wendl 122 remplacé par feurich?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
legayb

wendl 122 remplacé par feurich?

Message par legayb »

Bonjour,

J'ai entendu dire que le modèle WENDL 122 va prochainement être remplacé par FEURICH ????

Vous en avez entendu parlé? pourquoi ce changement? quelles modifs sur le piano?

Brice
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: wendl 122 remplacé par feurich?

Message par bigrounours »

Non d'après ce que je sais wendl & lung a acheté Feurich. Et contrairement à ce qui se fait d'habitude, Wendl veut refabriquer des pianos haut de gamme avec cette marque là, contrairement à d'habitude où le rachat de marque se traduit par une baisse de la qualité.

Enfin bon tout ceci n'est que spéculation, attendons de voir.

Toujours est-il que Wendl & Lung restera Wendl & Lung. Attendons de voir ce que devient Feurich.
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

Avec un 115 à 2900 €euf, ça m'étonnerait qu'on soit dans le haut de gamme;
Feurich, malheureusement, va se transformer en merde chinoise... Une de plus !

(faut que je précise que mon Feurich est de 1982 made in Langläu. sinon, je tombe sous la coupe du péril jaune...)
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Alors pas d affolement :!:
" WENDL " devient " FEURICH " mais il y a deux gamme ..celle fabriquée a " HAILUN " dite " économique " :mrgreen: et l 'autre frabriquée a Gunzenhausen le haut de gamme #-o deux modèles droits F 118 et F 123 entre 15 et 17000 € ......et 2 modèles queue F 172 / F 227 entre 54 000 et 74 000 €
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Jypé a écrit :Avec un 115 à 2900 €euf, ça m'étonnerait qu'on soit dans le haut de gamme;
Feurich, malheureusement, va se transformer en merde chinoise... Une de plus !

(faut que je précise que mon Feurich est de 1982 made in Langläu. sinon, je tombe sous la coupe du péril jaune...)
Non je ne pense pas que Feurich deviennent une merde chinoise. Comme le dit Picolo il va y avoir du haut de gamme.

Enrevanche oui, tu peux préciser "Feurich Langlau" ;). 1982 c'est une des meilleurs années je crois (c'est un peu comme les bons millésimes ;) )
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Message par Jypé »

ouf ! me voici rassuré !
merci pour ces précisions.
reste que je préfèrerais un Feurich made in Gunzenhausen ! Certes, le prix... Mais quand on aime...
Patrick

Message par Patrick »

Moi, ça ne me rassure pas du tout.
Ça veut dire que les Chinois vont commencer à outsourcer en europe pour leur marché intérieur et qu'il vont attaquer frontalement les grandes marques allemandes ici en europe mais aussi à l'export. Je parie que Feurich et Ibach vont devenir des pianos haut de gamme aussi sur les marchés chinois et américains aux mêmes tarifs que tous les européens (ce que Feurich et Ibach n'ont pas su faire sous conrtrôle européen).
C'est très fort, les Chinois ont la puissance financière, les compétences techniques et la maîtrise commerciale.

C'est très mauvais pour les usines européennes. Même si les marques traditionnelles ne disparaissent pas, elles vont rester de grosses PME avec quelques milliers d'unités produites annuellement (Les Chinois sont à quelques centaines de milliers...) incapable de profiter significativement de la mondialisation et du marché intérieur chinois qui va être très bientôt le plus grand du monde.

Si au moins les pianos étaient mauvais, de la merde chinoise, ce serait une chance de ne pas être bouffé, mais ce n'est pas le cas.
Les Chinois ont toujours fait les pianos de la qualité et au prix correspondants au marché visé.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Patrick a écrit :Moi, ça ne me rassure pas du tout.
Ça veut dire que les Chinois vont commencer à outsourcer en europe pour leur marché intérieur et qu'il vont attaquer frontalement les grandes marques allemandes ici en europe mais aussi à l'export. Je parie que Feurich et Ibach vont devenir des pianos haut de gamme aussi sur les marchés chinois et américains aux mêmes tarifs que tous les européens (ce que Feurich et Ibach n'ont pas su faire sous conrtrôle européen).
C'est très fort, les Chinois ont la puissance financière, les compétences techniques et la maîtrise commerciale.

C'est très mauvais pour les usines européennes. Même si les marques traditionnelles ne disparaissent pas, elles vont rester de grosses PME avec quelques milliers d'unités produites annuellement (Les Chinois sont à quelques centaines de milliers...) incapable de profiter significativement de la mondialisation et du marché intérieur chinois qui va être très bientôt le plus grand du monde.

Si au moins les pianos étaient mauvais, de la merde chinoise, ce serait une chance de ne pas être bouffé, mais ce n'est pas le cas.
Les Chinois ont toujours fait les pianos de la qualité et au prix correspondants au marché visé.

on peut raisonnablement penser qu'avec le temps, le manque de matières premières ainsi que l'augmentation des frais de transports et quelques taxes douanières protectionnistes joueront en faveur des usines en Europe... mais on va devoir faire mieux et moins cher sinon...
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
picolo

Message par picolo »

on peut raisonnablement penser qu'avec le temps, le manque de matières premières ainsi que l'augmentation des frais de transports et quelques taxes douanières protectionnistes joueront en faveur des usines en Europe... mais on va devoir faire mieux et moins cher sinon...
C est tres juste tout ceci ....Mais je pense réellement que l Europe est cuite :mrgreen: pas que pour les pianos #-o ..Le futur c 'est l Asie :mrgreen: comme en 1860 nous étions le futur..pour quelle raisons :?: .la simple raison que nous nous sclérosons nous sommes pleins de tout ,2 maisons, 2 voitures,2 lave linge , 2 lave vaisselle ,deux téléphones ,2 mois de congés, et...c etc on est gavés on n a plus envie d avancer #-o #-o les coût de tout ce qui n est pas productif augmente par le biais des impôts et autres prélèvements obligatoires ..en clair si nos administrations nationales et europeennes ne font pas une cure d amaigrissement dans toutes les strates ..... on par tous dans les choux ..le cout du travail en est alourdi :? ..de plus de moins en moins de gens se sentent concernés par la démocratie moi le premier ... :mrgreen: Ce n est pas a nous de résoudre les problèmes des gens sont élus pour ça :mrgreen: on ne peut que constater et attendre que nos politiques arretent de se regarder le nombril .....ouf m'enfin toud mêm...ça va pas lourd picco 8)
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

picolo a écrit :Alors pas d affolement :!:
" WENDL " devient " FEURICH " mais il y a deux gamme ..celle fabriquée a " HAILUN " dite " économique " :mrgreen: et l 'autre frabriquée a Gunzenhausen le haut de gamme #-o deux modèles droits F 118 et F 123 entre 15 et 17000 € ......et 2 modèles queue F 172 / F 227 entre 54 000 et 74 000 €
La marque "Wendl" disparaît donc ? Et Pourquoi ?
picolo

Message par picolo »

Ecalucie a écrit :
picolo a écrit :Alors pas d affolement :!:
La marque "Wendl" disparaît donc ? Et Pourquoi ?
FEURICH se substitue a Wendl pour des histoires de marketing si j ai bien saisi le sens de cette opération :!: :?: :roll: Wendl est propriétaire de Feurich une histoire de part d actionnaires.... :!: :?: Wendl à aussi dans son Staff " R Ibach " de toutes ces fusions naissent des idées " Feurich " en est une car Feurich a une production en Allemagne .....Il y aura a l 'avenir d' autre surprise venant d' autriche j' en suis certain ..@+ 8)
rubato28
Mon piano : Wendl & Lung 178 et Kawai MP6

Message par rubato28 »

Mon Wendl à peine commandé est deja collector :lol:
picolo

Message par picolo »

rubato28 a écrit :Mon Wendl à peine commandé est deja collector :lol:
Je pense bientôt ils vont être recherchés en occase .. c'est un bon investissement d autant que les prix vont pas rester a ce niveau...!
Répondre