Bonjour,
Je me présente, je suis CurlyPower, tout nouveau membre de pianomajeur.net, j'ai 15 ans et je vais me lancer dans la magique pratique du piano. J'ai déjà quelques notions du fait que je possède un synthétiseur ou plutôt un clavier arrangeur... Et, comme vous le savez, ça n'est tout simplement pas approprié à une sérieuse pratique pianistique.
Disposant d'un budget vraiment serré (-1000€) j'ai donc évidemment opté pour un piano numérique, et, il se trouve que j'ai repéré un model qui me semble relativement convenable. Il s'agit du CASIO PRIVIA PX 830 BK. http://www.casio-europe.com/fr/emi/privia/px830/
Voilà donc la raion de mon topic, je souhaite recueillir vos avis sur ce model.
Merci d'avance.
Curly.
Avis CASIO PRIVIA PX 830 BK
Re: Avis CASIO PRIVIA PX 830 BK
Salut !
J'ai pas testé personnellement ce modèle, mais l'idéal reste d'aller en magasin tester différent numériques pour faire un choix qui corresponds bien à tes attentes. Sinon du côté de l'occasion, si tu restes dans les modèles de ces dernières années, tu peux également trouver, avec un peu de chance et de patience, des choses très intéressantes tout en restant dans ton budget.
Une "sérieuse pratique pianistique" veut probablement aussi dire l'achat ou la location d'un piano acoustique dans le futur... mais tu peux parfaitement t'initier au piano sur numérique (en tenant compte que c'est un instrument avec ses propres qualités et défaut, et que ce n'est pas un "vrai" piano)...
P.S. Si tu fais le tour du forum, tu trouveras plusieurs sujets sur les numériques, et des avis sur les différents modèles.
J'ai pas testé personnellement ce modèle, mais l'idéal reste d'aller en magasin tester différent numériques pour faire un choix qui corresponds bien à tes attentes. Sinon du côté de l'occasion, si tu restes dans les modèles de ces dernières années, tu peux également trouver, avec un peu de chance et de patience, des choses très intéressantes tout en restant dans ton budget.
Une "sérieuse pratique pianistique" veut probablement aussi dire l'achat ou la location d'un piano acoustique dans le futur... mais tu peux parfaitement t'initier au piano sur numérique (en tenant compte que c'est un instrument avec ses propres qualités et défaut, et que ce n'est pas un "vrai" piano)...
P.S. Si tu fais le tour du forum, tu trouveras plusieurs sujets sur les numériques, et des avis sur les différents modèles.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
DFU
Re: Avis CASIO PRIVIA PX 830 BK
Je vends mon piano CASIO AP500 à 650€. Valeur neuf : 1500€ (en 2008). Quasiment pas joué (en un an, il a du etre allumé 3h). Très bonnes sensations au niveau du toucher, assez bon échantillonnage. Tu peux écouter un exemple de sonorité ici : http://www.casio-europe.com/fr/emi/digi ... 500/sound/
Lilou
Lilou