Bien vu! Faut pas donner de mauvaises habitudes!fugue a écrit :Mona!
Au pire, je te donne la recette du gâteau point par point et t'auras juste à appliquer.
Par contre, à faire avec modération, sinon, il en prend l'habitude et cela ne devient plus une monnaie d'échange de valeur...
Ongles et piano
Re: Ongles et piano
Mona, tu as réussi jusqu'à présent à jouer avec des ongles longs ?
Je ne pensais pas que cela pouvait être possible...

- bach_addict
griffes et piano
salut c'est le chat de Bach addict.
Personnellement je trouve son piano très utile pour me faire les griffes et je n'envisage pas un instant de me les couper (surtout qu'elles sont retractiles).
Personnellement je trouve son piano très utile pour me faire les griffes et je n'envisage pas un instant de me les couper (surtout qu'elles sont retractiles).
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Non, ils n'ont jamais été vraiment longs. Mais ils n'étaient pas coupés à ras non plus. Et même avec une petite longueur, c'est gênant. Ma prof a les ongles vraiment très très courts (comme quand on les ronge), elle insiste sur l'importance de développer la sensibilité de l'extrêmité du doigt, d'avoir la pulpe du doigt le plus en contact possible avec la touche. Je dois dire que j'ai du mal à les avoir aussi courts mais bon....Syl a écrit :Mona, tu as réussi jusqu'à présent à jouer avec des ongles longs ?![]()
Re: griffes et piano
Hé hé hé !!! Tout pareil ! Je me les aiguise même dès que j'ai 5 minutes pour rendre l'opération plus efficace !!bach_addict a écrit :salut c'est le chat de Bach addict.

Chat démoniaque de Mona.
Pssssstttt...dehors! On ne touche pas à Bel Ibach!!!! Ou alors on apprend à le respecter, c'est compris les chats vauriens de Mona la Bipède?Mona a écrit :Hé hé hé !!! Tout pareil ! Je me les aiguise même dès que j'ai 5 minutes pour rendre l'opération plus efficace !!bach_addict a écrit :salut c'est le chat de Bach addict.
Personnellement je trouve son piano très utile pour me faire les griffes et je n'envisage pas un instant de me les couper (surtout qu'elles sont retractiles).![]()
Chat démoniaque de Mona.
Ah mais je l'ai bien respecté moi Beau Machinchose !! A plusieurs reprises et avec beaucoup de conviction !Volga a écrit :
Pssssstttt...dehors! On ne touche pas à Bel Ibach!!!! Ou alors on apprend à le respecter, c'est compris les chats vauriens de Mona la Bipède?

Mona quadrupède
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Aie aie aie ! Avec la corne qui se developpe sur le bout des doigts de la main gauche depuis 6 mois que je me suis mis a la guitare, je suis foutu pour le piano.Mona a écrit :Ma prof a les ongles vraiment très très courts (comme quand on les ronge), elle insiste sur l'importance de développer la sensibilité de l'extrêmité du doigt, d'avoir la pulpe du doigt le plus en contact possible avec la touche. Je dois dire que j'ai du mal à les avoir aussi courts mais bon....
Meme chose que pour les autres, si ca fait tac-tac-tac, je coupe. Et je coupe encore plus depuis que je joue de la guitare. Enfin, a la main gauche seulement. Mais je le fais aussi a la main droite, parce que sinon, ca me desequilibre et bonjour la scholiose.
Un Erard, sinon rien !
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
alicia de la Rocha .( traduire : 'alice de monte carlo) avait de petites mains ,[ et valentine (lisitsa ,de tout petits petonts) .]
elle se laissait pousser les ongles pour attraper l'octave .
d'ou le bruit de castagnettes . mais il se marie tres bien avec le répertoire espagnol . Olé .
ah cette alice! elle a fait des merveilles .
elle se laissait pousser les ongles pour attraper l'octave .
d'ou le bruit de castagnettes . mais il se marie tres bien avec le répertoire espagnol . Olé .
ah cette alice! elle a fait des merveilles .
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Pas de problème mesdames, la gent masculine n'est absolument pas attirée par la gent féminine qui se suffit à elle-même. Les femmes lui suffisent amplement.degvero a écrit :Non Non messieurs, vous n' êtes absolument pas indispensables!!!La gent féminine se suffit à elle même!
![]()
Sinon, ma prof a les ongles très courts.
Bonusmalus
- Annemarie
- Mon piano : schimmel piano d'étude
coucou
comme je l'ai dit dans d'autres sujets, je RE débute la piano après un long arrêt, je me considère en fait comme débutante..
mais avec les ongles longs, non, ça me gène
j'ai donc les ongles très courts, mais avec la french et je trouve ça beau...
on peut faire la french sur des ongles courts, en trichant.. y a des vidoés sur youtube qui le montrent et ma manicure le fait très bien
donc, ongles très courts mais avec la french

comme je l'ai dit dans d'autres sujets, je RE débute la piano après un long arrêt, je me considère en fait comme débutante..
mais avec les ongles longs, non, ça me gène
j'ai donc les ongles très courts, mais avec la french et je trouve ça beau...
on peut faire la french sur des ongles courts, en trichant.. y a des vidoés sur youtube qui le montrent et ma manicure le fait très bien
donc, ongles très courts mais avec la french

Annemarie
- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206
Merci Annemarie d'avoir rafraîchi ce sujet que je trouve bien sympa !
Le commentaire sur Alicia m'a fait pouffer !!
pour ma part ongles courts et archicourts et pas de manucure (surtout pas french , désolée Annemarie !
) parce qu'en plus du piano j'ai une activité sportive qui ne permet guère les ongles longs .
J'ai dû avoir les ongles longs et vernis rouge pétant quand j'avais 20 ans mais ça n'a pas duré ....
Exit la manucure et la perte de temps qui l'accompagne : ouf !
et mes toutes petites mains sont très jolies comme ça ! si ! si !
Comme les messieurs plus haut la seule idée d'entendre mon ongle cliquer sur une touche m'est insupportable et je regardais tout à l'heure une vidéo d'Horowitz où l'on voyait nettement qu'il avait des ongles longs : j'en suis restée toute interdite .....

Le commentaire sur Alicia m'a fait pouffer !!

pour ma part ongles courts et archicourts et pas de manucure (surtout pas french , désolée Annemarie !

J'ai dû avoir les ongles longs et vernis rouge pétant quand j'avais 20 ans mais ça n'a pas duré ....
Exit la manucure et la perte de temps qui l'accompagne : ouf !
et mes toutes petites mains sont très jolies comme ça ! si ! si !

Comme les messieurs plus haut la seule idée d'entendre mon ongle cliquer sur une touche m'est insupportable et je regardais tout à l'heure une vidéo d'Horowitz où l'on voyait nettement qu'il avait des ongles longs : j'en suis restée toute interdite .....

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Dites, les filles, c'est quoi "la french" ?
Sinon moi, il m'est arrivé jadis de jouer avec les ongles très longs sans que ca me gène plus que ca. Mais ca faisait un bruit d'enfer et ma prof. me criait dessus.
Maintenant je me les coupe très courts.
Sinon moi, il m'est arrivé jadis de jouer avec les ongles très longs sans que ca me gène plus que ca. Mais ca faisait un bruit d'enfer et ma prof. me criait dessus.
Maintenant je me les coupe très courts.
In piano veritas.
moi aussi, moi aussi, je veux savoir ce que çà veut dire à la french 

Bon ben moi je débarque...Personnellement, mes ongles ne sont pas très longs et je n'aime pas non plus le tac-tac de la corne sur les touches...Mais comme je suis une grande angoissée, j'avais un peu tendance à les arracher, voire les ronger(fi, pouah, bouh...)Depuis quelques temps, je me faisais une joie de les voir gagner du terrain et mes angoisses s'envoler...ça poussait un peu, beaucoup passionnément...
mais non, le tac tac sur les touches ou bien encore "trébucher" entre deux touches parce qu'on se coince dedans NON !!!
Alors tant pis de mes ongles neufs, et puis de toutes façons, quand on travaille dans la cuisine ou le jardin , et qu'on soigne des petits enfants on peut pas se permettre des mains de star...
On comparera la prochaine fois Strumpf !!!!
bref, pour moi c'est court, et sans vernis frenchi !
Eh les filles, je suis pas plus branchée que vous, mais la french, je crois que c'est une façon de se faire les ongles, roses et le bout blanc...Personnellement je trouve ça laid mais chacun ses gouts n'est ce pas???
.
Allez, je retourne à mes orteils, là au moins, ils peuvent pousser, c'est juste pour les chaussettes que c'est gênant !!!!

mais non, le tac tac sur les touches ou bien encore "trébucher" entre deux touches parce qu'on se coince dedans NON !!!
Alors tant pis de mes ongles neufs, et puis de toutes façons, quand on travaille dans la cuisine ou le jardin , et qu'on soigne des petits enfants on peut pas se permettre des mains de star...
On comparera la prochaine fois Strumpf !!!!
bref, pour moi c'est court, et sans vernis frenchi !
Eh les filles, je suis pas plus branchée que vous, mais la french, je crois que c'est une façon de se faire les ongles, roses et le bout blanc...Personnellement je trouve ça laid mais chacun ses gouts n'est ce pas???

Allez, je retourne à mes orteils, là au moins, ils peuvent pousser, c'est juste pour les chaussettes que c'est gênant !!!!

coucou Mouthe
moi aussi j'ai les ongles très très courts!... mais je veux bien comparer.... demain au solfège????

moi aussi j'ai les ongles très très courts!... mais je veux bien comparer.... demain au solfège????

- Doubidoudom
- Mon piano : yamaha G2
D'abord un grand merci à Annemarie pour avoir fait remonter ce sujet que je lis avec une grande banane, malgré qu'il soit écrit principalement par des représentantes du sexe faible.
Ceci dit j'ai souvent remarqué que le sexe dit "faible" se servait de cet argument pour avoir de l'emprise sur le pauvre sexe dit "fort et sans defense".
...... non, pas taper.......
Sinon je n'avais jamais remarqué que Horowitz avait les ongles longs, mais Michelangeli si. Bon en même temps nous arrivons à peine à la hauteur d'un ongle de doigt de pied de l'un comme de l'autre.
Ceci dit j'ai souvent remarqué que le sexe dit "faible" se servait de cet argument pour avoir de l'emprise sur le pauvre sexe dit "fort et sans defense".
...... non, pas taper.......

Sinon je n'avais jamais remarqué que Horowitz avait les ongles longs, mais Michelangeli si. Bon en même temps nous arrivons à peine à la hauteur d'un ongle de doigt de pied de l'un comme de l'autre.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
- Annemarie
- Mon piano : schimmel piano d'étude
je trouve ça pénible, dès que mes ongles sont un tout petit peu trop longs, ce bruit sur les touches
la french manucure c'est ça dans le fichier joint, (mes ongles sont encore un peu plus courts) et j'adore... quant à moi...
mais bon, les gouts et les couleurs, n'est ce pas.... je trouve ça discret et ça fait soigné et pas tape à l'oeil
je ne supporte plus de voir des rouges de toutes les nuances....

la french manucure c'est ça dans le fichier joint, (mes ongles sont encore un peu plus courts) et j'adore... quant à moi...
mais bon, les gouts et les couleurs, n'est ce pas.... je trouve ça discret et ça fait soigné et pas tape à l'oeil
je ne supporte plus de voir des rouges de toutes les nuances....
- Fichiers joints
-
- la french manucure
- french.jpg (14.21 Kio) Vu 4230 fois
Annemarie