Je suis pensive ..

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
vintagexf

Je suis pensive ..

Message par vintagexf »

Cela fait maintenant 4années que j'apprends le piano dans une école de musique qui fait suivre les mêmes études qu'au conservatoire. J'ai seulement 15 ans et quand on m'écoute il parait que je donne la chair de poule. J'ai réussi depuis peu a mettre mes émotions et à me forger une certaine réputations de virtuose dans mon collège. Mais derrière cette "gloire" je suis trés stressé j'ai peur d'être différente. Ma professeur m'a donné un nouveau morçeau la sonate clair de lune de beethoven non pas le mouvement 1 mais le mouvement 3 ...
Pour ma part je le trouve trés dur mais d'une autre part j'aime progresser suis-je virtuose où "normal" ?

(Je ne sais pas trés trés bien m'exprimer vraiment désolé )
bach_addict

houla

Message par bach_addict »

prête pour la volée de bois vert ? :mrgreen:
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Re: Je suis pensive ..

Message par bernard »

"suis-je virtuose où "normal" ?"

pour le piano certainement virtuose mais pour l' orthographe tristement banale :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par bernard le mer. 22 juin, 2011 21:41, modifié 1 fois.
bach_addict

sinon tu joues ou a joué quels

Message par bach_addict »

morceaux en 4 ans ?
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Line-Marie

Message par Line-Marie »

ahhhhhhhhhhhh les adoooooooooooos..... tout un monde!!!!!!!
mais tu es normalement douée.... c'est tout!!!
un virtuose du piano ou un prodige est une personne qui se produit en concert dès l'âge de 10 ans... alors tu peux être rassurée!!! tu es normale... mais continue de frimer au collège, çà fait toujours du bien quelque part....
don continues de travailler ton piano car cette passion dure toute la vie, c'est çà qui est merveilleux et prodigieux!
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Buon, si tu as le niveau pour jouer ce final correctement, au tempo au bout de 4 ans de piano, oui tu es douée, tu as rattrapé le niveau "moyen" d'un élève de 15 ans qui aurait commencé vers 6 ou 7 ans. Mais après, quand on commence plus tard, il faut savoir qu'on avance beaucoup plus vite techniquement parlant les 5 premières années ( par rappoer à quelqu'un qui aurait commencé à 6 ans), mais cela ne veut pas dire que la progression sera linéaire. Donc travaille, te pose pas de question, oublie tes histoires se réputation et tout, t'as plus 10 ans, travaille encore et tu verras bien ce que ça donnera. Mais je te rassure, tu n'es pas encore un "virtuose", ça viendra peut-être, avec du travail!
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Voila continue à bosser. Mais que ça ne t'empêche pas d'utiliser ta réputation pour faire tomber les louloutes; l'air de rien bien sûr: absorbé par ton activité mais quand même vachement à l'écoute des simples humaines. :mrgreen:

Edit: Je me rends compte que si tu es "pensive" quoique "stressé", tu pourrais être une humaine et non un humain. Dans ce cas, il faut changer ta stratégie du tout au toute pour faire tomber les loulous au lieu des louloutes.
Bonusmalus
Bergamotte

Message par Bergamotte »

:lol: :lol: :lol: Il vaut mieux faire confiance aux adjectifs simples qu'à l'accord des participes passés :lol:
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Bonjour,
je suis naturellement doué pour le piano, je fais des concert depuis tout petit, je suis beau jeune et frais !
Suis un dieu ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon aller je sors :arrow: !

PS : Ce sujet a égayé ma journée et m'a bien fait rire merci beaucoup :D !
Tiebor

Message par Tiebor »

Je suis d'avis que le piano, même à un niveau moyen ou médiocre, permet très facilement d'en mettre plein la vue aux non pianistes. j'en sais quelque chose: j'ai un niveau moins bon que médiocre, et il m'arrive de passer pour un "virtuose" (et je m'en prive pas :P ). C'est toute la différence avec le violon, par exemple.

Ceci dit, si tu joues le 3e mvt de la sonate au Clair de Lune, c'est déjà un bon niveau! J'adorerais pouvoir jouer ce morceau, mais j'en suis très très loin ! (je travaille actuellement le 1er mvt, bien plus simple).

Donc tu es.... douée. C'est tout. Je vois pas pourquoi faudrait stresser! 8)
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Salut vintagexf,
T'inquietes pas, tu n'es pas virtuose. Moi aussi je jouais la revolutionnaire a 15 ans et je ne suis ou etais pas du tout virtuose. Mais pour epater les copains/copines au college je confirme ca marche (surtout avec les filles)...
Donc essaye de rester humble et continue a travailler ton piano serieusement (mais fais toi plaisir, epater la gallerie ca fait aussi du bien...)
In piano veritas.
musicomusica

Message par musicomusica »

Tu n es pas un/une virtuose surtout à 15 ans....c'est sur, les oreilles profanes de tes petits camarades de classe sont impressionées....c'est normal pour quelqu un qui ne sais meme pas lire une note.....

lui c'est un virtuose:

http://www.youtube.com/watch?v=SfN7xf6JymQ

quand tu auras atteint ce niveau la...oui tu pourra te considerer comme un/une virtuose....

c'est mon avis....
Ashiro

Message par Ashiro »

musicomusica a écrit :Tu n es pas un/une virtuose surtout à 15 ans....c'est sur, les oreilles profanes de tes petits camarades de classe sont impressionées....c'est normal pour quelqu un qui ne sais meme pas lire une note.....

lui c'est un virtuose:

http://www.youtube.com/watch?v=SfN7xf6JymQ

quand tu auras atteint ce niveau la...oui tu pourra te considerer comme un/une virtuose....

c'est mon avis....
Oh le méchant :lol: !

Plus sérieusement, si ton but dans le piano est d'épater la galerie.... Il y a une section appelé Richard Clayderman je crois :mrgreen: , tu peux jeter un œil par curiosité.
Et puis jouer une pièce virtuose ça veut pas dire être virtuose, par exemple je commence (enfin !) à interpréter le Scherzo no 2 de Chopin qui est une pièce de virtuosité mais je suis à 9999999999.... année lumière de la virtuosité.
D'ailleurs je pense que très peu de personne au fond d'elle même se considère comme virtuose en fin de compte.
Modifié en dernier par Ashiro le jeu. 23 juin, 2011 12:00, modifié 1 fois.
musicomusica

Oh la méchante !

MECHANT!!!

ich bin un homme :D

Oui, peu de personne se considerent comme virtuose, meme certains grands pianiste...Pollini le disait dans un magazine!
Ashiro

Message par Ashiro »

Désolé vu que ton pseudo finissait en "a" (quel excuse minable j'avoue...)...
Mais il devait le dire pour rire non ? Parce que si on se croit virtuose on a une grande estime de soit.
degvero

Message par degvero »

..
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 20:55, modifié 3 fois.
vintagexf

Message par vintagexf »

Pour répondre à toutes ces réponses: Je ne me considère pas virtuose ne vous inquiétez pas loin de là ! Et ce n'est pas vraiment mon but d'épater la galerie (même si c'est agréable)

Désolé pour l'orthographe moi mon truc c'est la chimie ^^

Et encore merci pour toutes les réponses intelligentes et qui répondent à mon sujet :D
Ronan
Mon piano : Kawai CA93

Message par Ronan »

Je ne pense pas!
La plupart des chats peuvent en faire autant.
Il suffit de leur donner à manger du poisson.
Du colin!
Désolé j'ai pas pu m'en empécher...
Modifié en dernier par Ronan le lun. 11 juil., 2011 11:02, modifié 1 fois.
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Le maquereau me semble plus adapté à la situation suce décrite.
Bonusmalus
musicomusica

alors la bravo!!!!!!!!!!!!

ca a égaiyé ma soirée!!!!

merci!

j en ris encore! =D> :mrgreen:
Répondre