BM 607 : il est toujours peu agréable quand on est nouveau sur un forum de tomber sur un topic où il y a conflit comme c'était le cas ici. On a donc envie de voir que les choses vont se résoudre le mieux possible.
Sans être le moins du monde concerné par cette histoire , à partir du moment où des griefs sont exprimés de part et d'autre , on aimerait bien connaitre le fond de l'histoire pour pouvoir se faire une opinion.
La publication de la correspondance entre les deux parties était donc utile à cet effet.
Tervie semble avoir publié l'échange de MP sans avoir demandé l'avis de Zebestovol mais puisque celui-ci se dit d'accord , il faut reconnaitre que cela a permis d'y voir plus clair .
Si l'on résume l'affaire , voilà ce qui s'est passé :
Tervie est venue demander de l'aide .
Zebestovol lui a proposé de lui faire le travail contre rémunération.
Tervie n'a pas clairement dit oui mais s'est montrée intéressée.
Zebestovol s'est donc senti encouragé à faire le travail et a ensuite été déçu par l'absence de répondant de Tervie.
La fin de l'histoire ne concerne qu'eux .
Chacun peut penser ce qu'il veut du fait de proposer une aide rémunérée sur un forum amateur où l'entraide est de mise.
Toutefois Zebestovol étant professionnel , il parait assez logique qu'il propose un service payant sur un travail vraiment pointu.
Libre à l'autre d'accepter ou non .
La seule chose étant que dans ce genre de cas il est préférable de s'exprimer clairement afin de ne pas provoquer de quiproquo.
Tervie pouvait répondre soit :
- oui, ton travail m'intéresse mais je ne peux/veux pas te payer plus de tant : ....
- non , je n'envisage pas de payer pour ce genre de travail/aide puisque je me débrouille assez bien moi-même.
Cela aurait eu le mérite d'être clair et d'éviter à Zebestovol de perdre son temps pour un travail qui ne lui aura rien rapporté .
Félicitations à toi, Zebestovol, pour ton fair-play !

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."