etude chopin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
pizzo

etude chopin

Message par pizzo »

salut a tous

je voudrais savoir à combien ( tempo) faut il jouer l'etude op 10n 8

pour ne pas la dénaturer ? sur la partition il me semble que c'est écrit 80

à la blanche ! !!

merci d'avance
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

C'est sûr, c'est écrit 88 à la blanche!!!
A partir de 132 à la noire, tu ne dénatures pas :D
Mais c'est une étude !!!!! :?
Tu as toute ta vie pour y arriver :lol:
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

moi je te conseille de déchiffrer à 88 la double croche et de voir comment tu t'en sors, et ne prends pas de mauvaise habitudes avec le passage du pouce, le but de l'étude est justement de faire un passage fluide du pouce...Donc anticipe ton passage du pouce!!!
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
pizzo

re

Message par pizzo »

merci a vous pour ces renseignements !!

mais , en fait je travail cette etude depuis quelques mois et je suis pour l'instant à mon maximum à 92 à la noire !

et je stagne un peu je n'arrive plus à augmenter et à garder un jeu propre. (jai augmenté de 70 à 90 pendant ses vacances)

Dois je la laisser et la reprendre plus tard , ou faut il au contraire que je persevere ?

je ferais en fonction de se que me dira mon prof apres les vacances mais bon jaurais aimé avoir un avis avant ?

merci d'avance
Franz Liszt

C'est pa sen travaillant rapidement ou a ta limite que tu vas réussir à la repousser, mais au contraire en optant pour un jeu lent et en travaillant staccato par exemple, ou alors lent et lourd, si tu travaille à ta vitesse limite tu risques de regresser. Moi je te conseille de reprendre bien bien bien bien lentement de A à Z quitte à prendre 10min pour la jouer une fois TRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS Lentement.
yannis

Message par yannis »

dominique a écrit :Mais c'est une étude !!!!! :?
Tu as toute ta vie pour y arriver :lol:
J'adore ce que tu dis, je garderai cela comme citation extrêmement réussie... (et pleine d'espoir pour nous autres simples mortels). Il n'y a pas de sentiment plus positif que de savoir que l'on est accompagné, que l'on évolue, que l'on peut encore progresser, que l'interprétation finira par s'améliorer avant que la Grande faucheuse ne vienne nous faire la bise...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Franz Liszt

Ben on est quand même pas pressé dans ce cas :D Avons-nous toute la vie pour déchiffrer l'intégrale des études de Czerny ou ne faut-il pas toucher à cette M******** ( modération lol modération....;) )
yannis

Message par yannis »

Franz Liszt a écrit :Ben on est quand même pas pressé dans ce cas :D Avons-nous toute la vie pour déchiffrer l'intégrale des études de Czerny ou ne faut-il pas toucher à cette M******** ( modération lol modération....;) )
dominique ne parlait que des Études de Chopin ! Ni de celles de Czerny, ni de Cramer, ni de Liszt, ni de Brahms, ni de Debussy, ni de Scriabin, ni de Ligeti...

en écrivant "M********" ai-je raison de supposer que tu te réfères à un best-seller célèbre chez nos voisins outre-Manche http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASI ... 95-9574307 ?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Franz Liszt

je n'aurais que ces paroles

"ben merde alors!"
Répondre