Gastiflex a écrit :
Petite question pour nos amis techniciens : comment on accorde deux pianos pour qu'ils jouent ensemble ? Je suppose que prendre deux pianos biens accordés séparément ne suffit pas.
bon, allez, connaissez vous la définition du 1/4 de ton ?
-> 2 chanteuses "à l'unisson"
sinon, j'envoie les enregistrements de la rhapsodie et de la suite 2op17 de Rachmaninov, je crois qu'ils n'y sont pas ????
-> moi, pas besoin de fumer, ni boire, pour planer !
bibi a écrit :
Pour jouer du piano, c'est performant le joint, Dominique ????
ça, Bibi, j'peux pas t'dire ! faut voir... Y'en a qui croient être devenus des génies... certain(e)s jazz-(wo)men ne peuvent plus s'en passer... ça doit dépendre des # inhibitions de la personne... C'est un sujet trop vaste, et qui pourrait être trop sérieux ! En tout cas, soit tabou, soit médicalisé.
Pour ma part, je préfère à jeun, c'est là que je donne le meilleur de moi-même. Il y a des années que je n'ai rien essayé (ça date de 1968 !) donc je suis mal placée pour te répondre !
Qu'en penses-tu ?
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
Gastiflex a écrit :
Petite question pour nos amis techniciens : comment on accorde deux pianos pour qu'ils jouent ensemble ? Je suppose que prendre deux pianos biens accordés séparément ne suffit pas.
bon, allez, connaissez vous la définition du 1/4 de ton ?
-> 2 chanteuses "à l'unisson"
il est bien évident que les chanteurs(euses) chantent faux !
Il n'y a que les pianistes qui n'ont pas ce pb, quand l'accordeur est passé avant...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
dominique a écrit :Super, BM. Je suis contente pour toi.
Eh, Yannis, au secours ! :shock: J'ai trop bu ou quoi ! J'ai vu un post de toi auquel j'ai répondu avant d'avoir le temps de noter les informations, et je ne le trouve plus ! :roll:
Ça parlait de quoi ??? Je n'ai rien effacé, il doit y être encore ! (ah si on pouvait effacer son passé aussi facilement qu'un post...)
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Attention tout de même, les fichiers qui ont été créé il y a plus d'une semaine sont automatiquement bloqués. Pour les débloquer m'envoyer un mail. Je fais ça pour des raisons évidentes... Donc quand je mets des fichiers sur le serveur (que ce soit du MP3 ou du PDF), récupérez-les tout de suite et mettez-les au chaud chez vous.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
C'était les différents interprètes des enregistrements que tu nous a si gentiment mis à télécharger. Tu donnais tous les noms des interprètes, tant organistes que pianistes.
Tu n'en as aucun souvenir ? T'avais fumé toi aussi, ou quoi ?
dominique a écrit :C'était les différents interprètes des enregistrements que tu nous a si gentiment mis à télécharger. Tu donnais tous les noms des interprètes, tant organistes que pianistes.
Tout en bas de la page 3 de ce topic... il n'a jamais bougé... je comprends maintenant pourquoi personne ne répond à mes messages... ils passent inaperçus...
dominique a écrit :T'avais fumé toi aussi, ou quoi ?
Pas besoin de fumer, ce forum me suffit amplement. Votre compagnie est mieux que le meilleur des pétards ! (mais tout aussi dangereuse pour la santé...)
S'ils sont toujours en bas de page... ils risquent effectivement de passer inaperçus...mais le tien, je l'avais bien vu, puis il avait disparu, pourtant à l'origine entre 2 de mes messages...
Mais voilà, je l'ai retrouvé, et tout est bien dans le meillur des mondes...
Bonne nuit, et à demain...
bibi a écrit :
Pour jouer du piano, c'est performant le joint, Dominique ????
ça, Bibi, j'peux pas t'dire ! faut voir... Y'en a qui croient être devenus des génies... certain(e)s jazz-(wo)men ne peuvent plus s'en passer... ça doit dépendre des # inhibitions de la personne... C'est un sujet trop vaste, et qui pourrait être trop sérieux ! En tout cas, soit tabou, soit médicalisé.
Pour ma part, je préfère à jeun, c'est là que je donne le meilleur de moi-même. Il y a des années que je n'ai rien essayé (ça date de 1968 !) donc je suis mal placée pour te répondre !
Qu'en penses-tu ?
J'en pense que je suis écroulée de rire !!!! ça m'étonnait aussi que tu fumes avant de te mettre au piano !!!
Bah en 1968, c'est normal qui n'a pas essayé ??? personnellement ça ne m'est jamais arrivé d'autant que j'ai horreur du tabac, donc pas de performances au piano !!!!!
je traduis, Melle Gould dit qu'elle n'a pas besoin de ces choses, même sans fumer, elle arrive à jouer du 2 piano, toute seule ! et ça, personne d'autre peut le faire, même après avoir avalé toutes les cochoneries possibles !
je traduis, Melle Gould dit qu'elle n'a pas besoin de ces choses, même sans fumer, elle arrive à jouer du 2 piano, toute seule ! et ça, personne d'autre peut le faire, même après avoir avalé toutes les cochoneries possibles !
ça doit être ça !!! ça ne m'étonne pas de Melle Gould, elle est tellement foooormidable !!!
pour noel bibi tauras limpromptu je traine je traine mais tu sais que jarrive jamais à faire ce que je veux
même les boutiques jai pas eu le tps! pour le bonheur de mon mari
MelleGould a écrit :pour noel bibi tauras limpromptu je traine je traine mais tu sais que jarrive jamais à faire ce que je veux
même les boutiques jai pas eu le tps! pour le bonheur de mon mari