Bonjour
quelqu un aurait il la partition de ce prélude avec des doigté?
celles du net n'en possedent pas hélas!
merci
Rachmaninoff prélude 5 op. 23 partition avec doigtés
-
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Rachmaninoff prélude 5 op. 23 partition avec doigtés
Cela existe ou pas?
Je ne pense pas. J'ai acheté l'édition avec tous les préludes. Aucun doigté
Bon, par contre, j'ai un prof qui m'a aidé à en trouver certains (et j'ai fait un stage entre autres sur ce morceau qui m'a permis d'en essayer qui ne m'étaient pas venu à l'idée)
Sinon, il me semble qu'il y a un post dédié à ce morceau où on parle pas mal de doigté. Essaie une recherche.

Bon, par contre, j'ai un prof qui m'a aidé à en trouver certains (et j'ai fait un stage entre autres sur ce morceau qui m'a permis d'en essayer qui ne m'étaient pas venu à l'idée)
Sinon, il me semble qu'il y a un post dédié à ce morceau où on parle pas mal de doigté. Essaie une recherche.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
En fait si, elle existe.
Je ne sais pas pourquoi je ne la retrouve pas sur mon ordinateur, mais j'ai la version imprimée. Si ça intéresse quelqu'un, je peux la scanner.
M'enfin, les doigtés ne sont pas très utiles je trouve car il n'y a pas beaucoup de choix. C'est juste pour se rassurer qu'on aurait éventuellement trouvé les bons, ou tout du moins qu'on ait eu les mêmes idées que le réviseur...
Sinon, j'avais lancé une discussion sur les doigtés de ce prélude il y a longtemps quand j'ai commencé à le travailler, notamment pour les arpèges de la MG : viewtopic.php?f=1&t=1847 Certains conseils peuvent être utiles.
Je ne sais pas pourquoi je ne la retrouve pas sur mon ordinateur, mais j'ai la version imprimée. Si ça intéresse quelqu'un, je peux la scanner.
M'enfin, les doigtés ne sont pas très utiles je trouve car il n'y a pas beaucoup de choix. C'est juste pour se rassurer qu'on aurait éventuellement trouvé les bons, ou tout du moins qu'on ait eu les mêmes idées que le réviseur...

Sinon, j'avais lancé une discussion sur les doigtés de ce prélude il y a longtemps quand j'ai commencé à le travailler, notamment pour les arpèges de la MG : viewtopic.php?f=1&t=1847 Certains conseils peuvent être utiles.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Oui j'ai lu la discussion, dommage qu'elle ait dérapé.
Ok pour le scan, effectivement pour voir la différence avec ceux que l'on a trouvé soit-même.
De toutes façons, cela dépend de la taille des mains.
L'écriture est très chargée...
Moi aussi, ce qui m'a le plus embêté, c'est la partie centrale.
Ok pour le scan, effectivement pour voir la différence avec ceux que l'on a trouvé soit-même.
De toutes façons, cela dépend de la taille des mains.
L'écriture est très chargée...
Moi aussi, ce qui m'a le plus embêté, c'est la partie centrale.
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Voilà la partition avec les doigtés (je ne sais pas de qui ils sont au passage).
Je ne m'en étais finalement pas servi, j'avais bossé sur mon original.
Je ne m'en étais finalement pas servi, j'avais bossé sur mon original.