WL 122 ou Ritmuller T2
-
WL 122 ou Ritmuller T2
Bonjour à tous,
J'ai essayé hiers (enseigne A.R.P à lonjumeau, patron très interressant et passioné !!! m'a parlé des pianos pendant plus de 3h) deux pianos qui m'ont plus et qui sont sur la short liste pour l'achat:
- Wendl 122 (3990 €en blanc)
- Ritmuller T2 116, (promo, 4990 €)
j'ai vraiment apprécié le son du Ritmuller, avec un son très profond et très "rond"... viens surement de la préparation du piano qui m'a l'air très bonne.
Concernant le Wendl, j'en ai essayé plusieurs. Le touché et son de celui ci est très bon, mais j'ai trouvé la sonorité un peu "clair" à mon gout.
Le patron trouve plus de richesse dans le son du Ritmuller, mais pour bien connaitre la boutique wendl, préfère de loin la fabrication / mécanique du wendl.
Question:
Je pense que lors de l'harmonisation, les techniciens pourrons rendre le son du wendl plus "rond" suivant mes gouts ?? vous confirmez?
Si la préparation du wendl permet de rendre le son plus rond, je pencherais plus pour l'achat du wendl avec option silent pour le prix du ritmuller. Je pense en effet que la revente sera beaucoup plus facile, vu la côte du wendl (surtout en blanc avec option silent).
Connaissez vous le ritmuller T2 116? en pensez vous du bien? Qu'en pensez vous par rapport au WL 122?
Merci de vos réponses,
J'ai essayé hiers (enseigne A.R.P à lonjumeau, patron très interressant et passioné !!! m'a parlé des pianos pendant plus de 3h) deux pianos qui m'ont plus et qui sont sur la short liste pour l'achat:
- Wendl 122 (3990 €en blanc)
- Ritmuller T2 116, (promo, 4990 €)
j'ai vraiment apprécié le son du Ritmuller, avec un son très profond et très "rond"... viens surement de la préparation du piano qui m'a l'air très bonne.
Concernant le Wendl, j'en ai essayé plusieurs. Le touché et son de celui ci est très bon, mais j'ai trouvé la sonorité un peu "clair" à mon gout.
Le patron trouve plus de richesse dans le son du Ritmuller, mais pour bien connaitre la boutique wendl, préfère de loin la fabrication / mécanique du wendl.
Question:
Je pense que lors de l'harmonisation, les techniciens pourrons rendre le son du wendl plus "rond" suivant mes gouts ?? vous confirmez?
Si la préparation du wendl permet de rendre le son plus rond, je pencherais plus pour l'achat du wendl avec option silent pour le prix du ritmuller. Je pense en effet que la revente sera beaucoup plus facile, vu la côte du wendl (surtout en blanc avec option silent).
Connaissez vous le ritmuller T2 116? en pensez vous du bien? Qu'en pensez vous par rapport au WL 122?
Merci de vos réponses,
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Re: WL 122 ou Ritmuller T2
Le LT 2 de Ritmuller est un bon petit piano 116 cm a la sonorité tres chaude qui tiens bien la longueur bon choix ..Le Wendl est plus grand 6 cm de plus, il va faire la différence dans les basses, son prix est moins élevé, choix compliqué
....mais peu importe deux bons pianos si si.A noter que ce sont deux piano avec une bonne, voir très bonne tenue d' accord si le travail de stabilisation est effectué
..bon courage pour emporter le trophée ..@+ Picco 

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
ARP est venu accorder un Seiler 116 magnifique de dix ans dans une collectivité, à la suite de la fermeture d'une enseigne qui l'avait suivi depuis sa "naissance".
Résultat: prix beaucoup plus cher (130 euros au lieu de 80, je crois), mauvaise tenue d'accord, obligé de prendre quelqu'un d'autre trois mois plus tard, alors que d'habitude un accord par an suffisait.
Plus des balivernes et des ragots sur les marques qu'il ne vendait pas (pour parler, ah oui il parle).
Je n'ai pas l'habitude d'être aussi sévère, mais là, je crois qu'il vaut mieux passer son chemin...
Quant aux deux instrument cotés, cela reste du chinois, c'est tout.
viewtopic.php?f=7&t=6105
Résultat: prix beaucoup plus cher (130 euros au lieu de 80, je crois), mauvaise tenue d'accord, obligé de prendre quelqu'un d'autre trois mois plus tard, alors que d'habitude un accord par an suffisait.
Plus des balivernes et des ragots sur les marques qu'il ne vendait pas (pour parler, ah oui il parle).
Je n'ai pas l'habitude d'être aussi sévère, mais là, je crois qu'il vaut mieux passer son chemin...
Quant aux deux instrument cotés, cela reste du chinois, c'est tout.
viewtopic.php?f=7&t=6105
-
Merci pour l'info koll...
Il s'agissait de Arp à longjumeau ou Arp à massy (il y en a deux)???
Quelqu'un d'autres a eu des expériences avec Arp?
Merci
Il s'agissait de Arp à longjumeau ou Arp à massy (il y en a deux)???
Quelqu'un d'autres a eu des expériences avec Arp?
Merci
-
Car Arp à longjumeau fait partis du groupe les maitres du piano, ce qui n'est pas le cas à massy...
Pouvez vous me répondre vite svp car je suis censé allez acheter mon piano cette AM!! Et du coup, j'ai un doute.
Brice
Pouvez vous me répondre vite svp car je suis censé allez acheter mon piano cette AM!! Et du coup, j'ai un doute.
Brice
Tu as écrit
Comment ton expérience et ton avis peuvent-ils avoir moins de poids qu'un ragot de forum ?enseigne A.R.P à lonjumeau, patron très interressant et passioné !!! m'a parlé des pianos pendant plus de 3h
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
-
Ben le pb c'est que je suis débutant, donc sûrement un peu naïf... Surtout au niveau de l'oreille...
-
Et ça y est... Achat effectué d'un wendl 122 blanc avec silent.... Livraison le 30/07...
J'ai hâte!!!!!
Bye
J'ai hâte!!!!!
Bye
- curtis newton
Interessant! Et à quel tarif avec Genio? (pour comparer avec un Samick).legayb a écrit :Et ça y est... Achat effectué d'un wendl 122 blanc avec silent.... Livraison le 30/07...
J'ai hâte!!!!!
Bye
-
5130 €
Le prix est de 4990 € en noir...
Le prix est de 4990 € en noir...
- curtis newton
Ok merci. (Tiens, plus cher en Blanc qu'en noir...
)
Vite, un retour dès que possible!!!!

Vite, un retour dès que possible!!!!
-
Toujours... Pour le wendl, 140 € de différence. L'écart est souvent plus important sur d'autres marques.
- DFU
- Mon piano : Bechstein Millenium
je confirme... 2k€ d'écart sur le M116... Faut vraiment ne pas aimer le noir !...legayb a écrit :L'écart est souvent plus important sur d'autres marques.
Didier, carpediemiste...
Oui, tiens d'ailleurs pourquoi ? ? ? J'avais déja remarqué cette chose..... Sans trop comprendre... Si quelqu'un peut expliquer....
Lilou
Lilou
-
Ben à mon avis, c'est juste une question de volume de fabrication.
Le noir est plus vendu, donc plus de volume, donc meilleur prix. De plus, il doit y avoir une problématique de machine (peinture) différente suivant les couleurs utilisées.
Le noir est plus vendu, donc plus de volume, donc meilleur prix. De plus, il doit y avoir une problématique de machine (peinture) différente suivant les couleurs utilisées.