En quelques mots.
J'ai 29 ans, je fais du piano depuis un an et demi. J'ai déjà un piano droit que j'ai acheté à un facteur de piano mais qui à première vu a un peu surévaluer ça valeur en me le vendant.
Aujourd'hui je veux acheter un piano droit ( manque de place pour autre chose ) qui me durerais longtemps.
- Quels marques ?
- Quel budget ? Je pensais 5000 euros mais je crois que 8000 euros serait plus réaliste
- Neuf moyen gamme ou occasion haut de gamme ?
Je viens de passer deux jours sur le forum à lire tous les posts et les annonces et je n'arrive pas à me décider. L'argent que je compte mettre dans ce piano sont les économies de ces 10 dernières années. Et vu que je me suis fait avoir une fois je n'arrive plus à faire confiance aux nombreux vendeurs que j'ai déjà vu ces deux derniers mois que j'ai passé à essayer des pianos. En plus je crois qu'il y a écrit pigeon sur mon front dès que je rentre dans un magasin, heureusement il disparait quand je regarde devant mon miroir

Merci de prendre le temps de me conseiller et de m'aider à concrétiser l'achat d'un piano.
P.S. : la musique est ma seul passion et je voudrais pas que cela se transforme en cauchemar.
Merci a tous