Quel conservatoire d'arrondissement?
Quel conservatoire d'arrondissement?
Bonjour, je voulais savoir quel conservatoire de Paris est le plus intéressant pour suivre des cours de piano. Je suis actuellement en 3eme cycle dans un conservatoire de province et j'aimerais aller à Paris l'année prochaine (pour diverses raisons) et pouvoir passer un DEM. Les CRDs d'arrondissements sont nombreux mais je ne sais pas ce qui les distinguent les uns des autres. merci...
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Re: Quel conservatoire d'arrondissement?
En premier lieu, l'arrondissement où ils sont situés

Bonusmalus
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Et les profs qui y enseignent...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
et les diplomes délivrés.
il y a un statut particulier non?
il y a un statut particulier non?
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Je crois que c'est un statut genre conservatoire municipal, sauf que c'est à Paris et qu'on peut y trouver du très très bon, de manière plus fréquente qu'ailleurs.
Bonusmalus
- Bergamotte
Euh non, c'est très particulier comme fonctionnement. L'entrée en dem par exemple, se fait pour tous les conservatoires regroupés ( y compris avec le "grand" crr de paris) et ensuite les élèves sont dispatchés dans les différents arrondissements en fonction des profs demandés et du nombre de places. Enfin j'ai une amie qui l'a tenté en violon l'année dernière,et ne savait pas ça. Elle s'est retrouvée avec 72 candidats pour l'entrée en dem, une vingtaine de pris, et le niveau beaucoup plus élevé qu'en province. Donc elle n'est pas rentrée bien sûr.
Donc le niveau pour entrer en DEM est très très élevé ( rajoute bien 3 ans par rapport au niveau d'un crd voire Crr de province ). Alors il faut ABSOLUMENT que tu vois un prof avant, et qu'il te renseigne très précisément sur tout cela.
Donc le niveau pour entrer en DEM est très très élevé ( rajoute bien 3 ans par rapport au niveau d'un crd voire Crr de province ). Alors il faut ABSOLUMENT que tu vois un prof avant, et qu'il te renseigne très précisément sur tout cela.
Quel prof aller voir alors?