Je suis complètement perdu pour l'achat d'un piano droit..

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Fabien
Mon piano : U1

Je suis complètement perdu pour l'achat d'un piano droit...

Message par Fabien »

Bonjour,
J'en ai assez de mon clavinova comme bien d'autre et j'envisage l'achat d'un piano droit.
Malheureusement j'habite au fin fond de la France et les modèles que me propose mon le
vendeur d'instruments local sont assez limités. J'envisage donc d'aller à Paris mais je ne
sais pas où aller sachant que je disposerai d'assez peu de temps (non pour essayer les
modèles mais pour parcourir les magasins). Sachant que chaque magasin a parfois des
marques propres, j'aimerais savoir les modèles que je ne dois pas rater.
Je peux aller jusqu'à 8000 euros.
Je joue essentiellement du classique (romantisme allemand et musique française
principalement).
Merci pour toute suggestion.
Fabien
robin

Message par robin »

Bonjour Fabien!
Aller voir mon 2ème post concernant le sujet que j'ai lancé "demande conseils sur 1/4 de
queue".
Personnellement, je vous conseille, pour acheter un bon piano, d'aller voir dans les "bons"
magasins. Sinon vous allez perdre votre temps à vous faire une opinion sur ce qu'est un
piano correct. J'en ai fait des magasins: maintenant, je sais aller directement vers ce qu'il y a
de bien. Inversement, il me faut 30 sec pour m'apercevoir qu'un piano est une vraie mer...
(pas merveille, hein ;p). Encore un avis personnel: dirigez vous vers les marques allemandes
connues (voire en occasion!) . Avec 8000 euros en poche, vous pouvez vous permettre de
"passer sur" les modèles japonais qui sont néanmoins corrects est polyvalent. Ils sont bien
mais n'ont pas le rapport qualité/prix exceptionnel qu'ils prétendent proposer...
Bon courage et n'hésitez pas à discuter avec les réparateurs (pas les vendeurs).
Fabien

Merci robin

Message par Fabien »

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J'ai en effet parcouru votre post et ses réponses. C'est donc une
démarche bien longue pour trouver le piano de ses rêves (et de son budget). Mais passer des
heures à essayer des pianos est quand même bien agréable.
Je vais suivre votre conseil et aller directement dans les magasins que vous citez (Jacky
Boissel, Magne, piano Hista,Daudé piano, Hanlet) : une belle journée parisienne en
perspective !
Concernant l'origine du pays, mes premiers essais vont dans votre sens. J'ai pu essayer trois
yamaha, un franchement médiocre (métallique, froid), les deux autres étaient assez bons, mais
c'est tout. Par contre, mes doigts maladroits se sont beaucoup plus attardés sur un petit
sauter (112) et un schimmel (116). J'ai donc envie d'essayer d'autres pianos allemands et
les pleyels.
Avez-vous finalement trouvé votre 1/4 de queue ?
degvero

Re: Je suis complètement perdu pour l'achat d'un piano droi

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 7:08, modifié 2 fois.
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Je suis complètement perdu pour l'achat d'un piano droit..

Message par Bovypianos »

Dans ce budget, je vous conseille un Wilh. Steinberg IQ24. Un instrument exceptionnel...
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Bovypianos a écrit :Dans ce budget, je vous conseille un Wilh. Steinberg IQ24. Un instrument exceptionnel...
Tres bonne idée Bovy 8) les steinberg sont mes preferés dans cette categorie :!: puissance et clarté de timbre sont les mots qui conviennent pour qualifier le beauté de ces instruments #-o il y a aussi la serie" P " à moins de 5.000 € le P 125 est remarquable :!: bluffant :!: Bonne journée @+Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
marc d

Re: Merci robin

Message par marc d »

Je vais suivre votre conseil et aller directement dans les magasins que vous citez (Jacky
Boissel, Magne, piano Hista,Daudé piano, Hanlet) : une belle journée parisienne en
perspective !
Concernant l'origine du pays, mes premiers essais vont dans votre sens. J'ai pu essayer trois
yamaha, un franchement médiocre (métallique, froid), les deux autres étaient assez bons, mais
c'est tout. Par contre, mes doigts maladroits se sont beaucoup plus attardés sur un petit
sauter (112) et un schimmel (116). J'ai donc envie d'essayer d'autres pianos allemands et
les pleyels.

Il ne faut surtout pas oublier de "visiter" la maison Nebout à Paris
Fabien

Message par Fabien »

J'ai quand même trouvé entre-temps (le post date de 2003 !!!). J'avais acheté un seiler konsole 122 (8200 euros à l'époque après négociation chez piano hista) que j'avais dû revendre suite à un besoin d'argent.
J'ai ensuite acheté un U1 d'occasion pour 1000 euros que j'avais revendu 2500 euros avec lesquels j'ai racheté un Petrof 116 de 2008 que je possède encore et qui me convient ... Voilà l'histoire.
degvero

Re: Je suis complètement perdu pour l'achat d'un piano droi

Message par degvero »

.
Répondre