Sinon pour répondre à la question, je joue aussi de la guitare, mais on ne peut parler d'instrument secondaire vu que débutant tout autant que le piano. Mais c'est assurément un plus pour l'apprentissage de la musique.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..." DFU
ashiro a écrit :le chant (c'est un instrument non ?), avec des cours de lyrisme, en plus d'être marrant ça aide à comprendre certains aspect du piano (enfin c'est que mon impression parce que le piano et la voix... personne ne verra le rapport )
Si ! Moi !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
Il y rapport dans pls sens
Bon ben moi aussi la voix, dans une pitite chorale sympa où tous les âges sont mélangés, et où l'on chante aussi bien du sacré, du classique , que du blues et de la pop (pour la fête de la musique).
A part ça bon week-end du 14 Juillet, pour ceux et ceusses qui font le pont, moi je fais le c..
Christophe.
"Vivons heureux en attendant la mort" Pierre Desproges
Je joue du violon, de la guitare et de la flûte à bec occasionnellement.
Je joue beaucoup du piano, qui est mon instrument principal avec ma voix. Je chante de tout, je commence un cursus lyrique au conservatoire actuellement.
J'ai joué un peu de balafon un certain temps, mais c'était pas très évident (J'aime beaucoup la sonorité aux mains d'un expert). Et un peu de flûte indienne... j'ai oublié le nom exact, mais une flûte de bambou sans bec... que j'ai égarée malheureusement dans un déménagement. Un flute "turque" aussi avec un embout, avec un son très intense et criard (ou nasillard), en tous cas impossible à jouer sans que les voisin appelle la police, ou envoie un tueur à gage...
Un peu de flûte de pan indienne également. Tous ces instruments, je ne les ai plus et je le regrette, c'est pas évident à retrouver (en tout cas, dans mon coin). Ce sont des instruments qui permettent (sauf le balafon) d'exprimer une émotion sans nécessairement avoir de connaissance musicale, ou de technique.
Lavie a écrit :J'ai joué un peu de balafon un certain temps, mais c'était pas très évident (J'aime beaucoup la sonorité aux mains d'un expert). Et un peu de flûte indienne... j'ai oublié le nom exact, mais une flûte de bambou sans bec... que j'ai égarée malheureusement dans un déménagement. Un flute "turque" aussi avec un embout, avec un son très intense et criard (ou nasillard), en tous cas impossible à jouer sans que les voisin appelle la police, ou envoie un tueur à gage...
Un peu de flûte de pan indienne également. Tous ces instruments, je ne les ai plus et je le regrette, c'est pas évident à retrouver (en tout cas, dans mon coin). Ce sont des instruments qui permettent (sauf le balafon) d'exprimer une émotion sans nécessairement avoir de connaissance musicale, ou de technique.
heu Non pour la question mais j'aimerais bien m'y mettre en commençant par essayer de l'accordé... enfin si je m'y met sa sera tout seul comme sa avec des tutoriels tout sa
P.S: je parlais de la guitare sèche ^^ (je viens de me rendre compte que je l'avais pas dis)
J'ai jamais compris non plus ^^ Je crois que ça veut dire acoustique. mais après, selon les gens la définition d'acoustique varie; oui c'est très bête mais pour certains une guitare classique et une guitare folk sont des guitares acoustiques pour d'autres seules les guitares folk sont acoustiques. De toute façon guitare acoustique ça ne veut rien dire non plus, ça me fait mal rien que d'écrire ça...
Bref, sèche c'est un terme généraliste (assez laid) pour dire qu'elle n'est pas amplifiée il me semble.
saiasaka a écrit :heu Non pour la question mais j'aimerais bien m'y mettre en commençant par essayer de l'accordé... enfin si je m'y met sa sera tout seul comme sa avec des tutoriels tout sa
P.S: je parlais de la guitare sèche ^^ (je viens de me rendre compte que je l'avais pas dis)
Sinon, si tu comprends un peu l'anglais, tu as d'excellents cours en ligne gratuits ici (...tu as la possibilité d'acheter des DVD pour compléter, mais ce n'est pas une obligation) sous forme de vidéos. Ça aborde toutes les aspects de base pour les débutant :
(Tu as la possibilité d'acheter des DVD pour compléter, mais ce n'est pas une obligation)
(Nem) a écrit :J'ai jamais compris non plus ^^ Je crois que ça veut dire acoustique. mais après, selon les gens la définition d'acoustique varie; oui c'est très bête mais pour certains une guitare classique et une guitare folk sont des guitares acoustiques pour d'autres seules les guitares folk sont acoustiques. De toute façon guitare acoustique ça ne veut rien dire non plus, ça me fait mal rien que d'écrire ça...
Bref, sèche c'est un terme généraliste (assez laid) pour dire qu'elle n'est pas amplifiée il me semble.
Selon un site, mais je n'ai pas encore trouver de confirmation, la guitare sèche serait au départ une guitare classique utilisée pour jouer autre chose que du classique... donc un son plus "sec" qu'une guitare folk avec des cordes de métal... L'explication est intéressante en tout cas...
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..." DFU
oO-R-HAHN-Oo a écrit :Je joue de l'alto du violoncelle (et du violon occasionnellement) Je joue de l'alto en orchestre
Intéressant !
Peut-on jouer de l'alto, dès lors que l'on sait jouer du violon, à la façon d'un pianiste qui s'essaierait au clavecin sans être complètement dépaysé ?
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
à ma connaissance, non.
Pour avoir essayé le clavecin à quelques occasions, je ne me suis pas sentie "dépaysée".
Passer du violon à l'alto,.. passer de ce petit instrument à un gros,.. les cordes à jouer à l'alto sont plus epaisse, et demande d'appuyer plus.
Mais l'inverse, passer de l'alto au violon, c'est mieux. Le violon etant plus léger, cordes, beaucoup plus fine,.. pour un altiste, le violon c'est rien du tout. (J'exagere un peu biensur!)