Composition au Piano Par Emile Marcoux

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
1994masterkill

Composition au Piano Par Emile Marcoux

Message par 1994masterkill »

Bonjour, Je suis un canadien de 16 ans. Je suis de Québec. Je joue du piano depuis 10 ans. Cette chanson est une composition. Je vous dit merci de prendre le temps d'écouter cette composition J'espère que vous aimerez. Si vous aimez ce que je fais, cela m'aiderais beaucoup si vous pouviez parler de moi à vos parents et amis, car il est très dificile de faire se faire entendre et de se faire voir su la toile :p

http://www.youtube.com/watch?v=m4TqCJIV ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=IaCcsxV4 ... cjlwPdkNXE
http://www.youtube.com/watch?v=lxm-LDVtzsY

Laissez moi vos commentaires
Merci
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Composition au Piano Par Emile Marcoux

Message par fugue »

Bonjour,
C'est très courageux comme démarche, surtout quand il s'agit de ses compositions personnelles.
Bon. C'est pas trop mon type de musique donc...
Mais il faut le faire!
Je ne pense pas qu'il s'agisse du son de mon ordi qui cloche, je te conseille juste d'améliorer le son de l'enregistrement quand tu pourras (ou alors, je suis peu sensible au son de ton piano, mais il me semble quand même que c'est l'enregistrement...).

Bon courage à toi et surtout, continue!!
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Un peu trop répétitif et j'aime pas le jeu à la main droite sur les deux premiers morceaux. Sur le premier morceau la structure n'est pas claire. Mais c'est bien de composer il y a du potentiel mais faut plus varier on s'ennuie au bout d'une minute, je sais pas change de tonalité ou de façon de jouer à la main droite.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Déjà, un premier point purement technique : il te faut de quoi t'enregistrer convenablement, ici le son grésille, c'est désagréable. Achète toi un enregistreur d'un rapport qualité-prix acceptable (un Zoom h2, ou Zoom Q3 si tu veux la vidéo avec).

Ensuite, pour la critique, qui n'engage que moi : ce que tu fais est simple, trop simple. Certes ce qui est simple peut être beau, et d'ailleurs c'est pas si mal que ça, c'est écoutable (enfin dès que tu auras un enregistrement de qualité acceptable), mais ça reste trop simpliste pour que la personne lambda ait envie d'écouter pour écouter. Ce que je veux dire par là c'est que tes amis, ta famille, tes proches, auront envie de t'écouter parce qu'ils te connaissent, mais pour arriver à toucher un public plus large d'anonymes c'est une autre paire de manche.

Il faut aussi que tes enregistrements soient parfaits : pas d'hésitation comme on peut l'entendre dans le premier lien. On sent aussi qu'il y a plusieurs phases dans ta musique, qui suivent certes un même thème, mais je pense qu'on ne devrait pas ressentir autant de coupure. Là on peut dire "Ah tient phase 1, ah oui phase 2, ah phase 3".

Je ne dis pas ça pour te décourager, moi même je fais quelques compositions, mais il faut être conscient que cela restera surement dans un petit cercle. Et la raison est simple : nous ne sommes pas au niveau.

Ceci dit, continue, essaie de t'améliorer dans ton jeu (ta position de main n'est pas parfaite, tes poignets sont un peu cassés), et aussi dans ta manière de composer : continue et essaie de faire toujours plus 'compliqué', ta musique s'en trouvera plus riche naturellement. Tu peux aussi suivre des cours d'harmonie ou de composition, ça ne peut pas faire de mal (mais il faut être motivé).
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Déjà répondu dans la rubrique Divers :

Déjà, un premier point purement technique : il te faut de quoi t'enregistrer convenablement, ici le son grésille, c'est désagréable. Achète toi un enregistreur d'un rapport qualité-prix acceptable (un Zoom h2, ou Zoom Q3 si tu veux la vidéo avec).

Ensuite, pour la critique, qui n'engage que moi : ce que tu fais est simple, trop simple. Certes ce qui est simple peut être beau, et d'ailleurs c'est pas si mal que ça, c'est écoutable (enfin dès que tu auras un enregistrement de qualité acceptable), mais ça reste trop simpliste pour que la personne lambda ait envie d'écouter pour écouter. Ce que je veux dire par là c'est que tes amis, ta famille, tes proches, auront envie de t'écouter parce qu'ils te connaissent, mais pour arriver à toucher un public plus large d'anonymes c'est une autre paire de manche.

Il faut aussi que tes enregistrements soient parfaits : pas d'hésitation comme on peut l'entendre dans le premier lien. On sent aussi qu'il y a plusieurs phases dans ta musique, qui suivent certes un même thème, mais je pense qu'on ne devrait pas ressentir autant de coupure. Là on peut dire "Ah tient phase 1, ah oui phase 2, ah phase 3".

Je ne dis pas ça pour te décourager, moi même je fais quelques compositions, mais il faut être conscient que cela restera surement dans un petit cercle. Et la raison est simple : nous ne sommes pas au niveau.

Ceci dit, continue, essaie de t'améliorer dans ton jeu (ta position de main n'est pas parfaite, tes poignets sont un peu cassés), et aussi dans ta manière de composer : continue et essaie de faire toujours plus 'compliqué', ta musique s'en trouvera plus riche naturellement. Tu peux aussi suivre des cours d'harmonie ou de composition, ça ne peut pas faire de mal (mais il faut être motivé).
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Messages fusionnés (il y en avait 2 dans 2 rubriques).
Pas la peine de mettre le même post à deux endroits.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre