-dessus, en effet.
http://open.spotify.com/album/2kC5OiOlr4pXH1zFqnlLbw (spotify nécessaire)
Beaucoup de très jolies choses là-dessus, en effet.
- bach_addict
elles sont magnifiques les suites pour piano de Haendelalphareg a écrit :Magnifique, merci, j'ignorais même qu'Haendel eût écrit des suites pour piano.
Tu peux trouver l'integrale jouées par Richter dans le coffret Richter chez EMI. je le trouve meilleur que Racha mais tu peux aussi financer la petite jeune qui monte et acheter le disque de Racha A édité par Air Note (son label).
Mais Arodaky n'a pas pu tout enregistrer car c'est seulement un CD donc 70min, du coup la 3e suite n'est pas complete (et c'est dommage).
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
encore un effort , LA PARTITION, LA PARTITION... please
I want to play it!!!!!!

je vais chercher immédiatement sur imslp
...........................................................................................................................................
pfffffffffff j'ai pas trouvé.... zut

pfffffffffff j'ai pas trouvé.... zut
-
Salut
bach addict, strumpf
c'est pas ca??
bach addict, strumpf
c'est pas ca??
- Fichiers joints
-
- IMSLP12251-Handel_-_Suite_No_3_in_D_minor.pdf
- (1.51 Mio) Téléchargé 127 fois
- bach_addict
oui c'est ça Chopinounou
le prélude est sympa aussi, un peu plus technique peut être mais assez court aussi (attention aux accelérations, le rythme du prélude est compliqué et le tempo assez rapide).
je pense qu'enchaîner le prélude puis l'allemande ça doit rendre très bien...
attention à cette partition Russe : il n'y a aucun doigté...j'ai la Henle , très bien.
je pense qu'enchaîner le prélude puis l'allemande ça doit rendre très bien...
attention à cette partition Russe : il n'y a aucun doigté...j'ai la Henle , très bien.
super merci beaucoup Chopinounou..... tant pis pour les doigtés , je les mettrai toute seule....bon et Bach-addict quand tu es prêt , on fait un petit concert 

-
c'est vrai qu'elle est magnifique cette suite, reste à me procurer la partition 

-
- bach_addict
défi relevé strumpf
j'ai malheureusement à court terme 3 morceaux à plier (un nocturne et une valse faciles de Chopin et l'Aria des Goldbergs).
Mais cette allemande est la prochaine sur la liste....je commence déjà à la déchiffrer (je devrais pas .... finir le reste avant ....gnnnn)
je m'engage à commettre un enregistrement sur Stan de cette allemande et à le poster ici !
Mais cette allemande est la prochaine sur la liste....je commence déjà à la déchiffrer (je devrais pas .... finir le reste avant ....gnnnn)
je m'engage à commettre un enregistrement sur Stan de cette allemande et à le poster ici !
bravo....j'attends avec impatience

bon çà fait du bien de se la péter un peu hein....
moi je travaille comme une folle Chopin et Granados......une autre paire de manche mais quelle aventure....CVhopin je suis entrain de passer un cap dans cette Barcarolle.... Granados , j'ai pris le piolet et une corde de rappel et j'escalade.... mais j'ai beau regarder le sommet est encore loin....sniff
- bach_addict
quelle chance n'hésite pas à t"'enregistrer et à poster sur YT comme ça le forum te dira si il partage cette opinionstrumpf a écrit :bon allez trop facile pour moi hihihihihhiihhi

ceci-dit ,je préférerais et de loin ton aria des variations Golberg.... j'aimerais beaucoup les jouer-travailler ces Variations mais mon prof m'a dit c'est tout ou rien!!!!pfffffffffffff pas envie de passer 6 mois que sur du Bach....
Haendel, j'aime surtout ces opéras.........Ahhhhhhhhhh Jules Caesar.........DIVIN !!!!!!!!!!

- bach_addict
oui mais je pense que tu ne l'as pas jouée correctement, exactement au tempo.strumpf a écrit :comme tu en parlais avec émotion cher Bach-addict, j'ai imprimé la partition hier soir et je l'ai jouée... mais moi je n'ai rien ressenti en la jouant cette pièce...
Je dis ça parceque j'ai moi aussi déchiffré (tu penses !) en main droite avec un peu de MG et la moindre erreur de rythme te met le morceau par terre. Et typiquement dans les ornementations je serais surpris que tu les aies jouées du premier coup comme il faut, et toutes les phrases convergent vers ces ornementations (comme vers les traits dans Chopin) sauf que là...ce n'est pas indiqué in extenso donc c'est facile de se mettre dans le décor.
Dans l'Aria des Goldberg, même genre. Si tu foires le rythme d'un chouilla, tu casses la tension du morceau, et parfois tu ne comprends pas pourquoi (en fait il faut réfléchir à la manière de jouer chaque appogiature et comment tu fais retomber la notre principale, et là....magie magie...voici l'Aria "comme chez Gould" mais sous tes petits doigts à toi ha ha ha satisfaction mais bref mais retour à Haendel)
Ecouter cette allemande de la suite n3 c'est l'adopter...garanti. Si tu aimes l'Aria des Goldberg ou les partitas de Bach je ne vois aucune raison que tu ne trouves pas ce morceau absolument fascinant.
Modifié en dernier par bach_addict le mer. 27 juil., 2011 0:09, modifié 1 fois.
- bach_addict
strumpf voici une version Live de Richter
L'allemande commence à 3min40
http://www.youtube.com/watch?v=FZeGjnrl ... re=related
video de 1979 ... pour le style imanquable des spectateurs et du tourneur de pages...ha...saturday night fever hoo hoo hoo
http://www.youtube.com/watch?v=FZeGjnrl ... re=related
video de 1979 ... pour le style imanquable des spectateurs et du tourneur de pages...ha...saturday night fever hoo hoo hoo
- bach_addict
tu veux dire qu'il est ok si tu travailles...toutes les variations G ??? mama miastrumpf a écrit : j'aimerais beaucoup les jouer-travailler ces Variations mais mon prof m'a dit c'est tout ou rien!!!!
voui... toutes ou RIEN!!!! 6-8 mois de travail et rien d'autre....pffffffffffff j'adore Bach mais là j'ai un peu peur d'en avoir ras le bol... bon heureusement, ya un exam à préparer donc peux pas jouer que de Bach
ouf
bon ceci dit cela me tente quand même... alors peut-être en 2012-2013

ah j'ai écouté cette version Richter, c'est vrai c'est très beau...bon mais ...nannnnnn j'ai rien vu rien entendu.... viiiiiiiiiite je réécoute Alicia dela rocha jouer cette merveilleuse 1ère Goyescas...
http://youtu.be/3E3lFqsa4uE
c'est très beau aussi... du très très grand piano... du vrai de vrai piano écrit pour cet instrument roi!!!!
http://youtu.be/3E3lFqsa4uE
c'est très beau aussi... du très très grand piano... du vrai de vrai piano écrit pour cet instrument roi!!!!

- bach_addict
mais c'est juste completement daibile le "tout ou rien" ... bon je pense que ton prof n'aime pas vraiment les Goldbergs donc il a trouvé un truc pour te dissuader. ralalastrumpf a écrit :voui... toutes ou RIEN!!!! 6-8 mois de travail et rien d'autre....pffffffffffff j'adore Bach mais là j'ai un peu peur d'en avoir ras le bol... bon heureusement, ya un exam à préparer donc peux pas jouer que de Bach![]()
![]()
ouf
nimp de nimp il y a 32 variations (ou 23 je sais pas) si tu arrives à les préparer en 8 mois à temps plein c'est que tu as déjà un énorme niveau...