Achat partitions internet

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Chaupain

Achat partitions internet

Message par Chaupain »

Bonjour à tous,

J'achète habituellement mes partitions dans un magasin, souvent le même d'ailleurs. J'adore farfouiller, essayer, déchiffrer sur place (ils ont un piano dans un coin), discuter avec la vendeuse...bref, je suis un très mauvais client pour les sites d'achat par internet.
Je pousse même souvent le vice, lorsqu'ils n'ont pas une partition que je recherche, à la faire commander par le magasin. C'est presque du militantisme, ma façon de soutenir leur survie.

Or, pour le jazz/ragtime, les choix sont souvent très pauvres, et j'en viens à vouloir faire mes achats sur internet, par moi-même, sur des sites américains. Il y a une profusion de choix, qu'on ne trouve plus en France.

Bref, j'aimerais acheter une partition sur Sheetmusicplus.com, mais je ne sais même pas si c'est possible depuis l'Europe. Quelqu'un connait le site, peut-on payer en Euros, est-il fiable ?

Merci beaucoup!
bach_addict

Re: Achat partitions internet

Message par bach_addict »

Chaupain a écrit : Bref, j'aimerais acheter une partition sur Sheetmusicplus.com, mais je ne sais même pas si c'est possible depuis l'Europe. Quelqu'un connait le site, peut-on payer en Euros, est-il fiable ?

Merci beaucoup!
tu as essayé sur amazon ? j'ai acheté un grand nombre de partitions, CD, livres, en provenance des US ou de France, jamais eu de gros probleme pour le moment...mais tu as probablement déjà vérifié...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
baron
Mon piano : KAIM 1m75 des anéées 1930

Message par baron »

Sinon, il y a un très bon site ....Di-arezzo.

Et ce n'est pas de la pub.
Les quelques partitions que je commande le sont che eux.......seul bémol, on ne peux pas avoir un appercu de la partition.
Pas toujours pratique pour voir la taille des notes, s'il y a des doigtés...............enfin bref, tout ce qui fait qu'une partition est "pratique d'utilisation".
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Chaupain a écrit :Bref, j'aimerais acheter une partition sur Sheetmusicplus.com, mais je ne sais même pas si c'est possible depuis l'Europe. Quelqu'un connait le site, peut-on payer en Euros, est-il fiable ?

Merci beaucoup!
Pour sheetmusicplus je l'ai souvent fait, notamment pour certaines partitions très chères en France qu'on trouve au 1/4 du prix aux USA. On paie en dollars avec sa carte bancaire, c'est converti en euro avec une petite commission pour la banque (bien sûr !…) et les frais de port sont plus élevés que pour un achat en Europe. Il ne faut pas être pressé (en moyenne les partitions arrivent au bout de 2 ou 3 semaines), mais j'ai toujours reçu des partitions en bon état. Ca ne vaut la peine que si la différence de prix est vraiment importante (par exemple les Cirandinhas de Villa-Lobos reviennent à plus de 50 € sur di-arezzo (chez Eschig) alors qu'on a le cahier entier pour 5 € sur sheetmusicplus), ou si c'est introuvable ailleurs. Pour l'instant ce type d'achat à titre personnel est toléré par la douane.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

JPS1827 a écrit :Pour sheetmusicplus je l'ai souvent fait, notamment pour certaines partitions très chères en France qu'on trouve au 1/4 du prix aux USA. On paie en dollars avec sa carte bancaire, c'est converti en euro avec une petite commission pour la banque (bien sûr !…) et les frais de port sont plus élevés que pour un achat en Europe. Il ne faut pas être pressé (en moyenne les partitions arrivent au bout de 2 ou 3 semaines), mais j'ai toujours reçu des partitions en bon état.
Sensiblement même expérience. Faut pas être pressé. Une fois, les partoches n'étaient toujours pas arrivées après trois mois et ils m'ont fait gratuitement un nouvel envoi.
Chaupain

Message par Chaupain »

Super, je vous remercie pour vos retours d'expérience. A vrai dire, je me méfie toujours de la "petite" commission que la banque va prendre à l'occasion du paiement international... Mais je retiens Sheetmusicplus comme une solution possible. Merci encore!
Halbert
Mon piano : Pleyel droit et Casio GP310

Message par Halbert »

Chaupain a écrit :Bonjour à tous,

J'achète habituellement mes partitions dans un magasin, souvent le même d'ailleurs. J'adore farfouiller, essayer, déchiffrer sur place (ils ont un piano dans un coin), discuter avec la vendeuse...bref, je suis un très mauvais client pour les sites d'achat par internet.
Je pousse même souvent le vice, lorsqu'ils n'ont pas une partition que je recherche, à la faire commander par le magasin. C'est presque du militantisme, ma façon de soutenir leur survie.

Or, pour le jazz/ragtime, les choix sont souvent très pauvres, et j'en viens à vouloir faire mes achats sur internet, par moi-même, sur des sites américains. Il y a une profusion de choix, qu'on ne trouve plus en France.

Bref, j'aimerais acheter une partition sur Sheetmusicplus.com, mais je ne sais même pas si c'est possible depuis l'Europe. Quelqu'un connait le site, peut-on payer en Euros, est-il fiable ?

Merci beaucoup!
Bonjour

Comme je suis loin de tout, je commande mes partitions sur Amazon, service impeccable.

Albert
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Moi aussi je préfère acheter en magasin, mais malheureusement il n'y a guère de choix près de chez moi, et les prix sont souvent élevés.

Donc la plupart du temps c'est Amazon, rapide et souvent le moins cher...
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

J'avais commande des partitions sur musicroom l'annee derniere. Elles etaient arrivees en quelques jours et en bon etat. Evidemment, elles ne venaient pas des Etats-Unis. On peut aussi recevoir des partitions "electroniques" qu'on n'a plus qu'a ouvrir après avoir telecharge le logiciel ad hoc. J'avais meme trouvé une partition que je cherchais depuis + de 25 ans.

Evidemment, j'aurais preferer pouvoir feuilleter d'abord.
Un Erard, sinon rien !
Répondre