La colle dominicale du 25 décembre
La colle dominicale du 25 décembre
Une question facile (noël oblige) :
http://omega.enstb.org/yannis/mp3/voix.mp3
1) qui est-ce qui parle ?
2) de qui parle-t-il ?
3) de quand date cet enregistrement ?
À vos souris !
http://omega.enstb.org/yannis/mp3/voix.mp3
1) qui est-ce qui parle ?
2) de qui parle-t-il ?
3) de quand date cet enregistrement ?
À vos souris !
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Bonjour et joyeux Noël !
2) il parle de Clara Haskil
3) l'accident a eu lieu le 6 décembre 1960 au matin, en descendant les escaliers de la gare de Bruxelles, décès le 7 décembre, 1 heure du matin.
L'enregistrement, donc, date de ces jours-là...
1) c'est peut-être Arthur Grumiaux ?
3) l'accident a eu lieu le 6 décembre 1960 au matin, en descendant les escaliers de la gare de Bruxelles, décès le 7 décembre, 1 heure du matin.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
j'ai eu peur que tu aies tout trouvé d'un seul coup...dominique a écrit :Bonjour et joyeux Noël !
non, ce n'est pas Arthur Grumiaux ! (qui d'ailleurs était Belge, et qui aurait donc ne serait-ce qu'une trace d'accent belge...)
Quelqu'un d'autre ?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Tu pourrais être détective ! Non, ce n'est pas Jérôme Spycket, qui a écrit plusieurs ouvrages sur Clara Haskil.dominique a écrit :Jérome Spycket ? Quoique, étant Suisse; il devrait avoir trace d'un accent...
Sans te donner la solution, pense que si j'ai proposé cette colle sur ce forum, alors la personne ne peut pas être totalement étrangère au forum...
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Bon, ça aura été vite réglé cette semaine.
Yannis, pour ta méga super colle du premier janvier, ça serait sympa si tu la posais assez tard, genre à 12h ou même 14h. Histoire que les fêtards aient une chance sur les lèves-tôt.
Je dis pas ça pour ce matin, je ne sais même pas qui sont toutes les personnes dont Dominique parle, j'avais aucune chance.
Yannis, pour ta méga super colle du premier janvier, ça serait sympa si tu la posais assez tard, genre à 12h ou même 14h. Histoire que les fêtards aient une chance sur les lèves-tôt.
Je dis pas ça pour ce matin, je ne sais même pas qui sont toutes les personnes dont Dominique parle, j'avais aucune chance.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Eeeh ohhh, pianomajeuristes ! Il y a quelqu'un ???
C'est une colle dominicale, elle risque de devenir dominicaine !?!...
Il n'y a personne pour relever le défi ?
C'est une colle dominicale, elle risque de devenir dominicaine !?!...
Il n'y a personne pour relever le défi ?
Enfin, quelqu'un qui n'est pas Dominique ! Ce n'est pas encore réglé !Gastiflex a écrit :Bon, ça aura été vite réglé cette semaine.
Les personnes : Arthur Grumiaux était un des plus grands violonistes du siècle, il a enregistré bcp de disques avec Clara Haskil, et ils allaient jouer ensemble le jour de sa chute à Bruxelles. Goléa je ne connaissais pas non plus, apparemment encore un violoniste (qui a écrit un livre "Je suis un violoniste raté", sans doute pour que l'on lui dise le contraire). Spycket est *le* biographe de Clara Haskil.
T'en fais pas pour la super-mega-colle de la Nouvel-An, elle ne risque pas d'être résolue en cinq minutes. Au contraire, je pense même à proposer des règles spéciales pour que tout le monde ait les mêmes chances. Patience, plus que sept jours !!Gastiflex a écrit :Bon, ça aura été vite réglé cette semaine.
je ne doute pas du sérieux de M. Goléa, simplement ce serait bête une colle sur ce forum avec comme solution "M. Goléa", j'aurais des réactions du type "qui c'est celui-là ?", "pourquoi on devrait le connaître ?", "Goléa, et alors ?"...dominique a écrit :Goléa travaillait à France musique ces années-là...
- Marie-france
non. Je n'ai pas dit que c'est un pianomajeuriste, mais quelqu'un de bien connu par les pianomajeuristes !Marie-france a écrit :Bonjour,
Le seul indice qui me mettrait sur la route est delui de Yannis "un pianomajeuriste":
Alors peut-être Samson François?
- Marie-france