Quel piano pour débuter ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Darkaro

Quel piano pour débuter ?

Message par Darkaro »

Bonjour,

J'aimerais acheter un piano, mais je suis débutant en la matière, je fais de la guitare depuis maintenant 1 an et j'aimerais passer au piano ( attention je n'abandonne pas la guitare )

Je me demandais juste ou avoir un piano neuf pour environ 300€ ( si c'est possible) Concernant les synthe / clavier, je me fiche des effets je cherche juste un son " piano " si vous voyez ce que je veux dire :)

Coridlament,

PS : mon budget est ridicule... 300€

EDIT : J'ai oublié de dire que je cherche un son pur de piano ( enfin ce qui se rapproche le plus possible ) et comme je n'ai pas les moyens d'en prendre un acoustique...
jldtop
Mon piano : Schimmel Classic 130 T

Re: Quel piano pour débuter ?

Message par jldtop »

Bonjour,
tu dois pouvoir trouver un piano numérique d'occase pour ce prix là, regarde sur "le bon coin". tu es ds quelle région ?
Lavie

Message par Lavie »

Salut !
Dans ce budget, à mon avis le clavier contrôleur avec touches semi-lesté est le meilleurs achat (sauf si tu peux trouver un piano numérique pour 300 euros, ce qui m'apparait difficile, mais sans doute pas impossible).

À ce sujet :
viewtopic.php?f=1&t=8502
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Le probleme a ce prix on tombe sur du mauvais chinois d occase mieux vaut mettre 600 € et avoir un P 95 neuf ..il faut investir poutr être heureux avec son piano :!:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Darkaro

Message par Darkaro »

Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Il n'a que 6 octaves et le toucher doit etre loin de celui d'un vrai piano. Par contre, il est neuf.

Par exemple, j'ai vu ca sur Lecoincoin:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

Evidemment, c'est d'occasion, mais j'ai le meme depuis bientot 20 ans et il marche comme au premier jour. C'etait le haut de gamme des Clavinova de la serie clp, qui se rapproche assez bien du piano au niveau du toucher.

Si j'achete un piano acoustique equipe d'un systeme silent, je veux bien vendre mon Clavinova pour 300€, mais a mon avis, ca doit faire un peu loin pour venir l'essayer. :mrgreen:

Toujours sur Lecoincoin, on trouve des clp300, clp360 ou clp550 entre 320€ et 400€. Franchement, ca vaut le coup d'investir quelque € de plus. Le prix s'oublie. La qualite reste. C'est pas le numerique de tout le monde.
Un Erard, sinon rien !
dedeun
Localisation : Au sud de Paris, là où ça commenec à re devenir vert!

Message par dedeun »

Bonsoir,
Je rebondi sur le post de Darkaro. Je suis un peu dans son cas (manque de pépétes!). Quand j'aurai retrouvé quelques liquidités (ca risque d'être long!) je me dit que j'investirai bien dans un Clavinova, et sûrement d'occasion (Sauf si je gagne au loto).
A votre avis, quelle est la durée de vie d'un piano numérique ? Jusqu'à quel age on peut l'amener ? (PhiPhi dit 20 ans, ça me bleuf!)
J'ai demander dans un magasin (ou il ne vende que du neuf!) et leur réponse a été "ça commence à tombé en panne après 5 ans" (Remarquer, il faisait "garantie 5 ans gratuite"! Ça explique peut-être!)
Merci si vous pouvez me donner une idée.

Ps: Picolo, je pense même que "Le problème a ce prix on tombe sur du mauvais chinois d occase" ou pire encore neuf!
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

dedeun a écrit :Bonsoir,
Je rebondi sur le post de Darkaro. Je suis un peu dans son cas (manque de pépétes!). Quand j'aurai retrouvé quelques liquidités (ca risque d'être long!) je me dit que j'investirai bien dans un Clavinova, et sûrement d'occasion (Sauf si je gagne au loto).
A votre avis, quelle est la durée de vie d'un piano numérique ? Jusqu'à quel age on peut l'amener ? (PhiPhi dit 20 ans, ça me bleuf!)
J'ai demander dans un magasin (ou il ne vende que du neuf!) et leur réponse a été "ça commence à tombé en panne après 5 ans" (Remarquer, il faisait "garantie 5 ans gratuite"! Ça explique peut-être!)

Ps: Picolo, je pense même que "Le problème a ce prix on tombe sur du mauvais chinois d occase" ou pire encore neuf!
Mes parents ont toujours le Clavinova sur lequel j'ai appris, qui a 21 ans. Il est toujours en état, quelques touches se coincent mais bon... Le seul gros hic c'est que je ne peux plus jouer dessus, car je ne prends aucun plaisir à y jouer... Le son est d'une pauvreté par rapport à un acoustique... Ceci dit les pianos numériques ont fait de gros progrès, mais ça n'égalera jamais un acoustique.
Xmas

Message par Xmas »

Salut,
Actuellement mon ancien Kawai MR270 vient de passer ses 20 ans, acheté neuf en 91. Je l'ai cédé à mon prof il y a 2 ans pour son filleul, qui n'a pas continué, et le piano se retrouver maintenant en école de musique où il sert pour les cours et les répét, tout fonctionne, aucun prbl, presque comme neuf. Mais je ne certifierai pas que les num d'aujourd'hui dureront 20 ans :lol:
Bonne recherche
Christophe.
"Vivons heureux en attendant la mort" Pierre Desproges
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

dedeun a écrit :Bonsoir,
Chez Yamaha le P95 ezst le meilleur choix possible actuellement il n y a pas mieux sur le marché .le son piano est très bon et le touché assez reistant ..bon courage @+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
dedeun
Localisation : Au sud de Paris, là où ça commenec à re devenir vert!

Message par dedeun »

Merci pour les réponses ...
20 ans ... Donc on peut acheter chez un antiquaire ... :lol:
(Y a plus qu'a faire les économies !!!)
Dedeun (ou le GGFN, pour Grand Générateur de Fausses Notes)
Répondre