ou est passé kilmer 70....

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

ou est passé kilmer 70....

Message par alex2612 »

et son annonce de piano? Je m'étonnais a une époque qu'il n'y ai pas de concertiste sur ce forum . La réponse semble évidente.
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Re: ou est passé kilmer 70....

Message par natty_dread78 »

Il est parti à cause des remarques/attaques désobligeantes, agressives voire malveillantes, de certains membres du forum. Attaques sur son piano, sur sa personne, sa personnalité, sa carrière. C'est vraiment n'importe quoi.
J'ai essayé de lui dire que ces gens la ne représentaient PAS le forum, et qu'il n'était pas le seul à s'etre fait attaquer, mais ça n'a pas suffi:
natty_dread78 a écrit : En plus, on n'accueille pas comme ca un nouveau membre du forum, avec agressivité, presque de la maveillance. Pauvre kilmer, quelle douche froide.
J'espere que ca ne t'a pas trop refroidi. Moi aussi, on m'a traité de menteur et de tricheur quand j'ai posté mon pauvre enregistrement de l'etude op 10 no 12. C'etait trop bien pour un amateur, soit disant. Tu vois, je suis resté quand meme.
Bon, j'arrive un peu apres la bataille, et je suis content que tout se soit calmé. Je ne veux surtout pas remettre de l'huile sur le feu. Mais je tenais a preciser a Kilmer que ce post ne represente PAS la majorité du forum, et que ca me fatigue de voir des annonces systematiquement bousillées.
Esperons que ca serve de leçon, mais j'en doute.
In piano veritas.
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

C'est dommage de perdre quelqu'un avec l'expérience professionnelle. Mais bon en même temps il est surement très occupé, il devait pas enregistrer aujourd'hui? C'est surement aussi la raison pour laquelle il y a peu de concertiste sur le forum, passer 8 h par jour sur un piano, plus tourner un peu partout en France ou ailleurs ça laisse pas beaucoup de temps... Et puis je pense également que Kilmer avait pour première intention de vendre son piano et non de partager son expérience sur le forum. Mais là je peux me tromper.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
arnault

Message par arnault »

Oui quel dommage.. Et je pense ne pas le trahir en disant qu'il m'avait fait part de son envie de lancer un sujet dans le forum sur le "métier de concertiste", surpris tout comme alex2612 qu'il n'y en ait déjà un, et curieux de savoir comment les "amateurs" (au sens noble du terme) peuvent percevoir "cette carrière".

Bref dans une volonté d'échange et de partage d'expérience..
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Très difficile de conserver des concertistes sur un forum, car ils finissent bien naturellement par craquer devant les attaques et parfois les "leçons" des forumeurs. Sur le groupe "fr.rec.arts.musique-classique", Cedric Tiberghien n'a pas pu tenir bien longtemps devant la virulence et la vulgarité de certains participants. J'en veux toujours aux cons qui l'ont fait fuir ; mais en même temps, ils lui ont peut-être rendu service ; pas de temps à perdre sur ce genre de forum pour ceux dont le métier est d'être exposé en permanence et de chercher l'excellence.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Cela dit, il était bien vulgaire ce monsieur pour un pianiste pro :wink:
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Oui, sans vouloir polémiquer, je rejoins tout à fait natty_dread78.
J'ai vraiment été surpris du ton employé par un certain nombre d'habitués.
Je crois que kilmer a été pris à contre pieds, prenant son annonce très au sérieux d'un part, et fortement surpris par quelques réponses mélées d'humour, d'autre part.
Plutôt que de le faire "redescendre" et lui donner les "clés de la maison", tout est parti en sucette. Et ça, pour le coup, c'était vulgaire.
C'est vraiment regrettable.
Modifié en dernier par Ecalucie le mar. 12 juil., 2011 11:43, modifié 1 fois.
Ecalucie

Message par Ecalucie »

Bergamotte a écrit :Cela dit, il était bien vulgaire ce monsieur pour un pianiste pro :wink:
Pianiste pro ou pas.... ^^
C'est comme les cons, la proportion est égale partout et à tout âge. :wink:
Et on est souvent le con d'un autre.

Quand on est attaqué de toute part, on a parfois des réactions inattendues et pas forcément nobles. Bien souvent on regrette soi même certaines réponses.

Finalement, ce qui me choque le plus, c'est lorsque la modération (si utile) intervient dans un post , afin de calmer les esprits, que tout redevient calme.... et paf..... tout est balayé d'un revers de main par un message qui remet une rasade d'huile. Là, pour le coup, c'est affligeant.
Si il a des leçons à donner, je ne commencerai pas par Kilmer.
Lavie

Message par Lavie »

c'est lorsque la modération (si utile) intervient dans un post , afin de calmer les esprits, que tout redevient calme.... et paf..... tout est balayé d'un revers de main par un message qui remet une rasade d'huile.
Tout à fait... :wink: Il y a un système tout à fait "amusant" (bien que sujet à bien des controverses et possibles abus) sur le forum Japon avec l'attribution de notes aux messages postés. Ce qui fait que ce genre d'intervention est rapidement pénalisée par les autres membres, et l'auteur éventuellement automatiquement "banni" si les mauvaises notes s'accumulent.

Ceci dit, un bouton "modération" pourrait également (et plus simplement) permettre d'avertir plus rapidement un modérateur sur les sujets chauds avant que le mal ne soit fait. Bien qu'il y a toujours qqun pour faire contrepoids, il reste qu'un message du modérateur est souvent ce qui fait qu'on reste ou qu'on part d'un forum quand l'accueil est pour le moins "piquant"...
Modifié en dernier par Lavie le mar. 12 juil., 2011 13:42, modifié 1 fois.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Lavie, tu peux utiliser le lien qui est sur tous les messages : "Rapporter le message"
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Lavie

Message par Lavie »

Ah oui ! Pas évident ! Mais je le saurai maintenant. Peut-être mettre le bouton en rouge ou en jaune pourrait aider à le repérer. :wink: Peut-être mettre "Avertir la modération" aussi plutôt que "Rapporter le message" qui un peu vague... simple suggestion. ^^
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Oui bien sûr Lavie, mais décidément je n'arrive pas à me faire aux musiciens, supposés être cultivés et raffinés, qui parlent comme des chiffonniers :lol: Pour ma part je ne connais aucun prof ou très bon pianiste qui parlerait comme cela, même très énervé :wink: Ca me "choque" toujours moi ce décalage #-o
Ecalucie

Message par Ecalucie »

C'est l'analyse transactionnelle :
Quand on est traité ou que l'on se sent traité comme de la m..., on peut avoir une réaction de m...
Et les musiciens ne sont pas plus délicats que les cueilleurs de pêches, les lavandières ou les garagistes !! :)

Sinon, je souhaite à tous une très agréable journée !
Je viens d'apprendre que j'aurai une place pour le concert à l'Olympia Lundi soir et je suis RA-VI
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Ecalucie a écrit :Sinon, je souhaite à tous une très agréable journée !
Je viens d'apprendre que j'aurai une place pour le concert à l'Olympia Lundi soir et je suis RA-VI
Concert de qui ? Moi la derniere fois que je suis allé a l'olympia, j'avais vu Pierpoljak :D
In piano veritas.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Herbie Hancock apparemment :wink:
Ecalucie

Message par Ecalucie »

Bergamotte a écrit :Herbie Hancock apparemment :wink:
ouiiiii avec Waine shorter et Marcus Miller
Tribute to Miles Davis

[-o< [-o< [-o<
Xmas

Message par Xmas »

Bergamotte a écrit :Cela dit, il était bien vulgaire ce monsieur pour un pianiste pro :wink:
Assez d'accord avec Mâme Bergamotte comme d'hab, je pense qu'il était très facile de désamorcer la remarque de doute de Lilou, avec qq renseignements compl. Manque quelque peu de maîtrise pour un professionnel le monsieur ! Surtout face à de pauvres amateurs, qui en sus se font souvent arnaquer avec des annonces de tout poil, et donc ont tendance à se méfier fortement au premier abord. Qu'il aille donc voir ailleurs dans son milieu professionnel, ça m'étonnerait qu'ils soient plus sympa :mrgreen:
Christophe.
"Vivons heureux en attendant la mort" Pierre Desproges
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Allons bon, le statut de musicien (la formation plutôt) donne accès à la sagesse, n'autorise que le langage châtié (on arrive on se fait injurier immédiatement mais interdiction de s'énerver, tendre la joue gauche...). Ce sont des artistes, mais celà ne guérit pas de tout quand même.
Et le métier de chiffonnier conduit à un langage de chiffonnier ? Et celui de marchand de poisson également ?

Je pense plutôt que intégrale double de exponentielle de racine de moins 1 de boulon de 8 de moteur asynchrone (excusez-moi je suis ingénieur).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Ben voilà BM t'as tout compris :mrgreen:
Patrick

Message par Patrick »

Sur un forum, la rêgle est la réciprocité, c'est une forme du paradigme maussien du don (le savoir donner,rendre et recevoir... je ne suis pas ingénieur).
Le type qui débarque sans avoir jamais participé parce qu'il pense qu'il y a quelque chose à gagner, qui se croit en terrain conquis et qui se la pête un peu trop, incapable de gérer la communication, ça ne passe pas.
Et avoir du talent (ou des capacités professionnelles) n'a jamais empêché d'être un con sur le plan humain.

Je trouve ça plutôt sain, la réaction du forum. :wink:

Et si les ingénieurs réagissent comme ça, c'est peut-être aussi un tout petit peu parce qu'ils ont été dressés à être respectueux des titres et de la hierarchie, car leur propre statut en dépend :mrgreen:
Modifié en dernier par Patrick le dim. 17 juil., 2011 18:39, modifié 1 fois.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Répondre