Connaissez-vous Yamaha YM5S ou U300SX ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
johnsteed

Connaissez-vous Yamaha YM5S ou U300SX ?

Message par johnsteed »

Bonjour à tous,

Un vendeur nous propose des pianos d'occasion importés (du Japon semble t-il) (avec sa garantie de 10 ans) et nous sommes très intéressés (car notamment ils ont le système de silencieux d'origine).

Il s'agit de ces modèles:
Yamaha YM5S
Yamaha U300SX

Par contre je ne trouve pas ces références dans le catalogue Yamaha en Europe (et le service clientèle de Yamaha ne me répond pas...).... :?:

Connaissez-vous ces modèles par hasard?

Le vendeur nous dit que le premier modèle (YM5S) correspond à au modèle YUS1 et que le second modèle (U300SX) correspond à U3S....
Est-ce correct?

Merci!!
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Re: Connaissez-vous Yamaha YM5S ou U300SX ?

Message par chnikov »

C'est exact. A savoir que le YUS1 c'est comme un U1 mais avec en plus un barrage en étoile (meilleure tenue de l'accord dans le temps paraît-il...) et des ouïes dans le panneau frontal. (Meilleure diffusion du son...)
Le U300 SX c'est comme un U3.
Tous les deux sont de bons modèles. J'ai tendance à préférer les U1 car les basses sont réussies et du coup le U3 n'apporte qu'un supplément de puissance, pas forcément nécessaire dans une petite pièce. Ils sont plus chers aussi.
Un bémol: Ces pianos proviennent du Japon où ils ont été utilisés pendant dix ans environs. Certains proviennent du sud du pays où le climat est tropical et il m'est souvent arrivé de trouver à ces pianos un son mat dans l'aigu et pauvre dans les graves.
Bref, ils ont souvent un meuble magnifique mais beaucoup sont fatigués harmoniquement.
Aller essayer avec un accordeur extérieur au magasin est la meilleure méthode si vous n'avez pas d'expérience en la matière...
johnsteed

Message par johnsteed »

Merci infiniment pour ces informations!
Nous allons essayer de trouver quelqu'un pour venir avec nous essayer le piano car nous n' y connaissons rien. Le son nous parraissait très chouette mais étant ignorants....

Encore une chose, qui peut peut-etre interesser d'autres neophytes comme moi....: le vendeur nous a montré les marteaux qui sont comme neufs (pas de marque de fatigue, etc). Selon lui c'est la preuve que le piano a été très peu utilisé...Est-ce un bon argument?

Pour info le YM5S est de 2005 (d'après le numéro de série) et le U300SX de 1997. Nous penchons plutôt vers le YM5S car il est plus récent (le prix étant quasiment le même, autour de 6700 euros)

Merci!
chnikov

Message par chnikov »

johnsteed a écrit : Encore une chose, qui peut peut-etre interesser d'autres neophytes comme moi....: le vendeur nous a montré les marteaux qui sont comme neufs (pas de marque de fatigue, etc). Selon lui c'est la preuve que le piano a été très peu utilisé...Est-ce un bon argument?
Pourquoi pas..? Mais un ponçage bien fait et les marteaux ont l'air tout neuf...
johnsteed a écrit :Pour info le YM5S est de 2005 (d'après le numéro de série) et le U300SX de 1997. Nous penchons plutôt vers le YM5S car il est plus récent (le prix étant quasiment le même, autour de 6700 euros)
Merci!
Ça me semble un poil cher mais bon...
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

chnikov a écrit :... le YUS1 c'est comme un U1 mais avec en plus un barrage en étoile (meilleure tenue de l'accord dans le temps paraît-il...) et des ouïes dans le panneau frontal. (Meilleure diffusion du son...)
C'est quoi un barrage en étoile ?

Il semblerait que le modèle disposant d'ouverture sur le panneau frontal soit le modèle YUS5 et non le YUS1
chnikov

Message par chnikov »

Le barrage en étoile est un brevet Grotrian Steinweg: http://www.grotrian.de/fr/phil_entwicklungen.html
Pour les ouïes, tu me mets le doute... :mrgreen: http://www.e_________t.fr/yamaha/80-yamaha-yus-1.html&page=vente&main_c=18&id_category=34
Répondre