Bonjour,
Tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne section ; sinon, merci de me préciser au cas ou !
Voila je suis pianiste et je possède un Yamaha droit de la série U1 il me semble ... Bref j'ai fait installer un systeme silent pour eviter tout probleme (depuis 10 ans que ça dure ...). J'ai donc un systeme Genio-Adventure, de marque MIDMURO, et j'ai acheté un câble MIDIUsb. Je possède le logiciel finale 2011 ; ma question est :
Sauriez vous comment transférer un enregistrement effectué sur mon Piano (avec le record) vers mon ordi ?
Comment transformer ce fichier à signaux MIDI en partition ?
Merci d'avance, je suis desespéré ...
Systeme MIDI sur Genio-Adventure
Systeme MIDI sur Genio-Adventure
"Et tu l'embrasseras sur le cul pour moi, mais uniquement s'il est propre !" [Mozart]
- curtis newton
Re: Systeme MIDI sur Genio-Adventure
Je ne connais pas le système Genio (ni Silent) mais en général quand j'ai un fichier MIDI, avec Cubase j'ai un menu pour transcrire en partitions. Et vu que ma version de Cubase date du siecle dernier, cela doit être stanadrd avec beaucoup de logiciels.
En fait je suis surpris que tu ais pu installé un système Genio sur un Yamaha??? je croyais que cétait uniquement des Silent?
En fait je suis surpris que tu ais pu installé un système Genio sur un Yamaha??? je croyais que cétait uniquement des Silent?
Bonjour,
C'est un yamaha acoustique donc un systeme genio devrait convenir non ?
Bref j'ai enregistré un morceau que j'ai joué en mode silent avec la fonction record (je joue, ça enregistre sur le boitier)
Je veux en fait envoyer ce fichier sur mon ordi, ni plus, ni moins. Si quelqu'un sait comment faire ...
Merci tout de meme !
C'est un yamaha acoustique donc un systeme genio devrait convenir non ?
Bref j'ai enregistré un morceau que j'ai joué en mode silent avec la fonction record (je joue, ça enregistre sur le boitier)
Je veux en fait envoyer ce fichier sur mon ordi, ni plus, ni moins. Si quelqu'un sait comment faire ...
Merci tout de meme !
"Et tu l'embrasseras sur le cul pour moi, mais uniquement s'il est propre !" [Mozart]
-
- Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645
il y a une prise MIDI sur le boitier ?
Salut ! Quel est ton câble midi/usb exactement ? il y a des pilotes à installer. Quel PC as-tu ?
Une fois le lien fait correctement vers le PC, il faut regarder dans les préférences midi de ton logiciel, et indiquer l'entrée midi (par exemple "Uno USB midi out").
Ce ne sera sans doute pas nécessaire, mais si ça ne fonctionne toujours pas, regarde dans le manuel de ton Genio-Adventure, il doit y avoir une section sur l'exportation vers un fichier midi.
Une fois le lien fait correctement vers le PC, il faut regarder dans les préférences midi de ton logiciel, et indiquer l'entrée midi (par exemple "Uno USB midi out").
Ce ne sera sans doute pas nécessaire, mais si ça ne fonctionne toujours pas, regarde dans le manuel de ton Genio-Adventure, il doit y avoir une section sur l'exportation vers un fichier midi.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
DFU
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Personnellement j'ai aussi un cable midi-usb, mais j'utilise le logiciel Pianotech pour enregistrer sur mon ordi. Très simple d'utilisation et très bon rendu sonore.Sauriez vous comment transférer un enregistrement effectué sur mon Piano (avec le record) vers mon ordi ?
Comment transformer ce fichier à signaux MIDI en partition ?
Et sinon pour transformer un fichier MIDI en partition, il existe des logiciel, mais je n'en n'ai pas trouvé de parfait. Je pense que le logiciel parfait, du genre : je mets le fichier MIDI dans le logiciel et pouf ça sort la partition parfaite avec les 2 portées et tout et tout, et bien ce logiciel n'existe pas (malheureusement !)
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Bonsoir,
Le cable MIDI/Usb est un câble avec une prise usb pour mettre dans l'ordi, et ensuite, deux sorties MIDI : une IN et une autre OUT
Après insertion du câble l'installation des pilotes s'est faite automatiquement
J'ai l'ordinateur du conseil général 13 de l'année 2010 (HP PRObook 4515s).
En ce qui concerne le MIDI et le logiciel, j'ai déjà réussi à brancher mon ordi à mon boitier, et j'ai pu enregistrer ! ... Seulement, toujours pas de fichier MIDI. Meme ce pauvre manuel de 30 pages ne me dit rien sur le MIDI et l'exportation de fichier du boitier vers ordi ; il m'explique seulement les branchements.
Je sais que le résultat en cas de convertion MIDI/partition ne sera pas aussi bon que si je le fais moi même. Ce n'est d'ailleurs pas mon but premier ...
Merci, je vais essayer avec Pianotech !
Le cable MIDI/Usb est un câble avec une prise usb pour mettre dans l'ordi, et ensuite, deux sorties MIDI : une IN et une autre OUT
Après insertion du câble l'installation des pilotes s'est faite automatiquement
J'ai l'ordinateur du conseil général 13 de l'année 2010 (HP PRObook 4515s).
En ce qui concerne le MIDI et le logiciel, j'ai déjà réussi à brancher mon ordi à mon boitier, et j'ai pu enregistrer ! ... Seulement, toujours pas de fichier MIDI. Meme ce pauvre manuel de 30 pages ne me dit rien sur le MIDI et l'exportation de fichier du boitier vers ordi ; il m'explique seulement les branchements.
Je sais que le résultat en cas de convertion MIDI/partition ne sera pas aussi bon que si je le fais moi même. Ce n'est d'ailleurs pas mon but premier ...
Merci, je vais essayer avec Pianotech !
Tu en peu en dire davantage là-dessus ? La connexion audio et la connexion midi n'ont rien à voir entre eux. De quel logiciel s'agit-il ? Si tu as pu enregistrer à partir d'un logiciel midi, il ne reste plus qu'a exporter en midi à partir de ce même logiciel... ce que normalement tu devrais pouvoir faire directement dans Final... Si ton branchement midi est fait, il faut ensuite sélectionner ton entrée midi dans les préférence du logiciel utilisé (ici Final par exemple).En ce qui concerne le MIDI et le logiciel, j'ai déjà réussi à brancher mon ordi à mon boitier, et j'ai pu enregistrer ! ...
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
DFU