Comment savoir si le piano ne résonnera pas dans la pièce?
-
Comment savoir si le piano ne résonnera pas dans la pièce?
Bonjour a tous,
Le jour de l'achat de mon piano acoustique approchant, j'amerais être sur qu'il sera adapté à la pièce.
Le piano sera sûrement un wendl 122.
Le piano sera installé le long d'un mur, dans une pièce d'environ 11 m², en double volume, avec une hauteur sous fetage (poutre la plus haute) de 4,30 ml.... Les murs sont en plâtres, 1 fenêtre dans la pièce.
Qu'en pensez vous??
Merci
Le jour de l'achat de mon piano acoustique approchant, j'amerais être sur qu'il sera adapté à la pièce.
Le piano sera installé le long d'un mur, dans une pièce d'environ 11 m², en double volume, avec une hauteur sous fetage (poutre la plus haute) de 4,30 ml.... Les murs sont en plâtres, 1 fenêtre dans la pièce.
Qu'en pensez vous??
Merci
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Re: Comment savoir si le piano ne résonnera pas dans la pièce?
En frappant dans ses mains à la recherche d'un écho. Ca ne couvre pas toutes les fréquences mais ça donne une idée sur le caractère sonore de la pièce.
Bonusmalus
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Oui c est une bonne solution parler et frapper dans ses mains donne une idée approximative de la reverb ....Bonusmalus a écrit :En frappant dans ses mains à la recherche d'un écho. Ca ne couvre pas toutes les fréquences mais ça donne une idée sur le caractère sonore de la pièce.
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- Wendl-Lung & Feurich Suisse
- Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
- Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Bonjourlegayb a écrit :Bonjour a tous,
Qu'en pensez vous??
Merci
les résonances parasites ou est placé un piano peuvent se stabiliser valablement maintenant avec des dispositifs créés spécialement à cet effet.
Utilisés actuellement par plusieurs studios d'enregistrements (Meudon, Minieri Rome et craving4sound à Bavois en Suisse) mais aussi maintenant par de nombreux particuliers, les systèmes en question ont été choisis pour traiter l'acoustique ambiante du futur show-room qui présentera les marques Fazioli, Shigeru Kawai et Grotrian Steinweg à Paris. Le dispositif est disponible pour des tests avant l'achat.
Pour en savoir plus et comprendre un peu mieux les possibilités offertes par ce système,
Je vous recommande la lecture du témoignage de Raphael Sudan pianiste qui a radicalement règlé ce type de problème avec son piano Fazioli F212 et a retrouvé le plaisir de jouer son instrument à son domicile
ici http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Cordialement
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Très étonnant cet appareil. ça fonctionne comment? en vulgarisant un minimum svp hein mon dernier cour de physique acoustique remonte à la terminale lol
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
J'y crois pas...
le retour ?
(ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas parlé
)

- Wendl-Lung & Feurich Suisse
- Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
- Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne
Syl a écrit :J'y crois pas...le retour ?
(ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas parlé
)

Vous noterez au passage que j'ai bien pris soin de ne pas le nommer...
et pour tous ceux qui se posent des questions, j'y répondrai volontiers en MP...
(ceci dans le but d'éviter toute polémique)
L'objet fait son chemin...

OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Des risques de polémiques, ici
Meuhhhhh non m'enfin, qu'est-ce que tu vas imaginer

Meuhhhhh non m'enfin, qu'est-ce que tu vas imaginer

- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
C'est une sorte "d'effet placebo" musicaltwane a écrit :Très étonnant cet appareil. ça fonctionne comment? en vulgarisant un minimum svp hein mon dernier cour de physique acoustique remonte à la terminale lol

hahaha provocation! de toute façon un vrai bon pianiste avec une casserole il te retourne les oreilles! la qualité du son n'a pas d'importance... les notes non plus d'ailleurs 

Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?