Hésitation : achat piano équipé silent ou installation ?
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Re: Hésitation : achat piano équipé silent ou installation ?
Oui, j'ai confondu, désolé. Donc remplacer YU par YUS et ajouter YUS< SU idem pour les prix.
Bonusmalus
-
- Mon piano : Young Chang
Celui qui m'intéresse (pour l'offre) est un YU, pas un YUS. Mais là j'attends le devis pour le transport, et la douane où je voulais aller poser mes questions a fermé son service d'import-export, faut que j'aille dans une autre. Ce que la personne m'a dit, c'est que c'est un YU3 acheté neuf en 1999 équipé d'origine du système silent. Comme il est sous garantie encore 8 ans, je ne pense pas qu'il ait pu être d'occasion en 1999... Après, c'est sans doute pas la qualité des pianos plus récents, niveau système silent, mais si les séries B ne sont pas si bien que ça, je préfère me rabattre pour moins cher sur un piano de toute façon meilleur en acoustique. Le système silent, pour moi, ce serait surtout pour mon Hanon (ahhh, le cher Hanon ^^) et massacrer deux trois morceaux quand je les apprends. Pour les jouer, évidemment, ce sera en acoustique.
Bref, tout va dépendre du devis de transport, en fait...
Le numéro de série doit être de combien, pour que ça corresponde bien à la date d'achat annoncée ? C'est (je crois) le même piano que celui qui a été mis en lien dans un des messages précédents (même modèle, après je ne crois pas que ce soit celui-là exactement).
Sinon, je viens de voir que pas trop trop loin de chez moi, il y a un magasin de pianos qui proposent des occasions en silent : un U3 silent, et un U3 silent équipé du système Korg (un vendeur m'avait dit que c'était exactement pareil niveau qualité mais que le Korg était moins cher). Une différence de presque 2000€ entre le Yamaha U3 Korg et le YU3 qui m'intéresse (le U3 Yamaha est presque 7000€... un peu trop cher pour moi...), mais comme c'est beaucoup plus proche de mon domicile et qu'ils font la livraison gratos dans un rayon de 50km (j'habite à 62km du magasin :/ mais il faut passer la frontière, donc de toute façon ça n'aurait pas été gratos), ça risque au final de ne pas faire une si grande différence...
Qu'est-ce que vous en pensez ? U3 Korg ou YU3 Yamaha ?
De toute manière, je ne suis pas hyper pressée non plus, je vais téléphoner demain au magasin pour savoir où sont les deux occasions qu'ils proposent. Si elles sont à Lyon, c'est tip top, je pourrai essayer les deux pianos et voir celui qui me plaît le plus. Mais je serais intéressée par votre avis concernant la qualité de ces deux pianos et de leurs systèmes silent !
Bref, tout va dépendre du devis de transport, en fait...
Le numéro de série doit être de combien, pour que ça corresponde bien à la date d'achat annoncée ? C'est (je crois) le même piano que celui qui a été mis en lien dans un des messages précédents (même modèle, après je ne crois pas que ce soit celui-là exactement).
Sinon, je viens de voir que pas trop trop loin de chez moi, il y a un magasin de pianos qui proposent des occasions en silent : un U3 silent, et un U3 silent équipé du système Korg (un vendeur m'avait dit que c'était exactement pareil niveau qualité mais que le Korg était moins cher). Une différence de presque 2000€ entre le Yamaha U3 Korg et le YU3 qui m'intéresse (le U3 Yamaha est presque 7000€... un peu trop cher pour moi...), mais comme c'est beaucoup plus proche de mon domicile et qu'ils font la livraison gratos dans un rayon de 50km (j'habite à 62km du magasin :/ mais il faut passer la frontière, donc de toute façon ça n'aurait pas été gratos), ça risque au final de ne pas faire une si grande différence...
Qu'est-ce que vous en pensez ? U3 Korg ou YU3 Yamaha ?
De toute manière, je ne suis pas hyper pressée non plus, je vais téléphoner demain au magasin pour savoir où sont les deux occasions qu'ils proposent. Si elles sont à Lyon, c'est tip top, je pourrai essayer les deux pianos et voir celui qui me plaît le plus. Mais je serais intéressée par votre avis concernant la qualité de ces deux pianos et de leurs systèmes silent !
Mon roman en ligne (gratuit) : les Enfants de l'Ô
-
-
Merci ! Je vérifierai, alors !
Je commence un peu à désespérer, apparemment je vais devoir payer la TVA sur le piano, alors que la TVA française aura déjà été payée. En achat neuf, je paie la TVA suisse mais je récupère la TVA française, alors que là, d'occasion, au final je paie les deux...
Cela dit, je commence à pencher vers le U3 du magasin, le mec a dit qu'il allait se renseigner concernant la TVA. L'avantage de ce piano-là, c'est qu'il n'y aura pas à s'embêter pour la livraison.
Du coup, ça devient difficile de se décider... de toute façon j'irai essayer tous les pianos, mais si au final ça me revient le même prix, vaut-il mieux que je prenne le U3 Korg ou le YU3 Yamaha ? (mais la société de transport que j'ai contactée pour un devis de livraison n'a pas l'air trop pressée de me répondre, ils sont un peu chiants...)
Je commence un peu à désespérer, apparemment je vais devoir payer la TVA sur le piano, alors que la TVA française aura déjà été payée. En achat neuf, je paie la TVA suisse mais je récupère la TVA française, alors que là, d'occasion, au final je paie les deux...
Cela dit, je commence à pencher vers le U3 du magasin, le mec a dit qu'il allait se renseigner concernant la TVA. L'avantage de ce piano-là, c'est qu'il n'y aura pas à s'embêter pour la livraison.
Du coup, ça devient difficile de se décider... de toute façon j'irai essayer tous les pianos, mais si au final ça me revient le même prix, vaut-il mieux que je prenne le U3 Korg ou le YU3 Yamaha ? (mais la société de transport que j'ai contactée pour un devis de livraison n'a pas l'air trop pressée de me répondre, ils sont un peu chiants...)
En principe, le silent yamaha est beaucoup mieux, mais quid d'un bon silent de 10 ans vs un silent récent ? Faut essayer.

Mais je ne suis pas doué avec les Yamaha, en réalité je cherchais un U3 pour le gosse quand j'ai acheté le Blüthner (je jure que c'est vrai)
Et moi j'ignorais, je faisais tranquillement la confusion YU et YUSOui, j'ai confondu, désolé

Mais je ne suis pas doué avec les Yamaha, en réalité je cherchais un U3 pour le gosse quand j'ai acheté le Blüthner (je jure que c'est vrai)

"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
Perso... le système silencieux Korg me hérisse le poil par sa médiocrité... Mais là encore... les goûts et les couleurs...
A vous d'essayer.
A vous d'essayer.
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Si tu comptes utiliser le silencieux essentiellement pour faire des gammes et du Hanon, le système Korg fera parfaitement l'affaire (j'en ai un, je sais de quoi je parle
) ... Maintenant ce système atteint vite ses limites si tu cherches à obtenir un jeu très nuancé (Chopin, Fauré, ...). Un système Yamaha récent (moins de 5 ans environ) aurait certainement une dynamique plus étendue, mais étant donné l'âge très avancé de celui qui est sur le YU3 que l'on te propose (12 ans, c'est une éternité pour un système silencieux
) je pense que la solution Korg est la moins mauvaise ... Evidemment, il faut les essayer pour en être sûr !

-
Merci des conseils ! C'est vrai que j'aurais plus tendance à vouloir partir sur le U3 système Korg, à cause des formalités aussi plus simples, mais faut que j'essaie. ça fait quand même une énorme différence en termes de prix. Pis bon, en effet, pour faire des gammes et du Hanon, j'ai pas besoin d'un truc super urf, donc j'imagine que le vieux silencieux yamaha serait bien aussi. Mais apparemment U3 est meilleur que YU3 en terme de qualité ? (je parle de l'acoustique, ici, pas du silencieux)
-
Après renseignements pris auprès de la douane, les choses deviennent de plus en plus compliquées... Donc oui, 8% de TVA à payer, sur le prix du piano (bon, là, à la limite, il y a moyen de baisser un peu le prix sur le papier), mais surtout, comme c'est de la marchandise qui ne peut pas être transportée en véhicule de particulier, il faut passer par l'import commercial et par une société de transit... Et c'est payant, évidemment. Pas pu me renseigner, le machin ouvrait à 14h, c'était 13h30, j'avais pas trop envie de poireauter au bord de la route pendant 1/2h, et ces crétins ne sont pas dans l'annuaire... Je vais quand même essayer le piano demain, on ne sait jamais. J'ai toujours pas eu le devis du transporteur, il m'a dit qu'il le faisait aujourd'hui.
Par contre, j'avais demandé un devis pour l'installation d'un silencieux sur mon Young Chang, d'après le responsable ça vaut quand même la peine, car les systèmes qu'ils posent valent largement les yamaha, et au final j'aurai le même genre de trucs pour beaucoup moins cher (à peu près 2000€). Il partait en vacances, mais en août j'irai voir pour tester un de ses modèles. Ce serait quand même la solution la moins chiante, car j'aime le toucher (très dur) de mon Young Chang, j'aime bien ce piano de toute manière, et bon, mon rêve, c'est quand même un jour d'avoir un demi-queue, faudra juste que je déménage et que j'aie les sous...
Je vais également demain au magasin de pianos tester leurs silencieux, s'ils me font au final le rabais TVA, + livraison gratuite ou pas cher, ça peut valoir le coup pour un U3 yamaha à 6800, ou un U3 Korg à 5800. Je reviendrai donner mes impressions ici !
Edit : ouais, ben j'ai reçu le devis... 1800€ hors frais d'assurance et de douane pour le transport du piano... Sympa, considérant que Bellecour Musique, qui travaille avec cette entreprise, m'a dit que la livraison tournait autour des 500-600€. Donc pour le même trajet, même service, 3x plus cher, ça me reste en travers de la gorge. Je comprends que cette société de transport fasse des prix pour leurs gros clients, mais de là à facturer 3x plus cher aux particuliers, ben.. Surtout que le pire, c'est que la fille qui vend le piano avait eu un client intéressé, dans le Pas-de-Calais, donc vraiment, vraiment plus loin que moi, et le transport revenait à 800€...
Quelqu'un connaît une société de transport de pianos sur Lyon ? (Vulpas ne veut pas le faire à cause du passage en douane, Le Roy (je crois que c'était ce nom-là) non plus, et transports Garcia, ben... 1800€, quoi O__o) J'ai demandé à une société suisse, même prix que transports Garcia, sauf qu'eux fournissaient l'assurance. Franchement, après, ça me reviendrait le même pris qu'un piano neuf chez Bellecour, sachant que je récupère 12.6% de TVA et que la livraison est à 600€ (donc au final opération nulle, le remboursement de la TVA française + paiement de la TVA suisse me paie aussi la livraison). Je suis un peu dégoûtée, là :/
Par contre, j'avais demandé un devis pour l'installation d'un silencieux sur mon Young Chang, d'après le responsable ça vaut quand même la peine, car les systèmes qu'ils posent valent largement les yamaha, et au final j'aurai le même genre de trucs pour beaucoup moins cher (à peu près 2000€). Il partait en vacances, mais en août j'irai voir pour tester un de ses modèles. Ce serait quand même la solution la moins chiante, car j'aime le toucher (très dur) de mon Young Chang, j'aime bien ce piano de toute manière, et bon, mon rêve, c'est quand même un jour d'avoir un demi-queue, faudra juste que je déménage et que j'aie les sous...
Je vais également demain au magasin de pianos tester leurs silencieux, s'ils me font au final le rabais TVA, + livraison gratuite ou pas cher, ça peut valoir le coup pour un U3 yamaha à 6800, ou un U3 Korg à 5800. Je reviendrai donner mes impressions ici !
Edit : ouais, ben j'ai reçu le devis... 1800€ hors frais d'assurance et de douane pour le transport du piano... Sympa, considérant que Bellecour Musique, qui travaille avec cette entreprise, m'a dit que la livraison tournait autour des 500-600€. Donc pour le même trajet, même service, 3x plus cher, ça me reste en travers de la gorge. Je comprends que cette société de transport fasse des prix pour leurs gros clients, mais de là à facturer 3x plus cher aux particuliers, ben.. Surtout que le pire, c'est que la fille qui vend le piano avait eu un client intéressé, dans le Pas-de-Calais, donc vraiment, vraiment plus loin que moi, et le transport revenait à 800€...
Quelqu'un connaît une société de transport de pianos sur Lyon ? (Vulpas ne veut pas le faire à cause du passage en douane, Le Roy (je crois que c'était ce nom-là) non plus, et transports Garcia, ben... 1800€, quoi O__o) J'ai demandé à une société suisse, même prix que transports Garcia, sauf qu'eux fournissaient l'assurance. Franchement, après, ça me reviendrait le même pris qu'un piano neuf chez Bellecour, sachant que je récupère 12.6% de TVA et que la livraison est à 600€ (donc au final opération nulle, le remboursement de la TVA française + paiement de la TVA suisse me paie aussi la livraison). Je suis un peu dégoûtée, là :/
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Hum. Si j'étais toi je me méfierais... Tu sais quels systèmes ils installent ou pas ?car les systèmes qu'ils posent valent largement les yamaha,
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
Non, j'irai voir en août, il y en a plusieurs différents, je pense. Mais le gars qui fait ça est sur le forum, j'avais trouvé son site en parcourant les sujets. C'est garanti 5 ans. Il n'est pas trop trop loin de chez moi. Il a quand même dit qu'au niveau du son, mon clavinova aurait un meilleur rendu. Mais que les gens qui avaient mis ce genre de systèmes en étaient très contents et que ça équivalait voire dépassait les yamaha (les trucs de base, hein, pas les trucs à 15 000€). De toute façon, je ne ferai rien sans tester.
Je suis en train de me dire qu'il y a peut-être moyen de déménager le piano avec une camionnette... Louer une camionnette pour la journée ne risquerait pas de coûter 1800€... Par contre, est-ce qu'il existe vraiment des risques à transporter un piano comme ça ? Je veux dire, s'il est super bien emballé, avec de grosses couvertures pour le protéger ? Mon père est un pro des sangles et de l'attachement de marchandises (c'est son boulot), donc je sais que de ce côté-là il n'y aurait pas de risque. L'avantage, c'est que ce serait moins cher et que je pourrai faire un import normal au lieu d'un import commercial. Vous en pensez quoi ? Déménager soi-même un piano ?
Je suis en train de me dire qu'il y a peut-être moyen de déménager le piano avec une camionnette... Louer une camionnette pour la journée ne risquerait pas de coûter 1800€... Par contre, est-ce qu'il existe vraiment des risques à transporter un piano comme ça ? Je veux dire, s'il est super bien emballé, avec de grosses couvertures pour le protéger ? Mon père est un pro des sangles et de l'attachement de marchandises (c'est son boulot), donc je sais que de ce côté-là il n'y aurait pas de risque. L'avantage, c'est que ce serait moins cher et que je pourrai faire un import normal au lieu d'un import commercial. Vous en pensez quoi ? Déménager soi-même un piano ?
Tu peux aussi contacter Wendl & Lung suisse à Romanel-sur-Lausanne, qui est est un famillier du forum même s'il est un peu rare ces jours-ci.
http://www.scanavini.ch/
Il est menbre du réseau "les maîtres du piano" et pourra te proposer bien mieux qu'un U3 lessivé au silent médiocre dans ton budget.
Et livraison depuis la Suisse, et SAV assuré.
http://www.scanavini.ch/
Il est menbre du réseau "les maîtres du piano" et pourra te proposer bien mieux qu'un U3 lessivé au silent médiocre dans ton budget.
Et livraison depuis la Suisse, et SAV assuré.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
-
Oui, c'est lui que j'ai contacté ! Très sympa. On va se reparler au mois d'août, là il partait en vacances.
-
Petite update, je reviens de Lyon. La fille avait finalement vendu son piano à la boîte où elle l'avait acheté, donc tous les problèmes de recherche de transporteur, etc. ont vite été réglés. J'ai été dans le magasin qui vendait le U3 système Korg et le U3 système Yamaha, le Korg avait été vendu, il restait le U3 Yamaha à 6800€, et... ben déception, quoi. Autant le son acoustique était vraiment sympa, mais j'ai trouvé que le silencieux n'était clairement pas à la hauteur. Pas moyen de régler quoi que ce soit, un seul son de piano (sur mon clavinova, je peux choisir entre deux sons de pianos (je ne parle pas du son piano électrique, je parle bien de deux sons de pianos acoustiques), et régler ensuite la brillance du son. Là, franchement, le silencieux n'était pas satisfaisant du tout.
J'ai testé un Korg sur un autre piano, c'était déjà beaucoup mieux (bon, je ne compare pas le dernier cri Yamaha à Korg, c'était un vieux silent Yamaha et un Korg récent). Par contre, j'ai eu l'occasion de jouer un peu sur un U3 yamaha qui date de 85 (oui oui), et... coup de coeur. J'ai adoré la sonorité de ce piano. Je sais qu'il est vieux et tout et tout, mais entre le U3 de 85 et celui de 2000, il n'y avait pas photo, pour moi.
Du coup, comme le gars avait de toute manière prévu de mettre un système Korg dessus, il m'a dit qu'il ferait ça courant août, et qu'ensuite il transférerait le piano sur Annecy (beaucoup plus près de chez moi), et que je pourrai venir l'essayer pour voir ce que ça donne (sans aucune obligation, évidemment, vu qu'il monte le système dessus de toute manière). Il est prêt à me le faire 4800€ transport compris.
J'attends de toute manière le retour du sympathique monsieur de Romanel pour discuter un peu et aller tester ses pianos.
Apparemment, dans les systèmes silencieux, il y a au top le Yamaha, puis le Korg, et tous les autres sont pourris (c'est ce que disait le vendeur à Lyon. Moi je n'y connais rien, je ne me prononce pas). Mais maintenant je veux regarder aussi ce qui est proposé par Wendl&Lung. Par contre, c'est clair que question acoustique, il n'y a pas photo entre le superbe U3 que j'ai testé à Lyon et mon Young Chang... Grosse hésitation.
C'est là que je me dis que j'ai un peu intérêt de bosser le piano ces prochaines semaines, car 10 ans à ne rien foutre, ça se sent bien... je crois que je ne sais plus aucun morceau en entier
Allez, pis la complainte de la nana : mon Young Chang est blanc, et un piano blanc, c'est super, ça ne prend pas la poussière. Mon Clavinova est brun moyen, une magnifique couleur un peu châtaigne, qui a sans doute un nom, mais je ne sais plus ce que c'est, et même si ça prend la poussière, comme il est mat, ça ne se voit pas trop. Mais le Yam... il est noir brillant ! LE truc qu'il faudra dépoussiérer chaque jour... lol. Mais comme le mec m'a dit à Lyon, au Japon le blanc est la couleur du deuil donc il y a très peu de Yamaha blancs, et si on en veut un il faut compter 6 mois d'attente avant livraison...
J'ai testé un Korg sur un autre piano, c'était déjà beaucoup mieux (bon, je ne compare pas le dernier cri Yamaha à Korg, c'était un vieux silent Yamaha et un Korg récent). Par contre, j'ai eu l'occasion de jouer un peu sur un U3 yamaha qui date de 85 (oui oui), et... coup de coeur. J'ai adoré la sonorité de ce piano. Je sais qu'il est vieux et tout et tout, mais entre le U3 de 85 et celui de 2000, il n'y avait pas photo, pour moi.
Du coup, comme le gars avait de toute manière prévu de mettre un système Korg dessus, il m'a dit qu'il ferait ça courant août, et qu'ensuite il transférerait le piano sur Annecy (beaucoup plus près de chez moi), et que je pourrai venir l'essayer pour voir ce que ça donne (sans aucune obligation, évidemment, vu qu'il monte le système dessus de toute manière). Il est prêt à me le faire 4800€ transport compris.
J'attends de toute manière le retour du sympathique monsieur de Romanel pour discuter un peu et aller tester ses pianos.
Apparemment, dans les systèmes silencieux, il y a au top le Yamaha, puis le Korg, et tous les autres sont pourris (c'est ce que disait le vendeur à Lyon. Moi je n'y connais rien, je ne me prononce pas). Mais maintenant je veux regarder aussi ce qui est proposé par Wendl&Lung. Par contre, c'est clair que question acoustique, il n'y a pas photo entre le superbe U3 que j'ai testé à Lyon et mon Young Chang... Grosse hésitation.
C'est là que je me dis que j'ai un peu intérêt de bosser le piano ces prochaines semaines, car 10 ans à ne rien foutre, ça se sent bien... je crois que je ne sais plus aucun morceau en entier

Allez, pis la complainte de la nana : mon Young Chang est blanc, et un piano blanc, c'est super, ça ne prend pas la poussière. Mon Clavinova est brun moyen, une magnifique couleur un peu châtaigne, qui a sans doute un nom, mais je ne sais plus ce que c'est, et même si ça prend la poussière, comme il est mat, ça ne se voit pas trop. Mais le Yam... il est noir brillant ! LE truc qu'il faudra dépoussiérer chaque jour... lol. Mais comme le mec m'a dit à Lyon, au Japon le blanc est la couleur du deuil donc il y a très peu de Yamaha blancs, et si on en veut un il faut compter 6 mois d'attente avant livraison...
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Si le systeme Korg est monte courant aout, en comptant le temps qu'il arrive a Annecy, ca fera quelques semaines pour essayer un Wendl & Young, qui sera au meme prix que le Yamaha U3 avec silent Korg. Mais comme on n'a que quelques annees de recul sur W&L, on ne sait pas comment il vieillira. Alors que le U3 de 85 est deja mature et vieillit bien. Et si le U3 te plait, laisse toi aller.
Le magasin de pianos s'occupe-t'il aussi du passage a la douane ?

Le magasin de pianos s'occupe-t'il aussi du passage a la douane ?
Alors ca, c'est completement faux. Le noir n'attire pas plus la poussiere que les autres couleurs. On la voit tout de suite, et c'est tout. L'avantage du noir, c'est que si on ne voit pas de poussiere, on sait que tout est impeccable, alors qu'avec les autres couleurs, on a toujours un doute. Et puis, le noir, ca va avec tous les styles de deco, alors que le blanc, c'est plus difficile. Et puis, avec un piano noir, on voit mieux les touches blanches quand on n'a pas ses lunettes... Enfin, tout ca, c'est juste pour te donner des arguments pour ne pas regretter l'achat d'un noir.Vanessa_du_frat a écrit : Allez, pis la complainte de la nana : mon Young Chang est blanc, et un piano blanc, c'est super, ça ne prend pas la poussière. Mon Clavinova est brun moyen, une magnifique couleur un peu châtaigne, qui a sans doute un nom, mais je ne sais plus ce que c'est, et même si ça prend la poussière, comme il est mat, ça ne se voit pas trop. Mais le Yam... il est noir brillant ! LE truc qu'il faudra dépoussiérer chaque jour... lol.
6 mois, c'est juste pour attendre qu'un employe de Yamaha casse sa pipe et qu'on construise le piano commemoratif.Vanessa_du_frat a écrit :Mais comme le mec m'a dit à Lyon, au Japon le blanc est la couleur du deuil donc il y a très peu de Yamaha blancs, et si on en veut un il faut compter 6 mois d'attente avant livraison...

Un Erard, sinon rien !
-
lol. Non non, mais la poussière, c'était pour dire qu'on la voit ^^ Ma déco est brune est blanche... Mais bon, pas grave, je vais le sprayer en blanc ^^ (je déconne...)
De toute manière, c'est clair que je vais essayer d'autres pianos. Mais oui, il s'occuperait du passage en douane. (par contre, la TVA, je vais devoir la payer une deuxième fois :/ Pas moyen, apparemment, de récupérer la TVA française sur un piano d'occasion) Le gars m'a fait un peu marrer, il était là, genre "oui, bon, on peut passer à une douane un peu à l'écart, où il n'y a pas trop de monde, comme ça vous ne faites pas la détaxe..." Euh, certes, mais comment je fais, moi, quand je retourne en France ? En plus j'habite à la gendarmerie, et en ce moment avec l'euro qui est très bas, ils surveillent pas mal...
C'est vrai que j'ai craqué sur le son de ce Yamaha... Faut voir une fois qu'il sera à Annecy, car l'acoustique ne sera pas la même, vu que la pièce sera différente. Mais je sais que celui de 2000 ne me plaisait pas, il avait un son trop dur, trop brillant.
De toute manière, c'est clair que je vais essayer d'autres pianos. Mais oui, il s'occuperait du passage en douane. (par contre, la TVA, je vais devoir la payer une deuxième fois :/ Pas moyen, apparemment, de récupérer la TVA française sur un piano d'occasion) Le gars m'a fait un peu marrer, il était là, genre "oui, bon, on peut passer à une douane un peu à l'écart, où il n'y a pas trop de monde, comme ça vous ne faites pas la détaxe..." Euh, certes, mais comment je fais, moi, quand je retourne en France ? En plus j'habite à la gendarmerie, et en ce moment avec l'euro qui est très bas, ils surveillent pas mal...
C'est vrai que j'ai craqué sur le son de ce Yamaha... Faut voir une fois qu'il sera à Annecy, car l'acoustique ne sera pas la même, vu que la pièce sera différente. Mais je sais que celui de 2000 ne me plaisait pas, il avait un son trop dur, trop brillant.
-
A mon avis l'intérêt du système Yamaha ne réside pas dans sa capacité à reproduire le hululement du kangourou ni le vagissement de la tourterelle dont personnellement, je n'ai pas grand chose à faire. Son intérêt réside dans sa capacité à reproduire au plus près toutes les nuances que tu peux mettre dans ton jeu en acoustique (ou que tu pourras mettre quand tu auras progressé). Si tu n'es intéressée que par les sonorités différentes, je te déconseille de payer très cher un système Yamaha.
Bonusmalus
-
Bon, j'ai 20 ans de piano derrière moi, donc progresser, je doute de pouvoir encore le faire beaucoup. Les sonorités différentes, ce qui m'intéresse, c'est les sonorités de piano. Par exemple, sur le clavinova, l'intérêt, c'est de pouvoir régler un peu la brillance du jeu (ce qui n'a rien à voir avec l'interprétation, qui vient en sus). Et j'ai bien envie d'avoir la sonorité d'orgue, qui est plutôt sympa pour jouer du Bach. Les autres sonorités, je m'en tape (clavecin, à la limite, pour quelques morceaux de Mozart, c'est plutôt sympa aussi).
En fait, j'ai été très déçue par la sonorité du Yamaha. Niveau interprétation, je n'avais pas l'impression qu'il rendait mieux les nuances que le Korg, mais la sonorité du piano de base était meilleure sur le Korg. Encore une fois, je précise que c'était un vieux Yamaha et un Korg récent.
En fait, j'ai été très déçue par la sonorité du Yamaha. Niveau interprétation, je n'avais pas l'impression qu'il rendait mieux les nuances que le Korg, mais la sonorité du piano de base était meilleure sur le Korg. Encore une fois, je précise que c'était un vieux Yamaha et un Korg récent.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Tous les systèmes silencieux ont des sorties 'MIDI' qui te permettent de brancher sur un PC, et via un logiciel le PC te restituera le son que tu veux (différentes sortes de pianos, orgues, clavecin, ...ce que tu veux !)Vanessa_du_frat a écrit :Les sonorités différentes, ce qui m'intéresse, c'est les sonorités de piano. Par exemple, sur le clavinova, l'intérêt, c'est de pouvoir régler un peu la brillance du jeu (ce qui n'a rien à voir avec l'interprétation, qui vient en sus). Et j'ai bien envie d'avoir la sonorité d'orgue, qui est plutôt sympa pour jouer du Bach. Les autres sonorités, je m'en tape (clavecin, à la limite, pour quelques morceaux de Mozart, c'est plutôt sympa aussi).
Bon ça implique d'avoir un ordinateur plus ou moins à proximité du piano, mais c'est possible en tout cas, et ce sur n'importe quel système numérique.
Je vois souvent des gens qui bloquent sur "ah oui mais ce système il y a plus de sons différents". En fait c'est un faux problème (et les vendeurs essaient bien évidemment de vous faire tomber dans le panneau).
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
Oui oui, je sais, mais j'imagine que les banques de sons ne sont pas si faciles à trouver, et pas bon marché. Et mon ordi est à 20m du piano, genre dans une pièce complètement différente ^^ Après, si c'est pour le mettre sur le macbook avec ses enceintes à deux balles, ben... Donc il faudrait investir dans un ordi qui resterait juste à côté du piano et dans une super carte-son sur laquelle je devrais brancher une paire d'enceintes, qui encombreraient encore davantage mon salon (entre le home cinéma et la chaîne stéréo, je commence à avoir un peu trop d'enceintes). Après, j'imagine qu'en bidouillant, il y a moyen de brancher l'ordi sur la chaîne stéréo, mais ça devient vite le bordel. Si c'est pour pouvoir utiliser l'orgue de temps en temps, je préfère l'avoir d'origine plutôt que de démonter la moitié de mon appart ^^
Non, mais le "vrai" problème, c'est surtout qu'il n'est pas possible d'installer un système Yamaha, c'est uniquement Yamaha qui le fait sur les pianos qu'ils vendent, et d'origine. Ils ne vendent pas leur système, donc personne d'autre ne peut le mettre. Alors que Korg, par exemple, peut être installé sur un piano. Comme par exemple le U3 qui m'a fait craquer. Là, ce n'est même plus vraiment un problème de silencieux, c'est que le U3 système Yamaha à 6800€ me plaisait moyennement niveau son acoustique (pas en silencieux) et pas du tout en "silencieux". Alors que le U3 de 85 avait un son qui me plaisait énormément à l'acoustique, et qu'après avoir testé un Korg sur un autre piano, je l'ai trouvé meilleur que le Yamaha (maintenant, faudrait que je teste un Yamaha très récent, les choses seraient peut-être complètement différentes. Mais Yam de 2000 et Korg récent, il n'y a pas photo).
Non, mais le "vrai" problème, c'est surtout qu'il n'est pas possible d'installer un système Yamaha, c'est uniquement Yamaha qui le fait sur les pianos qu'ils vendent, et d'origine. Ils ne vendent pas leur système, donc personne d'autre ne peut le mettre. Alors que Korg, par exemple, peut être installé sur un piano. Comme par exemple le U3 qui m'a fait craquer. Là, ce n'est même plus vraiment un problème de silencieux, c'est que le U3 système Yamaha à 6800€ me plaisait moyennement niveau son acoustique (pas en silencieux) et pas du tout en "silencieux". Alors que le U3 de 85 avait un son qui me plaisait énormément à l'acoustique, et qu'après avoir testé un Korg sur un autre piano, je l'ai trouvé meilleur que le Yamaha (maintenant, faudrait que je teste un Yamaha très récent, les choses seraient peut-être complètement différentes. Mais Yam de 2000 et Korg récent, il n'y a pas photo).