Bonjour je suis à la recherche de la partition du concerto pour piano en La majeur de Bach mais juste la partie piano.
Si quelqu'un peut me la donner ou m'indiquer un site se serait sympa!
haaaa 1055 je suis preneur aussi...
mais tu as trouvé la formation baroque pour t'accompagner ou tu veux juste jouer la partie piano ?
Je me demandais s'il existait des transcriptions pour piano seuls de certains mouvements des concertos brandebourgeois (au hasard, par Listz...mais hélas pour le moment rien trouvé: rien dans mon intégrale de Bach par Listz, et rien dans l'intégrale des transcriptions de Bach de Busoni ce qui est mauvais signe car si eux ne s'y sont pas essayés, alors qui pourrait bien l'avoir fait...)
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Juste la partie piano pour ma prof elle aimerait le travailler mais pour l'instant je trouve pas. j'ai cherché sur imslp mais il n'y a que la partition compléte avec les autres instruments et une transcription pour 4 mains
bach_addict a écrit :Je me demandais s'il existait des transcriptions pour piano seuls de certains mouvements des concertos brandebourgeois (au hasard, par Listz...mais hélas pour le moment rien trouvé: rien dans mon intégrale de Bach par Listz, et rien dans l'intégrale des transcriptions de Bach de Busoni ce qui est mauvais signe car si eux ne s'y sont pas essayés, alors qui pourrait bien l'avoir fait...)
Par Listz, non bien sûr, et malheureusement, même pas par Liszt non plus ! Mais il existe plein de versions pour 4 mains ou pour deux pianos. Beaucoup plus rare pour piano seul. On trouve le 3 en deux mains par Stradal ou Friedman ou Johnson. Il me semble que seul Stradal s'est appliqué à réduire les autres 2, 4, 5, 6. Mais Stradal, c'est très difficile à jouer !
therémsdu64 a écrit :Merci pour votre aide je vais prendre la vercsion pour 2 pianos que Jean-séb a mis on vera bien se que sa donne
Ça donne en principe que c'est exactement ce que tu demandais, puisque le premier piano a normalement exactement la partition de clavier du concerto original et le second piano reprend l'orchestre. C'est différent d'une partition pour deux pianos où l'ensemble des instruments seraient répartis sur chacun des deux pianos.