Importance de la pince fine
-
- Mon piano : roland kr107eh
Connaissez vous l'importance de la pince fine en technique Lisztienne? ainsi que la puissance du pouce?
La tenue de la main et le travail de la voute
Merci
elec
La tenue de la main et le travail de la voute
Merci
elec
Re: Importance de la pince fine
C'est quoi une "pince fine" ? (Google ne ramène que des liens de dissection)... ^^
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
DFU
-
Pince fine : pouce et 2eme : pince forte pouce et 3eme
C'est pour les trilles?
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
-
éventuellement, mais pour la mémoire et la force certainementtwane a écrit :C'est pour les trilles?
Mais tu travaille comment je comprends pas soit un peu plus explicite stp
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
-
twane a écrit :Mais tu travaille comment je comprends pas soit un peu plus explicite stp
l'utilisation consciente de la pince fine et forte des mains est un des grands secrets de la technique pianistique: Lizst utilisait cette technique, Chopin aussi...
Voir la première étude op 10 ou l'écart pouce /2 pouce/3 de la main droite favorise le déplacement et la création harmonique:
"lancer le pouce" est un des grand principe de la technique
elec
Electron, on ne comprend pas s'il s'agit d'un sujet que tu as lu et sur lequel tu demandes des précisions, ou si tu veux parler d'une technique que tu pratiques et que tu veux partager parce que tu la trouves bénéfique à ton jeu...
Il faut se mettre à la place du pauvre lecteur... et éventuellement citer ses sources. Par exemple "J'ai lu dans le livre X que la technique Y est essentielle pour Z raison... qu'en pensez-vous ?"...

"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
DFU
-
Lavie a écrit :Electron, on ne comprend pas s'il s'agit d'un sujet que tu as lu et sur lequel tu demandes des précisions, ou si tu veux parler d'une technique que tu pratiques et que tu veux partager parce que tu la trouves bénéfique à ton jeu...Il faut se mettre à la place du pauvre lecteur... et éventuellement citer ses sources. Par exemple "J'ai lu dans le livre X que la technique Y est essentielle pour Z raison... qu'en pensez-vous ?"...
aucune précision demandée, non, l'équilibre pouce/5 ne peut se faire qu avec la technique moderne de la pince souvent utilisée au 19em et maintenant....pour la fluidité et le reste
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Quelqu'un a compris?
Moi rien du tout...
Moi rien du tout...

-
Jean-Luc a écrit :Quelqu'un a compris?
Moi rien du tout...
ha bon!!!!! vous ne savez pas ça ??????
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
L'importance du pouce, l'équilibre pouce-5 aussi (renforcé avec le 2 si on veut), la voûte, tout ça... je connais; mais l'expression pince fine je ne connaissais pas.electron a écrit :Jean-Luc a écrit :Quelqu'un a compris?
Moi rien du tout...
ha bon!!!!! vous ne savez pas ça ??????
Et les explications succintes qui sont données sont d'une trouble limpidité je dois dire...

- sanne
- Mon piano : SK2
Lavie a écrit :Electron, on ne comprend pas s'il s'agit d'un sujet que tu as lu et sur lequel tu demandes des précisions, ou si tu veux parler d'une technique que tu pratiques et que tu veux partager parce que tu la trouves bénéfique à ton jeu...
+1jean-luc a écrit :Quelqu'un a compris?
Moi rien du tout...
Electron, il faut vraiment que tu essayes d'être plus clair. Cela sert à quoi de lancer des sujets que personne ne comprend? Qu'est-ce que tu cherches à dire ou à demander?

-
ben pourtant c'est clair!!
- sanne
- Mon piano : SK2
ben non!!electron a écrit :ben pourtant c'est clair!!

-
sanne a écrit :ben non!!electron a écrit :ben pourtant c'est clair!!
si, tu ne connais pas l'importance de la pince fine en technique pianistique ??? hoho
je crois que elec-troll est démasqué !
Dois bien se marrer le mec de voir des pianistes ayant 10, 50 voire 30 ans de piano se gratter la tête en marmonnant : "tiens je connaissais pas la pince", et lui de se dire in petto "et bien Monseigneur je vais vous en serrer une, et j’espère qu'ainsi se transmettra la compréhension du secret de la pince qui améliorera votre jeu pour toujours

Dois bien se marrer le mec de voir des pianistes ayant 10, 50 voire 30 ans de piano se gratter la tête en marmonnant : "tiens je connaissais pas la pince", et lui de se dire in petto "et bien Monseigneur je vais vous en serrer une, et j’espère qu'ainsi se transmettra la compréhension du secret de la pince qui améliorera votre jeu pour toujours

Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Ben les débutants aussi se creusent la tête!
Aller Electron on se sert la pince!

-
roland a écrit :je crois que elec-troll est démasqué !
Dois bien se marrer le mec de voir des pianistes ayant 10, 50 voire 30 ans de piano se gratter la tête en marmonnant : "tiens je connaissais pas la pince", et lui de se dire in petto "et bien Monseigneur je vais vous en serrer une, et j’espère qu'ainsi se transmettra la compréhension du secret de la pince qui améliorera votre jeu pour toujours![]()
que voulez vous dire ? c'est pas clair
-
degvero a écrit :Ben les débutants aussi se creusent la tête!![]()
c'est pourtant simple: la puissance au clavier et les réglages qui en suivent (réglages du geste des attaques etc...) viennent de la conscience de la main au niveau des 1/2 et 3.
voila
que cela serve
electron non troll comme dit au-dessus