Bonjour à tous,
Débutante au piano, j'aimerais tenter de me faire plaisir avec un joli morceau de classique. J'avoue que les exercices du Hanon pour la technique c'est bien mais j'aimerais bien essayer autre chose avant de me décourager.
Que me conseillez-vous ?
La Sarabande d'Haendel est-elle trop hard pour un premier morceau ?
Merci d'avance pour vos avis et suggestions.
Saphyre
Quels morceaux pour débuter ?
-
- Mon piano : Schimmel Classic 130 T
Re: Quels morceaux pour débuter ?
Bonjour,
Tu pourrais regarder du côté des morceaux simplifiés. Ce sont des piéces connues et réécrites pour le niveau débutant. La sarabande me paraît bien compliquEe pour debuter, sauf version simplifiée
Tu pourrais regarder du côté des morceaux simplifiés. Ce sont des piéces connues et réécrites pour le niveau débutant. La sarabande me paraît bien compliquEe pour debuter, sauf version simplifiée
-
Bonjour à toi!
La sarabande, tout dépends comment tu réagis aux accords, mais je pense qu'il y a d autre pièces plus abordables si tu veux te faire plaisir
La sonatine de Beethoven en sol majeur par exemple
je te joins le fichier pdf
il y a aussi les sonatines de Clementi qui sont pas mal:
elle ne sont pas toute faciles, mais tu auras deja de quoi faire!
pour finir, le sonatine de Diabelli
toutes dispo sur IMSLP
La sarabande, tout dépends comment tu réagis aux accords, mais je pense qu'il y a d autre pièces plus abordables si tu veux te faire plaisir
La sonatine de Beethoven en sol majeur par exemple
je te joins le fichier pdf
il y a aussi les sonatines de Clementi qui sont pas mal:
elle ne sont pas toute faciles, mais tu auras deja de quoi faire!
pour finir, le sonatine de Diabelli
toutes dispo sur IMSLP
- Fichiers joints
-
- IMSLP00953-Beethoven_-_Sonatina_in_G_AnH_5.pdf
- (89.65 Kio) Téléchargé 93 fois
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Non, ça me paraît assez facile ; les accords sont simples et tu as le temps de les poser.saphyre a écrit :La Sarabande d'Haendel est-elle trop hard pour un premier morceau ?
J'ai aussi vu des débutants s'attaquer avec succès à des gymnopédies de Satie, bien que ce soit moins simple. C'est une question de motivation.
POur débuter, tu as les pièces de Diabelli qui sont plutot pas mal. Apres, tu as les exercices de Czerny (qui ne sont pas trop exercices non plus.... Il y a quand meme une ligne mélodique) : le premier maitre du piano op 599 et les cinq doigts op 777.
Lilou
Lilou