Dilemme

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Re: Dilemme

Message par BM607 »

bach_addict a écrit :... même si j'aurais largement le niveau technique de suivre la conversation ...
Tu connais donc mon niveau donc pour pouvoir dire ça. C'est bien.
Quand je vois la première phrase que j'avais cité, j'ai quand même un doute.
Et c'est bien ce que je disais... ---> :mrgreen:

Aller j'arrête là sinon je vais me faire modérer (par moi-même ou un autre). Clos pour ma part également.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
bach_addict

Message par bach_addict »

BM607 a écrit :
bach_addict a écrit :... même si j'aurais largement le niveau technique de suivre la conversation ...
Tu connais donc mon niveau donc pour pouvoir dire ça. C'est bien.
C'est bien ce que je disais... :mrgreen:
Aller j'arrête là sinon je vais me faire modérer (par moi-même ou un autre). Clos pour ma part également.

BM
je connais bien le mien et je ne présume pas du tien. Sujet clos pour moi également.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
degvero

Message par degvero »

bach_addict a écrit : tu prends la transformée de Fourier d'une valse de Chopin et elle devrait comporter un peu plus de composantes harmoniques "significatives" :mrgreen:
fais ça en Matlab ou en Scilab
:mrgreen:
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 8:10, modifié 1 fois.
bach_addict

Message par bach_addict »

degvero a écrit : Intégrale de la Valse de Chopin= somme de la révélation au plaisir infini de la fonction tympanique= merveilleux
merci de nous amener un peu de légèreté...l'ambiance était un peu plombée...ça me donne envie de rentrer tôt travailler la valse 9 de Chopin (oui la plus facile je sais !!!!) :D
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
degvero

Message par degvero »

.
Elle est superbe cette valse! Comme quoi les morceaux magnifiques ne sont pas toujours les plus difficiles! Heureusement!
Il y a aussi la valse opus 69 n°2 qui est dans le livre piano pour a d dans sa version originale.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 8:11, modifié 1 fois.
Pluton
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce

Message par Pluton »

Bonjour Degvero,

Vous avez écrit :
"Il y a aussi la valse opus 69 n°2 qui est dans le livre piano pour adulte débutant dans sa version originale".

Le dernier exercice du livre.
Compte tenu de mon rythme d'apprentissage, je ne l'aborderai que dans quelques années. :-(

Michel alias Pluton
degvero

Message par degvero »

Bonjour Pluton
j'ai aussi été très étonnée de voir ce morceau dans le livre de débutant. Ma prof a bien vérifié qu'il s'agit de la partition originale. Pas de réelle grande difficulté technique. Reste à mémoriser le morceau (2 pages et une reprise).
Vraiment pour ceux qui aiment les valses de Chopin ne vous privez pas de celle- là!
rubato28
Mon piano : Wendl & Lung 178 et Kawai MP6

Message par rubato28 »

degvero a écrit :Bonjour Pluton
j'ai aussi été très étonnée de voir ce morceau dans le livre de débutant. Ma prof a bien vérifié qu'il s'agit de la partition originale. Pas de réelle grande difficulté technique. Reste à mémoriser le morceau (2 pages et une reprise).
Vraiment pour ceux qui aiment les valses de Chopin ne vous privez pas de celle- là!
Ce n'est pas l'original il manque le trio ma prof aussi était etonnée de voir cette valse dans ce bouquin
degvero

Message par degvero »

rubato28 a écrit : Ce n'est pas l'original il manque le trio ma prof aussi était etonnée de voir cette valse dans ce bouquin
Ah bon? Ma prof a dû zapper ! #-o Peux tu nous dire ce qu'est le trio? Est ce difficile?
rubato28
Mon piano : Wendl & Lung 178 et Kawai MP6

Message par rubato28 »

degvero a écrit :
rubato28 a écrit : Ce n'est pas l'original il manque le trio ma prof aussi était etonnée de voir cette valse dans ce bouquin
Ah bon? Ma prof a dû zapper ! #-o Peux tu nous dire ce qu'est le trio? Est ce difficile?
Pour le trio je sèche c'est écrit comme cela sur le bouquin en tout cas il y a changement de mouvement sur la partition originale absent sur le bouquin
(armure à 4 diéses contre 2 au début du morceau),ma prof m'a dit que c'est plus dur
Je vous met le deux partitions en PJ pour vous jugiez
Fichiers joints
valse N°2 op69.zip
(2.67 Mio) Téléchargé 104 fois
degvero

Message par degvero »

rubato28 a écrit :

Pour le trio je sèche c'est écrit comme cela sur le bouquin en tout cas il y a changement de mouvement sur la partition originale absent sur le bouquin
(armure à 4 diéses contre 2 au début du morceau),ma prof m'a dit que c'est plus dur
Je vous met le deux partitions en PJ pour vous jugiez
Effectivement l' armure à 4 dièses n'existe pas sur le morceau débutant.
Merci beaucoup pour la partition, pour le trio je vais demander à ma prof. :D
Pluton
Mon piano : Schimmel "Capriccio" et Rameau Lutèce

Message par Pluton »

Bonjour rubato28,

Merci pour vos fichiers.
Cela confirme le fait que les partitions contenues dans le livre sont simplifiées.

Michel alias Pluton
delphdx
Mon piano : Yamaha C2

Message par delphdx »

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles après ce "dilemme" dont je vous ai fait part il y a de ça moins d'un an.
J'ai décidé de vendre mon Yamaha C2, auquel je tenais, mais qui dans un appartement parisien exigu n'avait plus vraiment sa place. J'ai racheté à la place et ce moyennant un petit complément monétaire tout de même un Yamaha YUS 1 (donc Silent), et cela sans regret. Le YUS 1 me paraît être un excellent compromis pour un piano droit point de vue son, qualité de finission, système silent, etc...
Ma fille aura de la place pour jouer, mes voisins notaires entendront moins de musique et pas du tout le répertoire contemporain (ouf pour eux), et je pourrai toujours recevoir des chanteurs à la maison pour les coacher de temps en temps.
Cela me semble être le meilleur compromis si je veux rester vivre chez moi et continuer à travailler sereinement.

Merci à toutes et tous pour vos contributions à ce sujet.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

je remonte ce post sur les nuisance s provoquées par le piano et je vous expose mon problème.
J'habite une maison individuelle dans un lotissement. La maison derrière la nôtre est à environ 10 mètres. Le propriétaire de cette maison se plaint du bruit du piano quand il est dehors et ne supporte plus ce bruit. Quand il est dans sa maison il n'entend rien (évidement !) .
Je suis tous les matins au lycée de 7h30 à 12h30 puis je rentre à la maison et je déjeune puis je me mets au piano vers 13h30 .... je ne travaille que 3/4 d'heure d'affilé ( 1H15 maximum) puis je prépare mes cours , corrige mes copies etc... puis 3/4 d'heure de piano encore , ainsi de suite... Je joue 2-3h de piano par jours entre 13h et 19h-20H.
Est-ce que mon voisin peut se plaindre de nuisances sonores quand il est dans son jardin?
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Pas plus que s'il avait acheté au bord d'une route ou d'une voie de chemin de fer... :mrgreen:
Non, mais... :evil:
Plus sérieusement, je ne sais pas...
C'est aussi comme se plaindre d'enfants qui pleurent etc...
Heureusement que les avions ne passent pas au dessus de chez lui... :evil:
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Ma pauvre Strumpf !! quel casse-pieds celui-là !! :evil:

Ecoute , je n'y connais pas grand-chose à ces histoires de litiges entre voisins mais :
1 qu'est-ce qu'il fabrique dans son jardin en plein mois de décembre ?? :shock:
2 quand on est en extérieur il est normal d'entendre les bruits du voisinage quels qu'ils soient, si dans sa maison il n'entend rien il n'y a pas de nuisance .
3 tes horaires de piano sont plus que raisonnables vraiment pas de raisons de se plaindre !

Il t'a menacée de porter plainte ?
Il t'a affirmé à une autre occasion qu'il n'entendait rien de l'intérieur de sa maison ?
Normalement il n'a pas d'arguments valables !!

Des Pmistes plus au fait de ces problèmes pourront sans doute mieux t'aider que moi mais je souhaite que tes inquiétudes soient infondées et que ce râleur ne puisse te nuire plus avant.

Bon courage !! :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Il est venu discuter avec moi cette après midi. En fait, les tondeuses à gazon (nombreuses) ne le gène absolument pas , mon piano, oui ! je joue fenêtres fermées..... il veut pouvoir recevoir ces amis l'été sous sa pergola et ne veut absolument pas entendre le son du piano. .....
par contre lui s'autorise à faire la fête jusqu'à 3h du matin, mais pour lui c'est une nuisance normale. Je n'ai rien répondu, et une fois qu'il a été parti , je me suis remise au piano. ...
Wandarnok

Message par Wandarnok »

Tu as bien fait, il a eu tort d'avoir cette approche avec toi.
Tant pis pour lui.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D il m'a dit que c'était dommage que je ne joue pas de la guitare folk comme lui. Cela lui semble beaucoup plus intéressant et convivial que le piano. ....
je me tape toute la matinée les inepties de mes élèves. ....pas besoin du délire de mon voisin.
Répondre