Cours de piano en ligne
Re: Cours en ligne sur Jejouedupiano.com
En tout cas, je suis bien contente de voir que je ne suis pas toute seule dans ce combat !
Lilou
Lilou
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
non tu n'es pas seul. J'aime pas les charlatants.
avec moi c'est gratuit les conseils. j'en donne meme quand on me demande rien.
Sur piano majeur on accepte que les prof qui joue les 24 zétudes de chopin. et qui les maitrisent parfaitement.
avec moi c'est gratuit les conseils. j'en donne meme quand on me demande rien.
Sur piano majeur on accepte que les prof qui joue les 24 zétudes de chopin. et qui les maitrisent parfaitement.
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
C'est pas bien de chercher la guerre ...alex2612 a écrit :
cours de piano en ligne
Bonjour,
j'aimerais savoir si qq a deja pris les cours de piano classique en ligne (en video)?
j'ai vu que methode-colin est très critiqué.....
j'ai trouvé deux sites sympa
http://www.jejouedupiano.com
http://www.methode-bernachon.fr
y a des cours de piano gratuit dessus..,
qu'est ce que vous en pensez?
merci
j'aimerais savoir si qq a deja pris les cours de piano classique en ligne (en video)?
j'ai vu que methode-colin est très critiqué.....

j'ai trouvé deux sites sympa

http://www.jejouedupiano.com
http://www.methode-bernachon.fr
y a des cours de piano gratuit dessus..,
qu'est ce que vous en pensez?

merci
Re: cours de piano en ligne
Ici, ils vont te dire, c'est nul, prends un prof. Il n'y a que comme ca qu'on fait réellement du piano....
Pour des infos sur la méthode colin, il y a un forum : http://methode-colin.forumsactifs.com/ Moi j'en suis contente.... Meme si a un moment, j'ai du prendre des cours...
Lilou
Pour des infos sur la méthode colin, il y a un forum : http://methode-colin.forumsactifs.com/ Moi j'en suis contente.... Meme si a un moment, j'ai du prendre des cours...
Lilou
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Pour Jejouedupiano il y a eu déjà débat :
viewtopic.php?f=2&t=7641&start=0
Quoique on pourrait actualiser, si certains ont continué avec eux (moi qui ne prends pas de cours et n'en prendrais probablement jamais, j'hésite encore à y aller).
BM
Quoique on pourrait actualiser, si certains ont continué avec eux (moi qui ne prends pas de cours et n'en prendrais probablement jamais, j'hésite encore à y aller).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Mon piano : Yamaha p121
Je viens de regarder un peu la méthode Bernachon:
ça a l'air assez correct didactiquement, mais pour l'instant , elles ne s'adresse qu'aux débutants. Pour les élèves avancés, j'aurais envie de leur recommander très vivement d'attendre que les cours soient en ligne, et qu'on puisse en avoir un exemple, avant de s'inscrire..
L'autre méthode, j'y étais inscrit et j'ai arrêté, pour 2 raisons principales:
1)financièrement, j'ai vraiment des difficultés
2)bien que le niveau des profs soit élevé, et les cours intéressants, j'ai beaucoup regretté l'attente que l'on doit accepter avant d'avoir des réponses aux questions que l'on pose: 2, voire 3 semaines...Ceci-dit, j'ai également très apprécié la qualité des conseils.
ça a l'air assez correct didactiquement, mais pour l'instant , elles ne s'adresse qu'aux débutants. Pour les élèves avancés, j'aurais envie de leur recommander très vivement d'attendre que les cours soient en ligne, et qu'on puisse en avoir un exemple, avant de s'inscrire..
L'autre méthode, j'y étais inscrit et j'ai arrêté, pour 2 raisons principales:
1)financièrement, j'ai vraiment des difficultés
2)bien que le niveau des profs soit élevé, et les cours intéressants, j'ai beaucoup regretté l'attente que l'on doit accepter avant d'avoir des réponses aux questions que l'on pose: 2, voire 3 semaines...Ceci-dit, j'ai également très apprécié la qualité des conseils.
C'est vrai ?moi qui ne prends pas de cours et n'en prendrais probablement jamais, j'hésite encore à y aller

Sinon, ce site m'a pas mal aidé à comprendre des trucs au tout début, si tu comprends un peu l'anglais. C'est fait avec humour et simplicité (et c'est GRATUIT ! ^^), par un ex concertiste qui a dû cesser de jouer après une grave maladie...
http://www.youtube.com/user/Lypur (voir la série "How to play piano")
Modifié en dernier par Lavie le ven. 15 juil., 2011 23:41, modifié 3 fois.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
DFU
je suis débutante , je ne sais pas comment c'est pour les gens avancés.... peut-être c'est à venir
en plus j'ai un petit petit budjet, et c'est dans mes moyens
toute façon le prix est abordable sur les deux sites!
à vrai dire, moi ça me donne envie, piano,depuis longtemps
je voulais me lancer , mais je n'ai pas de moyens de depenser 120-160/€ mois pour un bon prof (voir plus)
et de ce que je vois sur internet ce sont des vrai cours en ligne avec des vrais bon profs pour 20€/mois
je pense prendre deux sites http://www.methode-bernachon.fr et http://www.jejouedupiano.fr pour le debut et puis je vois avec quel site je m'en sort mieux
en plus j'ai un petit petit budjet, et c'est dans mes moyens
toute façon le prix est abordable sur les deux sites!
à vrai dire, moi ça me donne envie, piano,depuis longtemps
je voulais me lancer , mais je n'ai pas de moyens de depenser 120-160/€ mois pour un bon prof (voir plus)
et de ce que je vois sur internet ce sont des vrai cours en ligne avec des vrais bon profs pour 20€/mois
je pense prendre deux sites http://www.methode-bernachon.fr et http://www.jejouedupiano.fr pour le debut et puis je vois avec quel site je m'en sort mieux
Attention la pratique de l'instrument demande une gestuelle précise. Comme dirai lilou: "'C'est nul, prends un prof. Il n'y a que comme ca qu'on fait réellement du piano...."
Blague à part j'ai commencé tout seul, et c'est possible de faire quelque chose. Mon prof en cinq minutes ma pointé un truc dans le geste que je ne faisait pas correctement, en cinq minutes j'ai vu un truc que je n'avais pas vu en un an de pratique.

Blague à part j'ai commencé tout seul, et c'est possible de faire quelque chose. Mon prof en cinq minutes ma pointé un truc dans le geste que je ne faisait pas correctement, en cinq minutes j'ai vu un truc que je n'avais pas vu en un an de pratique.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
- Bergamotte
Tu sais tu trouves des profs qui prennent 20e de l'heure ! Bon c'est plus souvent des étudiants en fin de cursus ou des jeunes profs, mais ils sont loin d'être moins bon que certains plus âgés qui vont prendre 50e de l'heure.
oui, j'ai passé un an avec 1 etudiant à 20€/heure=80 euros par mois, c'est cher pour ne rien apprendre du tout
je pense c'est très cher 20€ /heure pour un prof moyen
à choisir, je prefere un pro à 50€/heure un jour quand j'ai les moyens
mais de toute manière cours de piano en ligne me semblent être imbattables
avec 20€ pour le mois de cours, soit 4, 5, 6 ou meme 10 cours!
et c'est la premiere fois que je vois des sites des cours de piano en ligne qui proposent de la qualité.
je pense c'est très cher 20€ /heure pour un prof moyen
à choisir, je prefere un pro à 50€/heure un jour quand j'ai les moyens
mais de toute manière cours de piano en ligne me semblent être imbattables
avec 20€ pour le mois de cours, soit 4, 5, 6 ou meme 10 cours!
et c'est la premiere fois que je vois des sites des cours de piano en ligne qui proposent de la qualité.
Quand je prenais des cours à Montargis c'était 70€ pour 4*45 min.... Ce qui nous fait 17.5€ pour 45 min.... Et quand il y avait 5 cours dans le mois, c'etait le meme prix. Et c'était une prof excellente. C'est pas excessif, mais il y a des gens qui ne peuvent pas.....
Lilou
Lilou
- Bergamotte
Je prends 20e de l'heure à mes élèves, et je ne pense pas ne "rien leur apprendre du tout" .
Tu as des bons et des mauvais profs, qu'ils prennent cher n'est nullement un gage de qualité, et vice-versa.
Tu as des bons et des mauvais profs, qu'ils prennent cher n'est nullement un gage de qualité, et vice-versa.
c'est vrai , mais il faut trouver deja un bon prof à ce prix.
et bravo, vous devez avoir , alors, pas mal d'eleves
par contre pour les gens comme moi meme 70-80e/mois c'est un budjet
c'est pour ça je m'interesse au cours de piano en ligne
et bravo, vous devez avoir , alors, pas mal d'eleves
par contre pour les gens comme moi meme 70-80e/mois c'est un budjet
c'est pour ça je m'interesse au cours de piano en ligne
"Pour Jejouedupiano il y a eu déjà débat :
BM"
J'ai testé la formule morceau seul. Conclusion : déçue (en fait, je n'avais pas l'intention d'en parler mais comme tu me tends la perche
)
Chopin Nocturne op 15 n°1 : j'avais travaillé ce morceau en sept-oct et j'ai décidé de le revoir pendant les vacances. Je n'ai rien trouvé de plus que ce que m'a recommandé ma prof. Sauf 1 point : mettre l'UC en 3ème partie. Ça m'a toutefois permis de me remémorer les 2 ou 3 cours passés dessus. Tarif : 20 € pour 23 min.
Déçue de ne pas avoir de conseils sur les gestes. On ne voit pas le prof jouer. Peu de conseils sur les nuances ou comment arriver à enchaîner les différentes phrases. C'est dommage.
J'ai quand même récidivé. J'avais envie d'avoir un autre éclairage que celui de ma prof sur le morceau suivant :
Scriabine étude op2 n°1. 11€. Durée du cours à peu près 7 min dont 1/4 sur la présentation de l'œuvre (il suffit de lire Wikipédia). Déception totale : que des généralités de type "...exagération émotive sans pour autant tomber dans un pathos vulgaire..., travailler mains séparés..., la main gauche doit être interprétée..., mettre en relief ce qui doit être mis en relief... (sans bien sûr dire ce qui doit l'être - ça j'adore
)"
Pas besoin de payer pour s'entendre dire ça
Et quelques minutes pour montrer toutes les notes répétées des accords de la main gauche.
Pas sûr que je fasse une 3ème tentative
BM"
J'ai testé la formule morceau seul. Conclusion : déçue (en fait, je n'avais pas l'intention d'en parler mais comme tu me tends la perche

Chopin Nocturne op 15 n°1 : j'avais travaillé ce morceau en sept-oct et j'ai décidé de le revoir pendant les vacances. Je n'ai rien trouvé de plus que ce que m'a recommandé ma prof. Sauf 1 point : mettre l'UC en 3ème partie. Ça m'a toutefois permis de me remémorer les 2 ou 3 cours passés dessus. Tarif : 20 € pour 23 min.
Déçue de ne pas avoir de conseils sur les gestes. On ne voit pas le prof jouer. Peu de conseils sur les nuances ou comment arriver à enchaîner les différentes phrases. C'est dommage.
J'ai quand même récidivé. J'avais envie d'avoir un autre éclairage que celui de ma prof sur le morceau suivant :
Scriabine étude op2 n°1. 11€. Durée du cours à peu près 7 min dont 1/4 sur la présentation de l'œuvre (il suffit de lire Wikipédia). Déception totale : que des généralités de type "...exagération émotive sans pour autant tomber dans un pathos vulgaire..., travailler mains séparés..., la main gauche doit être interprétée..., mettre en relief ce qui doit être mis en relief... (sans bien sûr dire ce qui doit l'être - ça j'adore

Pas besoin de payer pour s'entendre dire ça

Pas sûr que je fasse une 3ème tentative

J'ai fait part de mon expérience dans le post cité ci-dessus. Mais cela ne concerne pas les cours, seulement les morceaux à"à la carte"BM607 a écrit :Pour Jejouedupiano il y a eu déjà débat :
BM
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Ah c'est dommage, ça aurait pu être intéressant (dans certains cas) comme concept je trouve.
Dommage également qu'il n'y ait pas de réponses des créateurs du site sur ce genre de remarques d'utilisateurs (c'est peut-être encore en rodage tout ça, au bout de 6 mois ?)
Ceci dit si ils ont fait les mêmes remarques sur une pièce que celles que fait un prof, c'est déjà ça.
BM
Dommage également qu'il n'y ait pas de réponses des créateurs du site sur ce genre de remarques d'utilisateurs (c'est peut-être encore en rodage tout ça, au bout de 6 mois ?)
Ceci dit si ils ont fait les mêmes remarques sur une pièce que celles que fait un prof, c'est déjà ça.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Mon piano : Yamaha U1
Je joue du piano .com
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum , je lance un grand bonjour à tout le monde. Quelqu'un aurait-il déjà testé le site jejouedupiano.com ? C'est un site pour prendre des cours de piano en ligne, avec videos et partitions annotées, de débutant à avancé. Cela me parait pas mal, peut-être comme complément à de vrais cours mais avant de m'inscrire je voudrais avoir des avis d'utilisateurs.
Merci par avance.
Je suis nouvelle sur ce forum , je lance un grand bonjour à tout le monde. Quelqu'un aurait-il déjà testé le site jejouedupiano.com ? C'est un site pour prendre des cours de piano en ligne, avec videos et partitions annotées, de débutant à avancé. Cela me parait pas mal, peut-être comme complément à de vrais cours mais avant de m'inscrire je voudrais avoir des avis d'utilisateurs.
Merci par avance.
Re: Je joue du piano .com
C'est un sujet houleux, à propos duquel il y a déjà eu beaucoup de débat sur le forum 
Je te laisse te faire ta propre opinion en en relisant quelques unes si tu le souhaites
http://pianomajeur.net/forum/search.php ... o&fid[0]=1

Je te laisse te faire ta propre opinion en en relisant quelques unes si tu le souhaites
http://pianomajeur.net/forum/search.php ... o&fid[0]=1