Que pensez-vous du May Berlin 121 T ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Claire
Messages : 11
Enregistré le : mer. 28 déc., 2005 23:34
Mon piano : Wendl&Lung 122

Que pensez-vous du May Berlin 121 T ?

Message par Claire »

Bonjour,

Je débute le piano et je voudrais acheter un piano droit avec un budget de 3000 € + environ.
Je m'intéresse au modèle May Berlin 121 T. Avez-vous un avis sur ce piano ?

Claire
Avatar du membre
Malik
Site Admin
Messages : 1057
Enregistré le : dim. 15 déc., 2002 16:34
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115
Localisation : Opprebais

Message par Malik »

Fabriqué en Asie sous le contrôle de Schimmel.
Schimmel a une réputation à tenir, on peut penser que l'association de son nom à la marque May est un gage de qualité.

Malheureusement, je ne connais pas cette marque et c'est tout ce que je peux en dire.
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

En cherchant les coordonnées du site d'un atelier de pianos pour Adito, j'ai ouvert la page des pianos Nebout qui citent l'arrivée des pianos May.
Tu peux toujours leur téléphoner, ils te parleront du piano, que je ne connais pas du tout !
http://www.pianosnebout.com/main.php?main=accueil
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
alain17
Messages : 460
Enregistré le : mar. 26 avr., 2005 15:00
Mon piano : Pleyel 118
Localisation : Charente Maritime

Re: Que pensez-vous du May Berlin 121 T ?

Message par alain17 »

Bonjour,

le Monde de la Musique de septembre dernier présente des essais
de pianos "made in Chine" et le May T Tradition est très bien apprécié par un "Choc du Monde de la musique" : d'après des évaluations faites apr Pascal Amoyel et Frédéric Lagarde.

Il est fabriqué en Chine sous la gouverne de Schimmel mais les réglages et harmonisations sont réalisés dans l'usine Schimmel.

La revue Pianiste aussi en dit du bien.

Il n'est proposé qu'en noir brillant. 3500 euros.
Comme je suis moi m^me interessé ,J'ai demandé des renseignement à la société Nebout de Paris qui le distribue.
Il faut y rajouté pour les provinviaux comme moi, 200 euros de transport.

Personnellement dans ce genre de prix, j'ai aussi demandé des renseignements à E_________t qui ne distribue pas Schimmel mais d'autres marques avec 10 ans de garantie et livraison grtuite dans toute la france . (ils sont en vacances jusqu'au 4 janvier). Ils ont l'air très à l'écoute des demandes..


Alain
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

dans la série pianos chinois,
quelqu' un a parlé de pianos chinois de bonne facture j'ai oublié le nom , c'était du genre Weng lu ou vang lun je ne sait plus , merci de me rafraichir la mémoire
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Wendl & Lung ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

c'est ça merci
alain17
Messages : 460
Enregistré le : mar. 26 avr., 2005 15:00
Mon piano : Pleyel 118
Localisation : Charente Maritime

May

Message par alain17 »

Il y a deux modèles de pianos droits Wendl & Lung, un 115 et un 121.

Ils sont distribués par les "Maîtres du Piano" qui ont une implantation nationale.
J'ai demandé les tarifs exacts parce qu'ils sont annoncés entre 3000 et 5000 euros.

J'attends la réponse !

Amicalement

Alain
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

ils font aussi des modèles à queue un 161cms et un 178cms
alain17
Messages : 460
Enregistré le : mar. 26 avr., 2005 15:00
Mon piano : Pleyel 118
Localisation : Charente Maritime

May 121 et Wendl

Message par alain17 »

Je viens d'avoir la réponse les tarifs pratiqués par les "maîtres du piano"

Le Wendl 115 = 3300 Euros
Le Wendl 122 = 3700 Euros
(on peut négocier .....!)

Je viens d'essayer le 122 et il me tente beaucoup.

Très Bonne année à Tous

Alain
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

Y'a aussi Loulou qui cherche son premier piano. Voilà ce qu'il disait
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site.
Je débute et dispose d'un petit budget (env. 3500€)
Après avoir visiter plusieurs magasins, mon choix se porte vers un Kawai KX21.(fabriqué en chine)
Un vendeur m'a toutefois conseillé de choisir plutôt un K18E à 3600€ car fabriqué au japon et plus robuste car possèdant une table d'harmonie en épicéa massif.
Mon problème est que le KX1 avec ses 1.21m "sonne" mieux que le K18E et ses 1.12m.
Le KX21 , bien coté dans le guide du piano 2005-2006,(pianiste maestro) pourrait-il s'avérer être une mauvaise affaire?
J'attends vos conseils car je ne sais plus trop quoi penser.
Peut-être suis-je même passé à côté du "bon" piano.
Mais on n'a pas pu lui répondre car, en guise de bienvenue, son topic a été verrouillé par l'infâme Franz Litzt. (C'est sûr qu'il aurait pas fait ça à sa belle tourneuse, pour ne pas compromettre la "soirée agréable" :lol: .) Moi je pense qu'un Kawai, même fabriqué en Chine, est un Kawai et donc a priori un bon piano. Et vous vous en dîtes quoi ?
Modifié en dernier par Stereden le mer. 04 janv., 2006 8:46, modifié 1 fois.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
barceleau
Messages : 176
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:17

Message par barceleau »

Un Kawai fabriqué en Chine est toujours un Kawai , c'est certain puisqu'il porte le nom de la marque , mais celui qui est fabriqué au Japon est toujours mieux fini et surtout a de meilleurs matériaux au niveau du bloc lutherie (certains ont une table en épicéa massif et non en contre-plaqué , ou pas dans un autre type de bois moins noble , les fibres sont droits de fil sans noeuds , les chevalets sont plus robustes et durs pour mieux transmettre les vibrations , les sommiers sont plus résistants dans le temps ,....) , il y a donc des centaines de raisons qui justifient les prix plus élévés des pianos fabriqués au Japon par rapport à ceux des usines chinoises .
Voilà la réalité .

Barc
alain17
Messages : 460
Enregistré le : mar. 26 avr., 2005 15:00
Mon piano : Pleyel 118
Localisation : Charente Maritime

May, Kawai, Wendl

Message par alain17 »

.................................................................
Modifié en dernier par alain17 le mar. 17 janv., 2006 11:32, modifié 2 fois.
bibi

Message par bibi »

Personnellement je trouve que les Kawaï sont des horribles pianos au point de vue sonorité, avec des aigus très durs et très brillants, se rapprochant facilement du son synthétique et des basses manquant de profondeur et de gravité !!!

Je peux dire que j'ai été vraiment agressée par leur sonorité .... et sans parler su système silent qui est le plus électronisé que j'ai pu entendre .....
alain17
Messages : 460
Enregistré le : mar. 26 avr., 2005 15:00
Mon piano : Pleyel 118
Localisation : Charente Maritime

Message par alain17 »

................................................
Modifié en dernier par alain17 le lun. 10 avr., 2006 15:25, modifié 1 fois.
bibi

Message par bibi »

Certainement que l'harmonisation arrange un peu ces inconvénients mais malheureusement cela ne dure pas longtemps .....

Par contre je n'ai jamais écouté les Wendl mais c'est sur que j'aime beaucoup plus les sons plus chauds et plus softs !!!!
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

Je ne suis pas fan des Kawai droits mais les queues sont excellents et je les préfère au Yam. Quant au Silent, le dernier Anytime II est franchement pas mal. Le silent IV Yamaha est encore meilleur mais le système Kawai est supérieur aux systèmes chinois qui sont ignobles !!

Le problème des droits chinois : tiendront ils la route dans le temps ? Et surtout la marque perdurera t'elle ? Souvent des marques apparissent puis disparaissent aussi vite qu'elles sont arrivées. Le hic c'est que dans ce cas la côte du piano plonge, plonge....très très bas !!
Loulou
Messages : 4
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 23:38
Localisation : Saint Brieuc

Message par Loulou »

Bonjour, et Bonne Année à tous !

Je vous remercie pour tous vos commentaires sur les KAWAI, notamment sur le KX21.
Le son(timbre,...) et la mécanique (je débute) me plaisent, mais je dois le réessayer samedi prochain. Je ne me suis pas rendu compte que le clavier était "bruyant" (Certainement par manque d'habitude).
Pour résumer, ce piano me plait et correspond à mon budget, mais je souhaite être rassuré quand à la table d'harmonie qui n'est pas en épicéa massif comme celle des K10,K15 et K18 fabriqués au Japon.
Combien de temps dure un tel piano ?

D'autre part je n'ai pas eu le plaisir d'essayer un Wendl .
Ou peut-on en trouver en Bretagne?

Merci encore, je trouve ce forum vraiment très interessant (et pas seulement pour l'achat d'un piano).
alain17
Messages : 460
Enregistré le : mar. 26 avr., 2005 15:00
Mon piano : Pleyel 118
Localisation : Charente Maritime

Message par alain17 »

....................................................
Modifié en dernier par alain17 le lun. 10 avr., 2006 15:24, modifié 1 fois.
barceleau
Messages : 176
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:17

Message par barceleau »

Je voudrais apporter une précision qui me semble primordiale sur une fausse idée que la pluspart des gens ont sur les tables d'harmonie en contreplaqué . Ces tables sont aussi en épicéa bien sur , mais au lieu d'être en une seule épaisseur , elles sont faites de trois plaques d'épaisseurs différentes (mince-épaisse-mince) et collées en contre file .
La fausse idée est que ces tables en contreplaqué sont moins robustes que celles en massif , eh bien nenni , ce n'est pas du tout du tout ça !!!! elles sont en contreplaqué pour mieux résister aux conditions climatiques difficiles de certaines régions du monde .
Savez vous que tous les pianos fabriqués pour le continent américain ont tous une table en contreplaqué ?
Le seul problème avec ce genre de table c'est qu'elles sonnent (ou vibrent) un peu moins bien , donc sonnorité un peu moins riche , mais elles sont plus solides et se fendent moins facilement que les tables en bois massif , et évidemment moins nobles que ces dernières.


Barc
Modifié en dernier par barceleau le jeu. 05 janv., 2006 4:11, modifié 2 fois.
Répondre