comment trouver un technicien agréé Steinway & Sons sur RP?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
bach_addict

comment trouver un technicien agréé Steinway & Sons sur RP?

Message par bach_addict »

je crois que tout est dans le titre... si il y en a qui passent sur le site ... à+
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: comment trouver un technicien agréé Steinway & Sons sur RP?

Message par Ecalucie »

marc d a écrit :
nestor a écrit :Bonjour PMistes,
Que pensez-vous de Pianos Daudé?
Merci
Que du bien. Même si l'acoustique du local n'est pas top (trop réverbéré), c'est quand même chez eux que j'ai testé les meilleurs steinway O, A ou B. Ils ont bien sur d'autres marques plus démocratiques. C'est une des deux "maisons" que je conseille de visiter à Paris. L'autre étant les pianos Nebout.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Il y a ceux de chez Hanlet.
Il y a aussi http://www.piano-accordeur.fr/

Mais je ne sais comment il travaille.
bach_addict

je vais déjà discuter avec l'accordeur de ma prof qui dit etre familier des reglages et reparations sur Steinway...nous verrons ce qu'il me propose...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Les réglages et réparations sur Steinway n'ont rien de spécial. C'est un piano ni plus ni moins et il n'existe pas de procédé d'entretien spécifique à Steinway.
Maintenant vous pouvez être obligée de prendre un technicien "agrée Steinway" pour que votre garantie fonctionne mais sachez que le fameux technicien agrée ne sera ni meilleur ni plus mauvais qu'un autre.
Si vous n'êtes pas tenue par la garantie, prenez quelqu'un de confiance avec une solide expérience... S'il est agrée tant mieux, sinon tant pis..!
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

+1. agréer steinway ? pourquoi pas yamaha ou tartenpion .
c'est plutot un titre pour faire plus serieux .
bach_addict

alex2612 a écrit :+1. agréer steinway ? pourquoi pas yamaha ou tartenpion .
c'est plutot un titre pour faire plus serieux .
dans les artisans on trouve du bon et du moins bon ... je n'ai pas d'inquiétude sur le fait qu'un technicien lambda puisse accorder un piano droit de fabrication récente, mais je suis plus prudent quand il s'agit d'un piano "historique" et d'une marque prestigieuse (et dont je suis amoureux du son, accessoirement :mrgreen: )
chnikov

Message par chnikov »

Comme tu veux... Mais sache que c'est aussi mensonger que la pub Calgon..!
Regarde, je suis moi-même agrée par un très gros vendeur de pianos parisien pour les pianos qu'ils vendent en Provence.
Crois-tu qu'ils sont venus me voir pour vérifier de mes compétences..? Ils vendent bien des Steinway pourtant...
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

chnikov a écrit :Comme tu veux... Mais sache que c'est aussi mensonger que la pub Calgon..!
Regarde, je suis moi-même agrée par un très gros vendeur de pianos parisien pour les pianos qu'ils vendent en Provence.
Crois-tu qu'ils sont venus me voir pour vérifier de mes compétences..? Ils vendent bien des Steinway pourtant...
Si Steinway recommande tel technicien plutôt que tel autre, je le prendrai pour argent content. C'est mon avis.
jazzmaster

Message par jazzmaster »

Pour être service concert Steinway, il suffit d'acheter un Steinway, pour être concessionnaire Steinway il suffit d'acheter plusieurs Steinways, après pour être technicien agréé steinway il faut avoir fait le stage d'une semaine chez Hanlet et de deux ou trois semaines à Hamburg et le valider bien entendu.
Il est très difficile de faire ce stage si l'on n'est pas concessionnaire. Être service concert ou concessionnaire Steinway ne veut pas dire que l'on sait travailler sur un Steinway, avoir fait les stages est peut être plus significatif, mais après si l'on ne pratique pas sur ces pianos...
Europiano france, anciennement l'AFARP, organise des stages de perfectionnement avec des techniciens de haut niveau pour justement palier à ce problème de stage quand on ne veut pas vendre de pianos mais être formé correctement.
Après, je pense qu'avec tous ces labels il y a beaucoup de poudre aux yeux... Je précise Europiano France est une association de techniciens du piano et plus largement d'amoureux du piano...
PIANOS HANLET

Message par PIANOS HANLET »

Ecalucie a écrit :
chnikov a écrit :Comme tu veux... Mais sache que c'est aussi mensonger que la pub Calgon..!
Si Steinway recommande tel technicien plutôt que tel autre, je le prendrai pour argent content. C'est mon avis.

Bonjour,

J'ai vérifié dans nos Contrats, "chnikov" dont j'ai trouvé le nom exact, ne fait pas partie des Confrères Techniciens ou Concessionaires que nous avons agréés pour louer ou revendre des pianos Steinway & Sons en France.

Les agréments ne sont pas toujours " de la poudre aux yeux " ni non plus des " publicités mensongères" ; pas du tout , il y a des Techniciens qui travaillent énormément pour acquérir des compétences solides et reconnues par des Artistes et clients exigeants du monde entier.

Dans un métier comme le nôtre qui ne prévoit pas de Diplôme d'Etat obligatoire pour exercer contrairement à d'autres comme la coiffure, on peut en effet trouver tous types de compétences, par conséquent les " labels " ou " agréments " peuvent jouer un rôle sérieux de garantie de qualité de travail. Les membres du " Service Concert Steinway Family " et les " Concessionnaires Steinway Family " sont des entreprises sérieuses, avec du personnel technique compétent, formé et mis en situation avec obligation de résultats quotidiennement. C'est finalement l'expérience acquise sur le terrain et le volume de missions à haute exigence qui peut garantir une qualité de prestation.

Pour plus de renseignement ou obtenir la liste des membres de ces réseaux, appelez-nous au 01.34.65.75.75

Franck HANLET
PIANOS HANLET S.A.S. - Steinway France -
chnikov

Message par chnikov »

Bravo pour avoir trouvé mon nom..! (Très difficile, au vu de ma signature...)
Merci de me faire passer pour un menteur mais je ne suis pas agrée Steinway et je ne l'ai jamais prétendu. Je suis simplement agrée technicien de région par un grand vendeur de piano parisien qui vend des Steinway entre autres. Quand ils vendent un piano sur Aix et environs, je suis chargé du premier entretien, c'est tout.
Je ne suis ni vendeur ni loueur de pianos, seulement technicien.
Pour le reste, dire que seul un technicien "Steinway" peut faire du bon travail sur un Steinway est faux. Dire que tous les techniciens Steinway font du bon travail est faux aussi.
Nicolas Riebel
jazzmaster

Message par jazzmaster »

Mr Hanlet,

Vous dîtes:
"Les agréments ne sont pas toujours " de la poudre aux yeux " ni non plus des " publicités mensongères" ; pas du tout , il y a des Techniciens qui travaillent énormément pour acquérir des compétences solides et reconnues par des Artistes et clients exigeants du monde entier."et ne démontre ne rien les compétences ou non compétences du Technicien.
Les agréments et autres labels ne démontrent en rien les compétences ou non compétences d'un technicien ou d'une entreprise dans le milieu du piano puisque aucun test de compétence accompagne ces labels.
Le travail se situe au niveau du risque financier que cela implique,et dieu sait qu'il est important dans l'achat d'un steinway D pour la location...
J'ai travaillé dans plusieurs entreprises dont une venant d'acquérir un Steinway D pour la location. En arrivant dans l'entreprise j'ai eût la surprise de voir que le piano n'était pas entretenu correctement, non pas par négligence ou malhonnêteté de la part de l'entreprise, mais tout simplement parce qu'il ne savait pas faire, ils accordaient seulement. Et pourtant l'entreprise avait l’agrément " Service Concert Steinway". J'ai eût la chance de faire un stage dans vos locaux avec Yan le technicien de chez Steinway, et franchement le niveau des technicien n'étaient pas "tiptop" , moi compris, pour de la préparation de concert mais ils avaient tous l'agrément Service Concert Steinway .
Après il est vrai que le risque financier doit être récompensé, et que certains techniciens sont vraiment très bons dans vos locaux.
A+.
Répondre