CD orchestre pré-enregistré pour concerto?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Re: CD orchestre pré-enregistré pour concerto?

Message par alex2612 »

le concerto de mozart 21 en ut est inexploitable.
il faut refaire l'audio lorsque l'orchestre ne joue pas . et rajouter des bip de pulsation pour le travail des eleves. les t° ne sont pas respectés. c'est du foutage de geule totale.
j'ai passer plus de 5h a refaire les cd
idem pour le concerto de beethoven no3.

Il ne faut pas s'etonner si vous n'arriver pas a jouer avec sans parler des tempi. J'ai utiliser un logiciel pour rallentir la vitesse mais il y a perte de qualité d'autant que l'orchestre est plutot pas mal.
Sim0n

Message par Sim0n »

Est ce que quelqu'un pourrait reuploader la partie orchestre sans piano du premier concerto de Chopin ? Les liens ne sont plus valides sur rapidshare.

Merci beaucoup !
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

bonjour,

pour ma part j'ai travaillé le BWV 1052 (ré mineur) de JSB. Le CD est vendu avec la partition (Peters).
Le tempo est plutôt rapide, donc il faut l'avoir travaillé un brin avant de se lancer.

Ensuite, quand on le sait, le morceau, on se lance, il faut mettre le volume de la chaîne fort, sinon on n'entend plus l'orchestre. Au début, j'ai décroché dès les premières mesures, et finalement c'est rentré. L'inconvénient, c'est que l'orchestre n'attend pas.

Enfin j'ai eu la chance de le jouer avec orchestre, un vrai, là, et la difficulté n'est pas la même (gros trac même quand le public n'est pas là). On peut imperceptiblement imposer le tempo à l'orchestre. Pas besoin de monter le volume pour l'entendre. C'est même le contraire, ya des moments où on ne s'entend plus jouer !
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
olix19

Message par olix19 »

Bonjour à tous,

Les liens pour l'accompagnement du concerto n°2 de Rachmaninov sont morts.
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de les reposter?
Les oeuvres de ce compositeurs méritent d'être jouées :D

En vous en remerciant d'avance,

Olix19
Sim0n

Message par Sim0n »

Hello, j'en profite pour relancer également :

Comme Olix19, je recherche le concerto N°2 de Rachma
Mais aussi le 1er de Chopin (ca fait vraiment longtemps !)

Merci d'avance à l'âme charitable qui nous sauvera :)
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Le premier de Chopin même le 2nd mouvement c'est pas génial génial.... En fait c'est pas une partie d'orchestre métronomique mais une partie avec à l'origine un pianiste qui fait ses rubato, etc... Donc même si tu le joues bien tu risques d'être décalé à deux ou trois endroit dans le morceau avec la partie orchestre. (cela dit si tu insistes, j'avais gardé ce fameux enregistrement du concerto de chopin donc je peux le mettre en ligne)
Sim0n

Message par Sim0n »

Je t'avoue que je travaille déjà avec un pédalier midi qui me permet de lancer mes parties un peu comme je le veux. (ce qui me permet de faire mon propre rubato). Donc ca ne me dérange pas trop trop en soi pour les parties solistes. Pour le jeu commun avec l'orchestre, je pourrai ralentir le tempo à certains endroits sans pour autant changer la tonalité.

Bref, un petit boulot de préparation et d'adaptation de certaines parties, mais c'est toujours mieux que le jouer tout le temps avec un deuxième piano (qui n'est pas toujours dispo quand je le veux :) )

Dès que tu as un peu de temps (ca urge pas) je te serais très reconnaissant si tu l'uploadais de nouveau pour la communauté =)
Mélanie Chopinsky

Message par Mélanie Chopinsky »

Bonjour,
je suis à la recherche de l'enregistrement du concerto 1 de Chopin version orchestre mais le lien est mort depuis le temps ! Quelqu'un pourrait il l'uploader de nouveau svp ? D'avance, merci :)
aeroseb

Message par aeroseb »

salut est-il possible d'avoir le concerto en Mi mineur et en Fa mineur ? Ça serait très gentil, merci d'avance. Les liens ne fonctionnent plus.
Sim0n

Message par Sim0n »

Je crois que cela fait assez longtemps que ce sujet a été abandonné. Je vais essayer de retrouver un site américain ou on peut acheter tout ça (une trentaine de dollars par concerto de mémoire)
fr.arnault

Message par fr.arnault »

DE quel site s'agit-il ? Je cherche désespérément un pré-enregistrement de l'orchestre seul pour le 2ème concerto de Rachmaninov.
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais reconnaissant.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

fr.arnault a écrit :DE quel site s'agit-il ? Je cherche désespérément un pré-enregistrement de l'orchestre seul pour le 2ème concerto de Rachmaninov.
Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais reconnaissant.
MusicMinusOne
http://www.amazon.com/Music-Minus-One-P ... 159615005X
http://musicminusone.com/
http://musicminusone.com/rachmaninov-co ... d3007.html
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Il serait possible de remettre tout ces concerto en ligne (il se trouve que j'ai changé mon PC et que le 1er de Chopin n'est plus :( ) ? Si quelqu'un a gardé tout ces entegistrements... Je suis preneur :D !
jeanou

Message par jeanou »

Jean-Luc a écrit :Professeurdepiano, j'ai plusieurs CD dans cette collection, notamment le 2ème concerto de Beethoven, le concerto de Schumann, les 2 concertos de Chopin, le 1er concerto de Tchaïkovsky, le 23ème de Mozart et d'autres encore sûrement...
J'ai pas tout joué hein... :roll:

D'ailleurs, c'est vraiment pour se faire plaisir et pianoter dessus, car il n'y a aucune liberté possible! Le seul morceau qui m'avait donné un peu de plaisir était le 2ème mouvement du Schumann.

Si tu en veux parmi ceux-là, fais moi signe.
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je suis très intéressée par les enregistrements pour concerto piano de chopin!
Comment faire?
Juandelavega

Message par Juandelavega »

Bonjour
Je recherche désespérément un cd ou mp3 de l'orchsetre seul du 3èm concerto de Rachmaninov. Mais pas le vieux MMO qui a de nombreuses erreurs de tempo et mesures, et un moyen de jouer seul au piano pour accompagner cette merveilleuse oeuvre pour piano et orchestre. Aussi, comment faire pour démarrer en même temps après les blancs?
Merci par avance
Musicalement à vous
Juan
Volodos
Mon piano : KAWAI KG2 3/4 , RONISCH 1/4

Message par Volodos »

Bonjour

Je viens de m'inscrire.

J'aimerais bien m'attaquer au 2ème Concerto de Beethoven et l'idée d' un CD pré-enregistré est top.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?

Michel
Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Message par Chtilli »

Bonjour, j'ai entendu parler de cette appli récemment, peut-être un réponse :

À moi le Rach 3 ! (dans 30 ans)
Rachmaninoff - Chopin. Répéter.
Répondre