C'est la honte ou pas???

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Sebos

Message par Sebos »

Ou alors, il faudrait créer un nouvel espace dans le forum, consacré aux discussions extra pianistiques.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
yannis

Message par yannis »

BM a écrit :Quand jepense que la majorité avait voté contre un chat PM.net il n'y a pas très longtemps.

Depuis ce vote ca n'a jamais autant tchatté.
oui, mais le fait que tu aies eu l'immense privilège de lire nos élucubrations est la démonstration même de la supériorité du forum vis-à-vis du chat. Tu imagines ? Dans un chat toute cette sagesse se serait évaporée dans le vide interstellaire internetique... Alors que là on en garde une trace pour les générations futures. Je parie qu'il y aura des thèses d'histoire de la musique au XXIIe siècle, sur pianomajeur.net ! Des documentaires sur arte du genre (j'entends déjà la voix somnolente du narrateur, typique d'arte) "et, vers la fin de 2005, alors que mimi, qui n'était autre que ***, une *** qui vivait de *** et qui avait appris le piano à ***, un événement survint : BM (en réalité *** vivant à ***) proposa de voter contre le piano. Cette initiative qui allait changer le cours de l'histoire, passa d'abord inaperçue. Ce fût d'abord yannis (en réalité ***, pauvre immigré à *** et dont le père ***) qui remarqua l'importance de cette proposition. Les archives ayant été corrompues lors du cataclysme de 2035, nous ne gardons que peu de traces de ce topic. Une chose est sûre : en début 2006, malik, le créateur de ce forum historique, intervint pour..." et ainsi de suite. On sera des légendes !!!

(Alors que si on avait pratiqué du chat : nada, niente, nitchévo, nichts...)
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

De retour de l'audition ;) ça s'est bien passé, moins bien qu'en répèt évidemment avec le stress, je l'ai joué avec la partition mais sans pouvoir la regarder, c'est quand même haut le pupitre d'un D ;)

La je suis mort je vais au repos du corps, des doigts et de l'esprit!
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Bon repos, Franz.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Utricule

Message par Utricule »

Va en paix.... [-o< (lol)

Je préfère dire félicitation! =D>
MelleGould

Message par MelleGould »

bravo franz! :wink:
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Alors, Franz, t'es réveillé ? Tu t'es reposé et tu peux nous raconter en détail et plus ? La hauteur du pupitre, c'est qqe chose ! Le live, ça comprend un tas de paramètres ! Tu nous envoies l'enregistrement ?
Bon, ben bonnes fêtes...
A +...
Franz Liszt

Bon l'enregistrement est vidéo et n'est pas d'une incroyable qualité sonore, en fait je dirais plutôt que la position de la caméra dans la salle n'était pas adéquate sur le plan du son mais parfaite pour les images.

Au niveau des fausses notes, 3 espèces de petits trucs me sont arrivés des choses que j'ai de la peine à me pardonner. Sur une pièce que je travaille pendant des heures, les seuls bout qui ont posés problème sont les bouts faciles!!!!

Exemple, en pleine répèt lors d'une grande mointée chromatique le camarade ( et ami ) qui m'accompagnait me demandait toujours de le regarder pour que l'on prenne le bon départ, donc à chaque répétition je le regarde au dernier moment sans en mettre une à côté...Et là, en pleine montée je tourne ma tête, continue la montée et glisse sur l'avant dernière note!!!( heureusement quasiment inaudible)

Autre exemple, une série de gamme que j'ai toujours eu de la peine à passer proprement, ben là dans le live ça a passé sans accros aucun.

LA CADENCE!!!: un pur moment de plaisir malgré une hésitation après une grosse gamme...

La par coeur, je me rends compte que j'aurais très bien pu jouer sans la partition vu le nombre de fois que je l'ai regardée ( zéro fois ), et surtout la hauteur du pupitre sur le D ;) ( ça fait quand même haut )

La position:
pas du tout esthétique comme à ma triste habitude, un peu très vouté sur les notes et des mouvements du corps.

Les fringues ( le truc hors sujet ) Ben euhhh pantalon noir, chaussure noires, chemise col Mao noire, cheveux noirs et voilà le travail=> effet corbeau ou croque-mort garanti.

Les discussions avec le public, les gens ont bien aimé car ils ont pas souvent l'occasion d'entendre un concerto dans ce genre de version ( même si c'est mieux avec orchestre à 2 pianos ça à le mérite d'être original)

Mon avis personnel:

Ayant une uni à bosser et encore bien d'autres choses à faire, je suis content de moi je pense que mon interprétation était musicale et pas soporiphique donc prochaine étape le concerto op16 de Grieg :D:D:D
dominique
Modératrice

Message par dominique »

Merci. On peut avoir qqs images, quand même ,
Franz Liszt

pour ça faudra juste que je passe au shop électronique pour fair eune petite réparation sur la caméra qui ne veut plur rien transmettre à mon ordinateur....:( Et l'autre problème, 15min ça risque de peser 300Mo...donc je posterai plutôt des extraits ( sélectionnés évidemment )
dominique
Modératrice

Message par dominique »

On accepte les extraits, pourvu, néanmoins qu'ils soient de qualité...
louna

Message par louna »

Le concerto de Grieg !!! wahou !!
moi, je me reserve au chaud celui de schumann, c'est de loin celui que j'aime le plus !
Répondre