Voilà maintenant quatre ans que je joue du piano et du haut de mes 14 ans j'aimerais vous présenter ma première composition(du moins la première qui est un minimum structuré et présentable à des gens de votre niveau). J'ai remarqué que les relativement rares posts à parler de composition sur ce forum sont très souvent axés sur de la musique que je qualifierais de "savante" et sachez dès maintenant que je n'ai pas du tout la prétention d'être un "savant".

Alors déçus? J'espère que non! Mais moi je le suis comparé à d'autres compositions trouvable sur internet. Manifestement la composition est une sorte de "science" musicale dans laquelle il y'aurait des règles strictes à suivre que je ne connais absolument pas, cette musique est une transposition de ma pensée lorsque je l'ai écrite, je n'ai fait qu'écrire ce que je "sentais" sans réfléchir. J'aurais donc besoin de vos avis, conseils, astuces, pistes à explorer, livres à lire ou toute sorte d'aide qui pourrait me permettre de m'améliorer dans ce domaine relativement nouveau pour moi mais pourtant très intéressant qu'est la composition.
Merci de votre écoute et lecture, @+

PS: Je n'ai pas vu de posts de ce genre sur le forum, j'espère que ce n'est pas perçu comme une sorte de "pub" personnelle auquel cas je m'excuse d'avance.