Ongles et piano

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Ongles et piano

Message par Mona »

Petite question, qui concerne davantage les représentantes de la gente féminine, qui sont, comme chacun sait, de petits êtres futiles : est il nécessaire, comme me le conseille ma prof, d'avoir des ongles courts, voir très courts pour jouer du piano ? J'ai déjà des paluches de déménageurs, les ongles longs permettaient de faire diversion (quoique je les ronge ou les arrache régulièrement....). Mais là, contempler mes vilains doigts boudinés, prolongés d'une dernière phalange ornée de rognons d'ongles, c'est vraiment trop cruel.... :cry: Je renconcerai cependant à toute coquetterie ongulaire si le piano le nécessite (que de sacrifices décidement...).
Avatar du membre
annaivar
Messages : 291
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 11:39
Localisation : gironde

Re: Ongles et piano

Message par annaivar »

J'ai pour ma part définitivement renoncé aux ongles longs.. :( , et transféré ma coquetterie "higher"... :D
jldtop
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2007 13:04
Mon piano : Schimmel Classic 130 T
Localisation : nord yvelines, France
Contact :

Re: Ongles et piano

Message par jldtop »

les hommes peuvent-ils participer au sujet ou sont-ils définitivement bannis ? :|
Avatar du membre
annaivar
Messages : 291
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 11:39
Localisation : gironde

Re: Ongles et piano

Message par annaivar »

Euh... Il faut prendre le temps de la réflexion et de la concertation collective #-o
Personnellement, je n'ai rien contre les hommes coquets, surtout s'ils sont pianistes de surcroit :mrgreen:
saiasaka
Messages : 98
Enregistré le : mar. 18 janv., 2011 14:28
Mon piano : Yamaha U3

Re: Ongles et piano

Message par saiasaka »

:) même si les hommes n'ont pas trop de lien aveec le sujet parce que c'est surtout une question esthétique; je voudrais signaler que pour ceux (comme moi) qui ont les ongles qui poussent assez vite, on doit les couper beaucoup plus régulièrement qu'avant le piano... Perso dès que c'est juste un poil long (pas à raz quoi) beh ça me gêne; ça provoque pas une douleur ni rien mais rien que le "tac tac" des ongles qui tapent les touches me tape sur le système nerveux ^^
Avatar du membre
annaivar
Messages : 291
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 11:39
Localisation : gironde

Re: Ongles et piano

Message par annaivar »

oui, c'est aussi très gênant, en effet
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Ongles et piano

Message par Mona »

jldtop a écrit :les hommes peuvent-ils participer au sujet ou sont-ils définitivement bannis ? :|
Bon allez, soyons magnanimes : oui, vous avez droit à la parole, mais soyez concis et pertinents dans vos propos (oui je sais, c'est un challenge ! :mrgreen: )!!

Bon, ben si je me fie aux premiers témoignages, adieu mes ongles donc ! C'est pénible parce qu'en plus, ils poussent très vite !
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Ongles et piano

Message par bernard »

comme il faut être bref

couper c'est jouer, laisser pousser c'est pas jouer
doco
Messages : 27
Enregistré le : dim. 26 déc., 2010 20:48
Mon piano : Casio Px700

Re: Ongles et piano

Message par doco »

Je les avais gardés long à la main droite lorsque j'ai commence le piano,au début de mon apprentissage je jouais encore régulierement de la guitare, mais en progressant au piano je trouvais cela génant, et mon prof m'a confirmé qu'il valait mieux couper les ongles, ce que j'ai fait. Depuis je ne joue plus de guitare, mais c'est vrai aussi que je n'ai plus le temps
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Ongles et piano

Message par Mona »

bernard183 a écrit :comme il faut être bref

couper c'est jouer, laisser pousser c'est pas jouer
Parfait ! :mrgreen:
saiasaka
Messages : 98
Enregistré le : mar. 18 janv., 2011 14:28
Mon piano : Yamaha U3

Re: Ongles et piano

Message par saiasaka »

pour la guitare tu peux toujours utiliser un médiator doco
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Ongles et piano

Message par Volga »

Ma prof exige qu'on ait les ongles courts. De toutes façons je les coupe court car le tac tac des ongles sur le piano m'horripile! Ben oui, faut faire des sacrifices!!! Que nous ferait-elle pas faire cette passion pour le piano :roll: ???
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Ongles et piano

Message par fugue »

Ca ne m'a pas posé de problème de les couper à ras. je crois même me rappeler que ça c'est fait naturellement - comme une gêne qu'il fallait éliminer.
En +, ils se salissent moins vite et pas besoin de s'embêter à les entretenir.
Ca commence à riper sur le piano? Je coupe - Me sens pas moins féminine pour autant. On rattrape autrement et pis c'est tout.
Quand j'étais petite, je délaissais de toute façon les poupées pour jouer au foot et quand j'étais ado, je préférais mettre la pâtée aux garçons en jouant au ballon rond. Alors les ongles longs, pas de mérite pour s'en passer.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Ongles et piano

Message par Mona »

fugue a écrit :quand j'étais ado, je préférais mettre la pâtée aux garçons
Ah faut s'arrêter après l'adolescence ??? Mince alors ! :mrgreen:
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Ongles et piano

Message par fugue »

Je te rassure Mona: je peux encore leur mettre la pâtée - vérifié y a même pas 9 mois!!!! Des billes je te dis!
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Ongles et piano

Message par Mona »

Faut les économiser quand même, ça peut servir des fois ! : ça tient chaud l'hiver, ça prend la responsabilité d'engueuler le syndic quand les travaux sont pas faits (moi je sais pas faire la grosse voix !), ça va chercher les bûches dans la cave, et ça fait une tête rigolote (c'est à dire ait complètement décontenancé + bras ballants + mutisme interloqué) quand pauvre chérie pleure très fort parce qu'elle en a trop marre et que la vie est trop injuste (par exemple quand pauvre chérie n'arrive pas à trouver des transporteurs pour monter son piano, un exemple comme ça pris au hasard...).
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Ongles et piano

Message par fugue »

Oui.
C'est pourquoi je lui fais son gâteau préféré 1 fois par an.
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Ongles et piano

Message par Mona »

fugue a écrit :Oui.
C'est pourquoi je lui fais son gâteau préféré 1 fois par an.
:lol: :lol:
(moi je peux même pas, je cuisine de façon catastrophique !!)
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Ongles et piano

Message par fugue »

Mona!
Tu vas nous attirer des réponses dérivées machistes comme il y en a apparemment de temps en temps sur le forum!
Surtout que je suis d'humeur rigolade aujourd'hui alors...J'abandonne!
Au pire, je te donne la recette du gâteau point par point et t'auras juste à appliquer.
Par contre, à faire avec modération, sinon, il en prend l'habitude et cela ne devient plus une monnaie d'échange de valeur...
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Ongles et piano

Message par Mona »

fugue a écrit :Mona!
Tu vas nous attirer des réponses dérivées machistes comme il y en a apparemment de temps en temps sur le forum!
Surtout que je suis d'humeur rigolade aujourd'hui alors...J'abandonne!
Au pire, je te donne la recette du gâteau point par point et t'auras juste à appliquer.
Par contre, à faire avec modération, sinon, il en prend l'habitude et cela ne devient plus une monnaie d'échange de valeur...
Ben Gentil Chéri est au régime ! (mais pas moi alors je veux bien la recette du gâteau!). Alors faudra que je trouve autre chose pour l'amadouer ! (j'ai mon idée ! :mrgreen: ).
Et puis tiens, tant que j'y pense, je vais de ce pas me couper les ongles !
Répondre