J'aime beaucoup Bach, mais je n'ai jamais été très fan de ses preludes et fugues, qui ressemblent trop (à mon goût) à des études... Je ne les regarde pratiquement jamais !
Le prélude et fugue n°5 du 1er livre est un des 3 que j'avais étudié (par obligation) au conservatoire. Je pensais donc pouvoir t'aider sur les tempi... mais en réouvrant la partition, je ne vois aucune indication de tempi. Dans Bach on ne m'a jamais imposé de tempo : le choisir soit-même, du moment que l'interprétation est cohérente.
Tiens, un rappel sur la notion de prélude, très intéressant, trouvé sur wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9lude
Concernant les interprétations, j'aime celle de Gould, du moins pour le prélude : c'est vrai que le tempo est un peu excessif (mais bon c'est son fond de commerce, il faut bien être un peu excentrique), mais je trouve qu'il y a énormément d'idées intéressantes pour faire "chanter" ce prélude, qui me semble dans la plupart des autres enregistrements, rébarbatif. En effet, dans la version de Gould, il fait chanter la main gauche, la main étant alors un "accompagnement", avec un inversement à la mesure 20. D'ailleurs à la vitesse choisie par Gould, c'est difficile de s'appuyer de la main droite pour faire les nuances !
Contrairement à toi, je trouve la fugue moins intéressante (voire pas du tout) que le prélude, donc je n'ai pas trop de remarques à faire.
Bon travail et bon courage car ce n'est pas un prélude très "en main".