trafic de vues sur youtube?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

trafic de vues sur youtube?

Message par zebestovol »

Peut-être suis-je parano:
la vidéo que j'ai remise hier dans le sujet de MAC n'a pas gagné une seule vue depuis hier dans mon compte Youtube.
J'étais au courant qu'il y a parfois du retard, mais là, j'ai signalé le non-démarrage des vues sur la nouvelle vidéo (dans le paragraphe "description"), et j'ai reçu un "j'aime pas" sur cette vidéo, sans que les vues augmentent (et en plus juste après mon signalement, c'est à dire pas plus d'une minute après le démarrage de la vidéo...).
J'ai donc rajouté des commentaires pour tester, dans d'autres vidéos, et à chaque fois, le décompte des vues s'arrêtait...
Et il est reparti juste après que je retire mes commentaires...

Tout ça n'est pas dramatique pour moi, mais pose tout de même des doutes sur l'honnêteté du personnel de Youtube!...

Edit: je viens d'avoir un drôle de commentaire sur la vidéo concernée, sur la complexité et l'imperfection de l'informatique et la petitesse de l'Homme face aux mystères de l'Univers, qui me laisse un peu dubitatif....
Bergamotte

Re: trafic de vues sur youtube?

Message par Bergamotte »

Mais Zeb...ça sert à quoi les vues? A part à rien, qui est la première réponse. Ca fait trois ou quatre fois que tu en parles , faites monter les vues, pourquoi ça reste bloqué à 150, j'ai fait monté les vues artificiellement, etc. Mais ça sert à quoi??? je comprends pas #-o
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

zebestovol a écrit : Tout ça n'est pas dramatique pour moi, mais pose tout de même des doutes sur l'honnêteté du personnel de Youtube!...
Youtube n'a-t-il pas été racheté récemment par Google ... ?

Tout s'explique ... :mrgreen:
:)
zebestovol

Message par zebestovol »

Tant que ça reste gratuit, c'est déjà pas mal pour moi!...

Quand je vois la qualité d'autres chaines, je me dis que je ne mérite pas encore d'être le plus connu!... :oops: :shock: #-o
zebestovol

Message par zebestovol »

Apparemment, je n'étais pas parano: youtube a émis un bulletin d'infos concernant des problèmes entre le 11 et le 18 juillet (2011), le voici:

Nombre de vues

Le nombre de vues d'une vidéo est une statistique importante aux yeux de tous les membres de la communauté YouTube, tant pour les utilisateurs qui mettent leurs vidéos en ligne que pour les internautes qui les regardent. Le nombre de vues indique le nombre de fois où une vidéo a été regardée et constitue un bon indicateur de sa popularité globale. Bien que les vidéos les plus célèbres enregistrent des centaines de milliers voire des millions de vues, la plupart des vidéos disponibles sur YouTube ne sont regardées que quelques centaines de fois. Nous souhaitons vous donner davantage d'informations sur la technologie sophistiquée que nous utilisons pour comptabiliser le nombre de vues de manière fiable.

Malheureusement, certaines personnes tentent parfois de gonfler les chiffres de façon artificielle. Des robots spammeurs, des logiciels malveillants ou d'autres utilisateurs, voire l'utilisateur ayant mis en ligne la vidéo, peuvent se livrer à cette pratique. Lorsque nous détectons une tentative d'augmentation artificielle du nombre de vues et pour éviter que des vues incorrectes soient comptabilisées, il nous arrive parfois de ralentir, voire de geler, le calcul du nombre de vues enregistrées par une vidéo. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement de notre système.

Quelles sont les mesures mises en place par YouTube pour remédier à ce problème ?
YouTube se base sur une technologie sophistiquée afin de comptabiliser le nombre de vues de manière fiable. Si cette technologie détecte une tentative d'augmentation artificielle du nombre de vues d'une vidéo, ce nombre reste alors figé. Pendant ce temps, les vues valides continuent d'être comptabilisées.

Pourquoi comptabilisez-vous les vues de cette manière ?
Nous avons mis en œuvre cette technologie et l'analyse du nombre de vues afin d'empêcher toute utilisation abusive de notre système. Le nombre de vues enregistrées par les vidéos est une statistique essentielle aux yeux de la communauté YouTube. Ainsi, nous souhaitons nous assurer de comptabiliser uniquement les vues valides, et non les tentatives artificielles de détournement du système. Au final, le fait de disposer de statistiques fiables en matière de nombre de vues constitue un avantage pour tous les membres de la communauté, tant pour les internautes qui regardent les vidéos que pour les utilisateurs les mettant en ligne.

Problème connu: le compteur de visites par vidéo en panne du 11 au 18 juillet.
Un problème technique connu dans notre système de comptage donnait des résultats incomplets ou incorrects du 11 au 18 juillet. Soyez assurés que toute visite de vidéo qui n'a pas été compté est quand même enregistrée, et il ne devrait pas avoir de d'effet négatif sur vos revenues du mois. Nous espérons résoudre le nombre de visites au plutôt, mais cela pourrait prendre quelques jours.

•Insight et YouTube Analytics manques des visites de la fin du 11 au 18 juillet.
•Le nombre de visites par vidéo exposé au publique manque des visites également pendant les mêmes dates, mais ne manquent pas forcement le même nombre de visites (c'est-à-dire: même si les deux sont incorrects, les nombres de visites peut différer entre les deux).
•Les "Daily Stats", "Daily Reports", et "Weekly Reports" sont également affectés.
•Le nombre de visites par vidéo à partir du 19 juillet sont comptés correctement pour le nombre dans "Insight" et le nombre affiché au publique.
•Les visites par vidéo qui manquent (du 11 au 18 juillet) seront progressivement ajoutées, par contre cela peut prendre un moment, mais nous n'avons pas d'estimation de date pour le moment.
•Enfin, il ne devrait pas avoir d'effet négatif sur vos revenues du mois. - les statistiques de "AdSense" et les profits n’étaient pas affectés par ce problème..
mise à jour 07/21/2011
Ressources d'aide
Forums d'aide de la communauté
Partagez l'expérience des autres utilisateurs
Problèmes actuels sur le site
Problèmes récemment signalés
Consultez notre glossaire

Aide - À propos de - Droits d'auteur - Utilisateurs et partenaires - Publicité - Développeurs - Sécurité - Confidentialité - Conditions d'utilisation

© 2011 YouTube, LLC - Changer la langue : العربية Български Bahasa Indonesia Català Česky Српски Dansk Deutsch English (US)‎ English (GB)‎ Español Español (Argentina)‎ Español (México)‎ پارسی Filipino Français Italiano Latviešu Lietuvių Magyar Nederlands Norsk Polski Português (Portugal)‎ Português (Brasil)‎ Hrvatski Română Slovenský Slovenščina Suomi Svenska Swahili Русский ภาษาไทย Українська Ελληνικά עברית हिन्दी Tiếng Việt 中文(简体)‎ 中文(繁體)‎ 日本語 한국어
Modifié en dernier par zebestovol le dim. 24 juil., 2011 20:43, modifié 1 fois.
annaivar

Message par annaivar »

intéressant... :)
jldtop
Mon piano : Schimmel Classic 130 T

Message par jldtop »

intéressant
Lavie

Message par Lavie »

zebestovol a écrit :Apparemment, je n'étais pas parano:
Un paranoïaque n'invente pas les faits, il les interprète de façon inadéquate. :wink: Personne n'a dit que le compteur était fonctionnel, mais que ce n'était important qu'il le soit... enfin je suis certain que si j'avais des vidéo, j'irais aussi voir à tous les jours le compteur... C'est plutôt naturel.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
zebestovol

Message par zebestovol »

Merci Lavie de rectifier...
Il parait que la différence entre névrose et psychose, c'est que dans la névrose ( dont, parait-il, tout le monde est plus ou moins atteint, à des niveaux divers et variables..), on est conscient de ses problèmes, alors que dans la psychose,(le stade aggravé..), on perd cette conscience...
Il y a d'ailleurs un excellent texte de Pierre Desproges à ce sujet, je vous le laisse découvrir sur internet si vous ne le connaissez pas...
J'avais donc des petites inquiétudes sur ma lucidité, ( conscience de pouvoir me tromper dans mon interprétation des événements, ou de ne pas les comprendre parfaitement..), et j'ai donc été très satisfait de pouvoir vous transmettre ce message de Youtube.
Je tenais à faire remarquer, par cette introduction, certes trop brève et trop vague, que finalement, il y avait sûrement quelque chose de tout à fait naturel, voire même très réaliste dans mes réactions... :wink:
Répondre