je n'ai pas dans mon édition Paderewski de valse posthume n° 20 en fa mineur, et ce que j'ai entendu de ton enregistrement est en fa# mjneur.
J'ai l'édition de chez Lemoine au conservatoire, il me semble qu'ils donnent plus d'oeuvres posthumes. Je regarderai à la rentrée.
Joyeux Noël...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
dominique a écrit :je n'ai pas dans mon édition Paderewski de valse posthume n° 20 en fa mineur, et ce que j'ai entendu de ton enregistrement est en fa# mjneur.
C'est pas vrai, elle a l'OREILLE ABSOLUE !!!
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
dominique a écrit :Pas du tout ! J'ai le piano pas loin de l'ordi et je peux jouer un accord en écoutant l'enregistrement puis comparer...
OUF, tu m'as sauvé du suicide (et faire ça le jour de noël, c'est l'enfer 3e zone...). Et tu fais ça pour tous les morceaux que l'on met en ligne ? Vérifier que la tonalité est bien la bonne ? Une véritable détective... Dominique-Hercule Poirot...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Mais non ! Yannis ! J'ai juste voulu jouer une phrase d'oreille que je trouvais belle, et ainsi j'ai constaté qu'elle était un 1/2 ton plus haut que ce qu'avait indiqué Marmou !
TU me fais bien rire, en ce jour de Noël !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
There is also a 20:th Waltz that possible is an authentic Chopin composition.
- Waltz no.20 Op.posth. in F#-minor (1838?)
It seems to be very hard to find any information at all about this Waltz and I have not so far been able to understand from which sketch the sheet is produced, nor who published the work, when it was published the first time or who is in the possession of the sketch today. This Waltz is referred to as Chopin’s Melancolique Waltz and too differs in form and structure from his other works. This Waltz is more or less an A-B-A Nocturne but in the form of a 3/4 Waltz. It is indeed beautiful with lovely tonic balance and dim modulations. Produced to paralyse its audience with its lento tempo.
It might as well have been composed by some of Chopin's students. Possible by Thomas Tellefsen (1823-1874) or Karol Mikuli (1821-1897).
C'est vraiment superbe ! Je ne connaissais pas et elle n'est pas non plus dans l'édition Peters. La seule en fa m op. posthume est la N°2 très connue (si c'est bien fa m... ). Si on pouvait savoir qui joue ?
Jean-Michel Verdier a écrit :C'est vraiment superbe ! Je ne connaissais pas et elle n'est pas non plus dans l'édition Peters. La seule en fa m op. posthume est la N°2 très connue (si c'est bien fa m...:!: ). Si on pouvait savoir qui joue ? :?:
Elle n'est pas dans la Henle Urtext non plus...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Aaaaaaaaaaah! Cette merveille serait si rare et méconnue que ça?!
Dommage!!! J'entamme des recherches de mon côté (je vais harceler toutes les boutiques de partitions de Belgique lol)
Si je vois quelque chose, j'achète et je vous transmet!
Marmou
PS: Pour vous répondre, l'interptrète est Stahlbrand...
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
marmou a écrit :Non je n'ai encore rien trouvé, mais je continue à chercher.
L'enregistrement vient de http://www.pianosociety.com
Ca y est : j'ai trouvé la partition. Je l'ai en pdf mais apparemment l'extension pdf n'est pas autorisée sur le forum. Dites-moi comment faire pour la mettre dans le message. Par ailleurs, j'ai demandé au pianiste (Robert Stahlbrand) qu'il me dise quelle en est l'origine. Je vous tiens au courant.
PS: bravo à Dominique : c'est bien du fa# mineur !