Prépa et piano?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Ewilan77
Mon piano : Feurich 190 Langlau

Re: Prépa et piano?

Message par Ewilan77 »

Merci pour vos réponses! :D bon, je suis rassurée, je vais pouvoir pianoter chez mes parents :mrgreen:
Myo a écrit :C'est 1h aller/retour, non?
Oui c'est ça, je me suis peut-être mal exprimée, on va dire qu'il faut une demi-heure pour l'aller et aussi une demi-heure pour le retour :mrgreen:
Par contre, tu me fais penser à un problème que j'avais un peu zappé: comment caser un cours avec les colles qui peuvent être n'importe quel jour... :? les cours de piano à 20h30 le soir c'est pas trop pour moi... (quoi que ma prof serait tout à fait capable :lol: ) mais je sens qu'il va y avoir beaucoup d'échanges d'horaires!...
natty_dread78 a écrit :Bon courage en tout cas pour la prepa! Tu passes donc le bac en ce moment ?
Merci :) voui je passe le bac! (et je glande sur Internet, oui oui) mais le pire est passé! (enfin pour moi)
Myo a écrit :Tiens, j'étais dans la même prépa . Effectivement il y a un piano à queue kawaï dans la salle de musique. Par contre ce n'est pas toujours facile d'y avoir accès, il y a de nombreux pianistes au lycée et ca m'est arrivé plus d'une fois de me faire devancer par quelqu'un d'autre après les cours.
Haaa, c'est trop bien! :mrgreen: voilà, il y a effectivement ce cher Kawai de la salle 911 que j'arrivais à emprunter à midi en me privant de déjeuner et en ayant beaucoup de chance :mrgreen: jusqu'à ce que je découvre l'existence d'un autre piano (Boston droit) dans une salle sous le self, que j'obtenais quasiment à chaque fois que je le voulais!
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Bergamotte a écrit :Oui Gilad, mais bon Gilad c'est pas comparable, quand il est rentré en prépa il avait fini ses études de piano quasiment.
tu m'étonnes il a deja quasi une techniche d'adulte a 11 &ns . tres impressionnant .
http://www.youtube.com/watch?v=VQynhSRIiFw
prepa et cepi c'est plus compatible helas ... l-ideal est de boucler un D N O P a 17 ans Ou 18 ans en meme temps que le bac .
ensuite on peux envisager les choses plus sereinement et pourquoi pas mener de front deux activités .
en revanche eu C E M est possible . beaucoup moins d-heures a suivre et on est beaucoup plus cool avec les etudiants .
Ewilan77
Mon piano : Feurich 190 Langlau

Message par Ewilan77 »

Oui, ce Jonhatan Gilad est complètement incroyable. Et du côté des études, c'est pas mal non plus (7ème au concours Polytechnique, 6ème à l'ENS dUlm,... http://www.lyc-thiers.ac-aix-marseille. ... repas.html)
alex2612 a écrit :prepa et cepi c'est plus compatible helas ... l-ideal est de boucler un D N O P a 17 ans Ou 18 ans en meme temps que le bac .
Euh, je suis pas trop à jour au niveau des sigles... qu'est-ce que c'est CEPI, et DNOP? :oops:
De mon côté je suis en 3ème cycle et officiellement je prépare mon CEM (en fait je m'en fiche parce que je l'ai déjà eu précédemment dans un autre conservatoire...) mais en tout cas, je n'ai aucun examen à passer dans les deux ans qui viennent normalement.

Je vous remercie tous encore une fois pour l'aide que vous m'avez apportée... vos témoignages m'ont vraiment donné du courage... (même pour les moins engageants ;) ) Je crois que je vais essayer, en me préparant au pire... mais il vaut mieux se lancer avec une chance même infime de réussir, que de passer à côté de cette chance infime, je crois. Au pire, j'abandonne en route! et alors?...

Merci à vous! :mrgreen:
bach_addict

Message par bach_addict »

Ewilan77 a écrit : vos témoignages m'ont vraiment donné du courage... (même pour les moins engageants ;) )
je ne sais pas comment nos messages ont pu paraître encourageants :mrgreen: mais bon ... bonne chance et la priorité c'est la prépa pendant seulement 2 ou 3 ans
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Répondre