Jolie morceau sur piano gigantesque !!

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
saiasaka
Mon piano : Yamaha U3

Jolie morceau sur piano gigantesque !!

Message par saiasaka »

Voilà c'était pour vous présenter un très jolie morceau jouer sur un piano assez énorme en taille (fin il me paraît plus grand que pas mal de 4/4)

http://www.youtube.com/watch?v=MZinRmiqyZs

Pour info le morceau joué est "Elegie" d'Arno Babadjanian (http://fr.wikipedia.org/wiki/Arno_Babadjanian)

Connaissiez vous ce morceau ?

Qu'en pensez vous ?

(autrement c'est une bonne chaîne pour ceux qui aiment tout ce qui est études complexe etc...)

P.S: je viens de lire un commentaire et apparemment la bête serait en vente au prix de 350000 $ (je penses dollard étant donné que le gars est des states si j'ai bien compris)
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Jolie morceau sur piano gigantesque !!

Message par jean-séb »

Ce morceau à la mélodie lancinante est assez connu et souvent joué. Je ne trouve pas que ce trop grand piano convienne vraiment à l’œuvre. Je préfère des interprétations plus intimes :
http://www.youtube.com/watch?v=LgS5begV ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=8zuxDEDH ... re=related
Babadjanian[1].-.Elegie.pdf
maldjian
Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5

Message par maldjian »

Bonsoir Saiasaka,
Grande surprise sur cette vidéo à plusieurs titres.
-j'ai eu le plaisir de retrouver mon ami Harout Senekeremian ,que nous avions hébergé chez nous pendant 10 jours lors de sa participation au concours Long-Thibaud et que nous avoins perdus de vue ( il habite Los Angeles ) je trouve son Elégie trop rapide .

Pour Jean-Seb je préfère la version de Sonia Kahn

Pour finir ce morceau d' Arno Babadjanian est mon morceau coup de COEUR je l'ai dans mon répertoire depuis fort logtemps. il faut dire, vous l'aurez compris que je suis d'origine Arménienne et ce compositeur est celui qui m'a boulversé depuis mes 15 ans, sa musique pour piano représent le plus intime du sentiment populaire Arménien.

Je posséde en partitions l'intégrale de son oeuvre pour piano (depuis mon séjour en Arménie en 2004 )et vous recommande à l'écoute sans doute sur Youtube les oeuvres suivantes.

- andante , humoresque,poeme,danse de vagarchapat,danse des Sassountsi (niveau moyen-supérieur ) et le difficile Capriccio.

Musicalement
Daniel
daniel
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

je suis un peu déçu par la profondeur des basses pour un 3m71, je trouve qu'il ne fait pas mieux, et encore, qu'un D de 2m74 mais peut-être est ce l'enregistrement
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

J'ai été déçu par le timbre de ce Rubinstein assez proche des zinguements d'un bout de métal finalement.... :cry:
Un D274 le concurrence sur le son, le timbre, l'équilibre des registres (le prix ? le toucher ?).
Ça m'a un peu rappelé un Pear Riv.... bon non c'est trop méchant j'arrête.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Moi aussi je suis assez déçu par ce piano. En fait je trouve que le son de ce piano est assez brouillon.

Néanmoins je ne suis pas étonné :

Les pros s'accordent pour la plupart à dire que les meilleurs pianos sont les demis queues (donc le B211 pour Steinway) et non les pianos de concerts de plus de 275cm.
Je ne rentre pas dans les détails car il y a déjà des discussions là dessus (et que je ne suis pas la meilleurs personne pour argumenter là dessus), mais la taille des pianos de concerts est là uniquement pour la puissance et non pour la qualité intrinsèque de l'instrument (timbre, profondeur,...).
Répondre